#25 03/01/2017 00:01:55

Dada.exe gardien
Gardien Organisé
Lieu : Mystère...
Inscription : 21/07/2015
Messages : 1 348
Site Web

Re : CHESGROUP© | S4 Holding

Je maintiens ici la déclaration du président du conseil Organisateur en rappelant que Chesgroup, magnat de l'immobilier, ne se confronte pas directement à l'organisation de production industrielle et de défense Dada.org.

Bien entendu, aucun froid n'existe entre ces sociétés respectives, comme l'ont prouvé la reprise du jardin d'acclimatation de Tentaclès ou les dons d'une roche blanc-gris aux halles D1, encore le dessin des routes de cette ville allorienne en os et pierre.


Huit Organisateurs n'ont pas encore répondu à leur contrat délivré, tout cela est à suivre avec intérêt...

On raconte que sur la liste actuelle sont glissés de rapides indices, vérifions donc si un quelconque nom familier s'y dessinerait...


Executable Ninja files

Hors ligne

#26 03/01/2017 18:34:46

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes
Inscription : 18/05/2014
Messages : 2 669

Re : CHESGROUP© | S4 Holding

Monsieur Cheshire SCRAT a écrit :

Communiqué de presse de Monsieur Cheshire SCRAT
Chancelier de la Fédération de Vessinque
Président honoraire de CHESGROUP©
Gérant de SSSSERPENTAIRE HOLDING©

Tentaclès, le 3 Janvier 2017

Cher Monsieur Dada EXE, Cher Monsieur TYRANO, Chers actionnaires et employés de CHESGROUP©, Chers Amis,

Si je sors de ma réserve d'homme d'État et prends la plume aujourd'hui, c'est pour dissiper un terrible malentendu qui pourrait nuire à l'équilibre du commerce Vessinquais. Il m'est en effet apparu que, très affecté ces derniers jours par la perte de son bloc de diorite domestique, mon attaché de presse, Monsieur Lucien PEUCON, chargé de rendre publique la décision prise hier par SSSSERPENTAIRE HOLDING©, se soit livré à quelques excès de langage, dévoyant manifestement le sens de notre décision.

Je tiens à rétablir personnellement l'intégrité de ma pensée, et, à cet effet, je me permets d'énoncer quelques faits :

Premièrement, si le respect dû à ma charge publique m'a conduit à abandonner mon poste de Président - Directeur Général de la société commerciale CHESGROUP©, je ne reste pas moins unique actionnaire et gérant de la société civile chargée de gérer mon patrimoine, SSSSERPENTAIRE HOLDING© ; et que SSSSERPENTAIRE HOLDING© est statutairement propriétaire de 80% du capital des deux sociétés à organigramme confondu qui forment CHESGROUP©, et, par voie de conséquence, unique décisionnaire à l'Assemblée Générale. Cette structure me permet de garder une possibilité totale de supervision sur les activités de CHESGROUP© quel que soit le Président - Directeur Général nominal de la société, et ainsi, je n'ai rien à craindre pour mon influence personnelle à nommer Monsieur TYRANO Président-Directeur Général de plein exercice de CHESGROUP©. Le débat ne se situe donc pas là, il ne s'agit évidemment pas d'une querelle d'égo.

Deuxièmement, je me suis toujours inscrit et m'inscris encore dans la même ligne de pensée que Monsieur Dada EXE au sujet de la complémentarité des activités de CHESGROUP© et DADA.ORG, il n'est pas et n'a jamais été question de concurrence entre les deux sociétés. Les coopérations entre les deux entités ont en effet toujours été fructueuses. Là encore il n'y a pas lieu à débat.

La réserve que j'ai émis hier par le truchement de SSSSERPENTAIRE HOLDING© et qui a été si maladroitement rapportée par mon -désormais ancien- attaché de presse, porte sur la préservation de l'identité propre et de l'autonomie décisionnelle de CHESGROUP©. J'avoue avoir redouté qu'en conférant un mandat de plein exercice à Monsieur TYRANO, l'affranchissant de la tutelle quotidienne du Conseil d'Administration, celui-ci ne finisse par aligner les deux sociétés au détriment de CHESGROUP©, ce qui aurait été évidemment réversible au vu des faits rappelés précédemment, mais qui m'aurait contraint à une douloureuse reprise de contrôle qui n'aurait servi les intérêts de personne.

Ainsi, je propose de normaliser la situation en appliquant les mesures suivantes :
1. Nommer Monsieur TYRANO Président-Directeur général de plein exercice de CHESGROUP©, tout en révisant les statuts de la société afin que le poste de Président Honoraire, que j'occupe actuellement et qui est compatible avec ma charge publique, me permette un contrôle accru de ses activités
2. Accepter la proposition faite par Monsieur Dada EXE de me nominer dans l'ORGanigramme de la DADA.ORG
3. Signer avec Monsieur Dada EXE un accord de stricte non-concurrence entre les activités de CHESGROUP© et la DADA.ORG, afin de prévenir tout conflit d'intérêt
4. Réunir dans une même structure juridique les deux sociétés à organigramme confondu formant CHESGROUP© (CHESGROUP© CONSTRUCTION et CHESGROUP© PARTICIPATIONS) afin de faciliter la mise en oeuvre du point suivant
5. Procéder à un échange d'actions : la SSSSERPENTAIRE HOLDING© me représentant acquièrerait 20% des actions de la DADA.ORG, Monsieur Dada EXE ou toute société civile le représentant acquièrerait 20% du capital CHESGROUP©
6. Réfléchir à la mise en place d'un Groupement d'Intérêt Economique visant à commercialiser à terme sous une marque commune nos services complémentaires. Le directeur de ce Groupement pourrait être Monsieur TYRANO, très bien placé dans les organigrammes des deux sociétés, ce qui permettrait en outre de garantir sa neutralité.

Dans l'espoir d'apaiser la situation et de reconstruire les bases d'une collaboration constructive,

Monsieur Cheshire SCRAT


Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

Hors ligne

#27 03/01/2017 18:50:10

Dada.exe gardien
Gardien Organisé
Lieu : Mystère...
Inscription : 21/07/2015
Messages : 1 348
Site Web

Re : CHESGROUP© | S4 Holding

Résumé de la chose : Ches était bourré hier soir ? big_smile

Félicitations pour votre poste d'ORGanisateur !
La Dada.org n'est, cependant, pas une société par actions.

Je pense que le poids administratif réciproque conviendra à instaurer une certaine équité, ce qui ne serait pas forcément le cas en mêlant serpents et ninjas.
De plus, la Dada.org a pour maître mot l'autosuffisance, et ne possède aucun capital de quelque sorte. Ce serait escroquer que vous confier 20% d'un inexistant, en gardant de vue que l'empereur Ninja souhaite œuvrer de lui-même pour recouvrir les vestiges de sa civilisation dont il est le dernier.

Cordialement, Dada.exe.
Et bonne continuation dans votre troisième mandat de chancelier qui a débuté ce dimanche !


Executable Ninja files

Hors ligne

#28 03/01/2017 19:34:49

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf
Inscription : 04/04/2012
Messages : 6 145

Re : CHESGROUP© | S4 Holding

Eh beh, une telle erreur, c'est un peucon :3


Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Hors ligne

#29 03/01/2017 21:24:08

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes
Inscription : 18/05/2014
Messages : 2 669

Re : CHESGROUP© | S4 Holding

La vie d'une grande personnalité, parfois, impose de laisser passer les rumeurs telle la caravane face au chien qui aboie  zplay-2

Sinon, il se sussure dans la presse économique que quelques remaniements ont été faits à la hâte dans l'organisation de CHESGROUP© et du patrimoine de Monsieur Cheshire SCRAT en prévision de la passation de pouvoirs, et notamment :

  • Une clarification des possessions personnelles de Monsieur SCRAT, via S4HOLDING©, nouveau nom de SSSSERPENTAIRE HOLDING©. La FONDATION CHESGROUP© change également de nom pour marquer son caractère propre à son créateur, et devient donc la Fondation Chancelier Cheshire SCRAT pour la promotion de la culture Vessinquaise.

  • Une simplification juridique par la fusion des sociétés CHESGROUP© CONSTRUCTION, CHESGROUP© PARTICIPATIONS et de toutes les filiales locales de cette dernière pour donner naissance à un CHESGROUP© simplifié, divisé en marques en fonction du secteur d'activité.

Un infographiste des Zéchos a ainsi schématisé le groupe au 3 Janvier 2017 :

2bls0WLXndqe.png

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

Dernière modification par CheshireScrat (03/01/2017 21:24:39)


Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

Hors ligne

Pied de page des forums