#1 26/10/2015 12:55:06

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Guide rapide d'utilisation du Plugin "Armor Stand Edit"

Ce guide a été migré sur le site web : zcraft.fr/guides/ase, où il a été revu et augmenté.

« C'est quoi ce plugin ? » :

« Armor stand edit » permet de personnaliser un porte armure avec une infinité de possibilité, les fonctionnalités basiques sont les suivantes :
•    Modifier simplement les portes armures (armors stand)
•    Intuitif, facilement utilisable
•    Rotation de chaque membre sur tout ses axes (X, Y, Z)
•    Shift+molette pour changer l'axe de rotation sans ouvrir le menu
•    La fonctionnalité « Fine adjustment » permet d'appliquer des rotations plus précises, à l'inverse de « Coarse adjustment »
•    Possibilité de copier les détails d'un porte armure (équipements exclu) et coller sur un autre porte armure
•    Possibilité d'enregistrer 9 modèles dans les « copy solts » illustrés par des fleurs
•    Possibilité de renommer avec une étiquette (name tag)

« Comment je fais ? » :

Pour commencer, munissez-vous d'un porte-armure et posez le au sol. La modification s'effectue par le biais d'un menu de sélection d'option. Ce menu est lié au silex et s'ouvre lorsque vous faites un clic droit ou gauche en dehors d'un porte armure et ressemble à ça :

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

Avant tout, ajouter des bras à son porte-armure. Dans le menu, sélectionner « show arms »

Pour ensuite cliquer sur le porte-armure, shazaaaam les bras apparaissent.

Pour travailler plus facilement, je conseille fortement de poser l'équipement + tête sur le porte-armure avant de le modifier, ceci afin de prendre en compte les armures/décorations qui se superposent.
Si vous souhaitez enlever la plaque grise au sol, sélectionnez « basePlate » dans le menu et cliquez sur le porte-armure.

La base de votre chef d'œuvre est maintenant en place, vous pouvez attaquer les rotations. 3 axes de rotation que vous découvrirez tout seuls, applicables à chaque membre : torse, tête, jambe droite/gauche, bras droit/gauche.
C'est tout simple, cliquer sur un axe (laine rouge/verte/bleue) dans le menu (ou via shift+molette), cliquer sur un membre du corps dans le menu, fermer le menu, cliquer n'importe où sur le porte-armure assez de fois pour obtenir le résultat voulu.
Pour plus de précision dans les mouvements de rotation, vous pouvez au préalable sélectionner l'option « Fine adjustment » représentée par le bloc de Sandstone. « Coarse adjustment » permet de retourner aux rotations moins précises.
Le minecart (option « placement ») permet de bouger l'intégralité du porte-armure sur un axe donné. Attention: Prenez soin de désactiver la gravité du porte armure avant de le déplacer !

Vous pouvez également changer la taille du porte-armure avec l'option "Size", deux tailles possibles : normal et minus (aka taille trop choupie), il suffit de sélectionner l'option et cliquer sur le porte-armure.

Copier-Coller

Une fois votre porte-armure terminé, il est possible de copier les personnalisations (armures et tête exclu) et de les coller sur un autre, pour ce faire, sélectionnez l'option « Copy » (illustrée par le livre)

Cliquer sur le porte armure, un message de confirmation apparait. Pour coller, recliquez sur un autre porte-armure vierge, le message suivant apparait :

J'espère que ce petit guide est assez clair pour expliquer les bases, il vise surtout à aider les non-anglophones. Le plugin dispose d'autres options que je n'ai pas encore testées, j'essaierai de mettre à jour ce post si je le juge important.

Il va de soit qu'il ne faut pas abuser de ce plugin et le réserver pour une utilisation chez soi ou dans des lieux qui justifient la présence de vos réalisations. N'en abusez pas n'importe où. smile

Mises à jour :

• Possibilité de faire tourner le valet. Option en haut à droit dans le menu silex.

• Possibilité de mieux équiper le valet grâce à son inventaire accessible via le coffre dans le menu silex. Un objet dans chaque main, bannière sur la tête, bouclier...

• modifications "fine adjustment" plus précise : 1/32ème de blocs au lieu d' 1/10ème.

• Possibilité de verrouiller le valet sur lequel on travaille. Pratique quand plusieurs valets invisibles ou non l'entoure afin de ne pas agir sur le mauvais valet. Le verrou s'active en passant le silex sur l'autre main tout en regardant le bon valet (raccourci par défaut : F)

Dernière modification par AmauryPi (10/08/2017 13:33:37)

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#2 26/10/2015 13:01:17

Vayan
Maître des Pommes animé
Lieu : Verger

Re : Guide rapide d'utilisation du Plugin "Armor Stand Edit"

La fonctionnalité "mini armor-stand" est possible il me semble, je suis pas encore passé en jeu mais possible de la rappeler également dans ce petit guide ?

Merci en tout cas, super boulot Tyra ! smile

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy
https://www.youtube.com/watch?v=vBS1hZYzV9U

#3 26/10/2015 13:03:53

Tyrano gardien
Gardien méchant

Merci, j'avais oublié ça en rédigeant. C'est corrigé.

#4 26/10/2015 18:35:07

ceddatif
Membre

ça peut créer des lags ou demander d'avantage a l'ordi quand on en a un grand nombre (notament surement autour de la place) ou pas ?

#5 26/10/2015 18:53:45

Tyrano gardien
Gardien méchant

Aucune idée, ça reste une entité donc je dirais que oui mais à petite dose.
A confirmer.

#6 26/10/2015 19:14:31

Vayan
Maître des Pommes animé

cedricvira a écrit :

ça peut créer des lags ou demander d'avantage a l'ordi quand on en a un grand nombre (notament surement autour de la place) ou pas ?

Autant qu'un Armor-Stand classique !

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy

#7 26/10/2015 20:07:10

pileurs
Membre
Lieu : IRL

Merci pour ce guide et j'appuie fortement ton EDIT, d'ailleurs je suis dans l'attente et prêt à aider dans la création d'une mini-législation autour des armors stands.

Par exemple: demander rapidement à un gardien IG ou sur le forum, pour pouvoir poser une armor stand, ou la faire confirmer car elle répond à un nombre de règles précises et données tenant compte de l'environnement où elle est. par exemple et pour commencer.

On the Internet, nobody knows you're a dog... nobody.

#8 26/10/2015 20:12:36

swaps gardien
Gardien old school
Lieu : Maître des graines
Site Web

tyrano73 a écrit :

EDIT : Le staff ne s'est pas encore prononcé par rapport à ça il me semble, mais il va de soit qu'il ne faut pas abuser de ce plugin et le réserver pour une utilisation chez soi ou dans des lieux qui justifient la présence de vos réalisations. N'en abusez pas n'importe où. smile

Ben oui. Comme on ne poserait pas de blocs de tel ou telle matière n'importe où dans une ville.

Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

#9 27/10/2015 15:42:50

Vayan
Maître des Pommes animé

La fonctionnalité "coller" doit être une permission oubliée, car quand je tente de "coller", ça me met un petit message rouge :

You do not have permission to use this!

#10 27/10/2015 15:56:40

Tyrano gardien
Gardien méchant

Il faut pas cliquer sur le livre "paste", il suffit de sélectionner le "copy", cliquer sur le truc à copier, recliquer sans rien changer sur celui à modifier.

#11 25/05/2016 15:17:58

Tyrano gardien
Gardien méchant

Edit: on peut maintenant mettre un objet dans chaque main du porte armure.

#12 25/05/2016 18:19:23

Black_lizard gardien
Gardienne reptilo-moustachue
Lieu : Ooo

Tyrano a écrit :

Edit: on peut maintenant mettre un objet dans chaque main du porte armure.

GLOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE

[part refaire toute sa déco d'intérieur dans sa maison Tentaclésoise]

Dernière modification par Black_lizard (25/05/2016 18:22:33)

"You're a lizard, Laurie.
I'm a what?
A lizard."

#13 25/05/2016 18:39:33

Vayan
Maître des Pommes animé

Et faire tourner le porte-armure ! big_smile

Au passage, le nom du plugin est "ArmorStandEditor" et non "Armor Stand Edit" wink

#14 09/06/2016 09:47:00

Tyrano gardien
Gardien méchant

Bon, mise à jour donc depuis un certain temps !
De nouvelles possibilités avec le plugin, et des bonnes ! Il est maintenant possible de rotatotionner le valet, le faire tourner quoi. L'option se situe en haut à droite. (Pas de screens pour cette màj). On peut mettre plus d'objets de plusieurs nouvelles façons sur le valet : un dans chaque main, et même sur la tête (bannières, blocs etc...). Pour ce faire, vous pouvez accéder à l'inventaire (nouveauté) du porte armure en cliquant sur le petit coffre de l'interface. Il vous suffit ensuite de déposer un objet sous la case appropriée : bras droit/gauche (bouclier) tête etc...

Il me semble également avoir constaté que lors ce qu'un personne fait des modifications sur un porte armure, un autre ne pourra pas y accéder, logique.
Le déplacement des porte armures est aussi devenu plus précis via l'option "fine adjustment", soit 1/32ème de bloc au lieu de 1/10ème.

Bonnes créations !

#15 22/11/2016 02:27:37

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

Le plugin devrait être dans pas trop longtemps disponible en français (traduction par votre serviteur). Tyra, si ça te tente, tu pourras mettre le guide à jour smile . Je signalerai ici quand la version traduite sera mise sur Zcraft.

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#16 22/11/2016 10:06:45

Tyrano gardien
Gardien méchant

C'est noté, merci pour ton travail !

#17 28/11/2016 16:52:20

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

Quelques nouveautés, donc (demain sur le serveur)...

Tout d'abord, l'ajout d'un moyen de verrouiller le valet sur lequel on travaille, pour quand on travaille dans une zone avec plein de valets. Ça permet d'éviter de cliquer sur un autre. Le verrou s'active en passant le silex sur l'autre main tout en regardant le bon valet (raccourci par défaut : F), en continuant d'inverser tant que le bon n'est pas sélectionné, et se déverrouille de la même façon, mais sans viser un valet. Le verrou sera confirmé par un effet sur le valet visé.

Je cite l'auteur du plugin :

RypoFalem a écrit :

To target an armor stand, hold the edit tool in your mainhand and press the swap-item-in-hands key (default F) while looking at the armorstand you want to edit. Keep pressing that key until the desired armorstand is highlighted. You can simply press the key while looking away from armor stands to unlock the target.

De plus, l'interface est désormais traduite en français.

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#18 28/11/2016 17:19:10

Tyrano gardien
Gardien méchant

C'est fantastique *_*

#19 28/11/2016 18:32:41

Dada.exe gardien
Gardien Organisé
Lieu : iℝ

Ah ouais, ça c'est la bonne idée! smile

Executable Ninja files

#20 28/11/2016 18:55:44

Black_lizard gardien
Gardienne reptilo-moustachue
Lieu : Ooo

Chouette ! big_smile

"You're a lizard, Laurie.
I'm a what?
A lizard."

#21 29/11/2016 10:31:03

Tyrano gardien
Gardien méchant

Mises à jour intégrées au post de tête.

Pied de page des forums