#25 17/03/2016 23:05:46

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Re : Les 5 artefacts du Z

Heuu ouais ok ouais pourquoi pas.
Y'a bien le dessin dedans ? (Il avait disparu pendant un moment lors de la fusion)

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#26 18/03/2016 00:44:42

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

Tyrano73 a écrit :

Heuu ouais ok ouais pourquoi pas.
Y'a bien le dessin dedans ? (Il avait disparu pendant un moment lors de la fusion)

Si c'est à moi que tu parles, oui.
Sinon, je constate qu'il est présent dans le post plus haut.

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#27 26/05/2016 12:26:46

Tyrano gardien
Gardien méchant

Suite:
(également ajouté au post de tête)

Le visage agressé par l'intensité du soleil dès son réveil, Tyrano ébloui éternua frénétiquement, faisant sursauter son compagnon. Délicatement, il sépara Grizz du morceau de creeper encore collé à sa gueule et le jeta sur les braises. Le lièvrosaure semblait particulièrement excité et jovial, trottant aléatoirement autour de Tyrano comme attendant des félicitations. Ayant déduit que l'animal ne s'était pas éloigné très loin, il devina que Grizz n'avait fait que flairer la menace et agit pour protéger son maître, chose qu'il n'avait jamais pu faire jusqu'alors, ayant toujours été reclus dans l'ancienne cabane. Malgré ses longues oreilles donnant à Grizz son air si amical, Tyrano sentait maintenant aisément un certain instinct de prédateur, celui là même qui venait de pousser Grizz vers le danger. Ceci ne le réconforta en rien, il ne craignait pas les quelques dangers du Dézert et s'inquiétait de la suite de son voyage. Le lièvrosaure avait atteint sa taille adulte , sa tête arrivant au niveau des épaules de l'homme, et venait de prouver qu'il saurait se défendre, mais à être trop téméraire il risquerait gros.

Les quelques éléments du campement de fortune pliés, ils reprirent la route sous le soleil de plomb, l'un couvert d'un fin tissu le protégeant du soleil, l'autre trottant allègrement à ses côtés sans le moindre mal. Toujours décidé à poursuivre sa quête des 4 artefacts restants, Tyrano marchait sans trop savoir où, le sable à perte de vue lui confirmait qu'il n'avait pas la moindre idée de la taille que représentait le Dézert. Ils continuèrent d'avancer…

Chapitre 3 – Le village

Plusieurs jours passèrent, sans embûches. Laissant derrière lui quelques restes de braises au fil des jours il n'avait fait qu'avancer. La peau de Tyrano s'était assombrie au même rythme où elle séchait. Manquant de nourriture petit à petit il commençait à s'amincir et perdre sa masse musculaire. Grizz, lui, arrivait quand il avait faim à trouver facilement un petit animal à se mettre sous la dent mais semblait tout de même préférer la verdure éparpillée çà et là dans le sable, rongeant à sa guise les quelques arbustes et aspirant la sève des cactus, se plaisant plus à être herbivore.

Ce jour là quelques nuages avaient fait leur apparition au dessus de leurs têtes, rafraîchissant l'atmosphère. Il était plus facile de marcher et de garder courage.
Malgré tout il avançait tête baissée, regardant las ses pieds racler le sable au fil des dunes qu'il escaladait. Il avait cessé de surveiller constamment l'animal, ayant réalisé son autonomie, il arrivait que Grizz disparaisse de temps à autres gambadant au pied d'une dune. Tyrano s'était habitué à marcher dans les traces de ses pattes pour se guider. L'ascension de la dune actuelle se faisait particulièrement éprouvante et le sommet n'était plus très loin, sommet où Tyrano anticipait une escale de repos où il rappellerai Grizz. Il s'y assit tout en sifflant son compagnon… qui appela en retour. En contrebas le lièvrosaure se tenait dos à une cahute blanchâtre, brunie par le soleil. Derrière elle une allée formée par les allées et venues reliant la maison à une autre, et une autre, une église, un champ… Tyrano devina ainsi huit habitations de tailles différentes encerclant la modeste église et son puit, il nota surtout le puit sans même remarquer les quelques silhouettes déambulant derrière les fenêtres. Fou de joie il dévala maladroitement la pente, se ruant vers grizz et le puit derrière lui.

Dernière modification par Tyrano (26/05/2016 12:28:02)

#28 05/12/2016 11:11:16

Tyrano gardien
Gardien méchant

Fichtre, ça fait 3 ans que ça rame cette histoire !
Je suis vraiment pas super fier du début, en relisant c'est vraiment pas tip-top ^^'
Faudrait que je continue tiens...

#29 05/12/2016 11:12:52

Tyrano gardien
Gardien méchant

Ca tombe bien j'ai un peu continué !
Suite:
(également ajouté au post de tête)

Puisant les quelques forces qu'il lui restait il enlaça l'animal un instant avant de poursuivre sa course jusqu'au puit au dessus duquel était suspendu un seau métallique et cabossé. Manquant d'y tomber, il reposa ses bras sur le puit et vit son reflet dans l'eau quelques mètres plus bas. Tyrano détacha la corde pour laisser le seau chuter vers le fond puis le hissa à nouveau. Le récipient plein et lourd fût posé sur le bord du puit avant qu'il n'y plonge le visage et bût une bonne minute durant.
En un instant il pût ressentir son visage vivre, hydraté à nouveau, son estomac rempli de liquide après des jours de jeun fit tomber Tyrano au sol, l'esprit vide et le corps fatigué mais pour le moins soulagé. Il y eu un instant d'absence, un moment où il se demanda ce qu'il serait advenu de lui si cette trouvaille fortuite n'avait pas eu lieu. Cette pensée quittant sa tête, il prit conscience de la présence de Grizz à son côté et lui tendit le seau. Le Lièvrosaure se désaltéra un instant avant de se poser au flanc de son maître.
L'un repu et l'autre fatigué de sa course, ils demeurèrent affalés contre la pierre et s'assoupirent rapidement.

Le léger tremblement de sa jambe droite engourdie le réveilla, il vit Grizz la tête reposée dessus, coupant partiellement sa circulation. Il émergeât de son sommeil, les paupières sèches et aperçut l'unique rayon de soleil s'infiltrant sur le lit grâce à l'unique fenêtre de là où il se trouvait. Une minute s'écoula durant laquelle Tyrano réunit ses souvenirs, comprenant qu'une nuit entière s'était écoulée, et qu'il ne se trouvait plus au puit qui l'avait sauvé.
Il était arrivé au fil de sa marche dans un petit village perdu au milieu du Dezert et, de toute évidence les habitants probablement discrets lors de son arrivée, l'avaient recueillit et déplacé dans son sommeil, à l'abri des températures nocturnes.
Il n'a avait de toute évidence aucune menace en ce lieu, son réveil dans un lit confortable le démontrait. Il se leva lentement, ses muscles toujours engourdis de la traversée et fit l'inventaire de ses affaires, toutes présentes au chevet du lit.
Il laça ses bottes et la corde qui lui servait de ceinture puis se dirigea vers la porte de la cahute, les jambes encore engourdies. Grizz lui jeta un regard curieux avant de se remettre en boule au pied du lit, manifestement peu motivé à quitter le confort du lieu.
Usant de force pour ouvrir la porte qui raclait la terre aride, Tyrano passa le seuil, s'exposant au soleil. Devant lui se tenait deux personnes, trois avec l'enfant qui se cachait derrière l'une d'elle.
L'un d'eux, un homme aux traits saillants et affublé d'un tablier en cuir usé lui tendit une calebasse d'eau claire, le visage vide d'expressions. Tyrano bût de bon cœur et rendit au villageois la cuve à moitié vide en le remerciant.
Il eut en retour un sourire approbateur accompagné d'une remarque inintelligible venant de l'homme au tablier qui indiquait du doigt le bâtiment le plus haut au centre du village.

#30 06/12/2016 00:04:08

Dada.exe gardien
Gardien Organisé
Lieu : iℝ

J'ai tout lu ! smile
Et non sans palpiter.

Plus sérieusement il est vrai que c'est un sacré boulot, bravo à toi !

Executable Ninja files

#31 06/12/2016 10:21:18

Tyrano gardien
Gardien méchant

*Palpite*

Merci Dada ! :3

Pied de page des forums