#1 12/03/2017 19:59:50

Camarade Fido
Membre

Livre de cuisine

Camarade,

Si tu as reçu ce tract c'est que le Front de Libération des Doggos croit en toi et a donc décidé de t'accorder une mission de la plus haute importance : répandre, par tout les moyens à ta disposition, la Révolution.
Ce tract vise donc avant tout à t'informer des différentes méthodes qu'a le résistant doggo de lutter contre l'oppression, sous toutes ses formes.

La première la plus évidente, elle est la resistance armée. Forme avec deux autres camarades doggos des groupes d'action dont le rôle sera de harceler l'opposant et de saboter les lignes de transport. Cela peut paraître inefficace, mais saper le moral de l'ennemi et saboter ses infrastructures est plus important qu'on pourrait le penser quand on veut mener à bien une action révolutionnaire.  Les cibles essentielles sont:
- les banques
- Les bureaux du Holding de CheshireScat
- les aqueducs
- les voies ferrées
Pour t'y attaquer, munis toi d'un briquet, que l'on fabrique avec un fer et un silex, ou d'un bloc de TNT, que l'on fabrique avec du sable et de la poudre à canon. Rend toi avec ton groupe d'action sur les lieux, la nuit: l'uns de vous guette, l'autre assure votre retraite et le dernier effectue le sabotage. Le mieux est le briquet : économique, facile à transporter, efficace, il est surtout très facile de faire croire qu'un pont brûlé l'a été par accident, par exemple en laissant un mot indiquant: "g pa fais exprès lol" (faites varier le message afin d'éviter qu'ils ne finissent par comprendre).
La TNT est beaucoup plus spectaculaire que le briquet mais aussi plus dangereuse. Placez la sous les piliers ou dand les caves des batiments et met un levier pour qu'un eventuel benet passant par là fasse tout peter. Nous te recommandons egalement d'éviter de tester la TNT avant le sabotage pour voir si ça marche.
Si aux sabotages vous préférez une action plus "formidablement musclée", vous pouvez rejoindre directement le Front de Libération des Doggos.
L'inconvénient de la résistance armée est la tendance des civils à mourir quand ils prennent des balles perdues.

Comment fabriquer un briquet:
1461701489346118.jpeg

Comment fabriquer une bombe artisanale:
6723341489346178.jpeg

La deuxième méthode est le sabotage par l'idiotie: si tu travaille pour l'oppresseur ou connais des gens qui le font, fait, ou demande leur de faire, comme si tu étais un idiot extrêmement incompétent. Ça permettra de ralentir les cadences de production et tu pourras aussi éventuellement concevoir ou produire des pièces de manière à ce qu'elles tombent en panne.
Dans ce style de sabotage, la discrétion et le rp sont de mise afin de créer un personnage d'incapable convaincant et de ne pas se faire exécuter. Par exemple, tu peux faire croire que tu as tellement envie de bien faire que tu n'oses pas de peur de rater; ou tu peux te faire passer pour un narcoleptique et en profiter pour faire des siestes sur la chaîne de production ; ou tu peux faire croire que tu es un maniaque et obliger tout le monde à respecter des règles qui existent mais que personne ne connait; si tu es motivé, tu pourrais aller jusqu'à fonder une religion fondée sur Xanek le farabilumineux, dieu de la fainéantise, et convaincre tes camarades de l'adopter.
Un bon saboteur par l'idiotie devrait toujours : - suivre les démarches bureaucratiques à la lettre (si besoin, inventez-en)
                                                                                   - se montrer cohérent dans son idiotie et persister, même quand il est clair qu'il est dans l'erreur
                                                                                   - donner l'impression qu'il est de bonne volonté malgré tout.
Si tu es haut dans la hiérarchie tu peux également, en plus de tout ce que l'on a déjà dis, donner des promotions aux plus incompétents afin de créer une ambiance de travail... Amusante? Et surtout de les faire saboter, à leur insu, le système. En plus si des suspicions apparaissent, tu pourras alors te réfugier derrière ton ami incompétent et lui faire porter le chapeau.
J'aime ce métier.

Troisième méthode d'action, la propagande. Créé un journal, colle des affiches, édite des tracts révélant que CheshireScat et ses abominables collègues ne se lavent JAMAIS les mains après avoir été aux toilettes. Pour faire tout cela, ouvre avec tes amis des imprimeries révolutionnaires doggos et surtout adjoins toi les services de groupes d'actions pour votre protection. Les anti-dogguistes sont nombreux et terribles.
La propagande, ça passe aussi par le fait. Distribue des os à des doggos affamés, indique à des grands-meres le  club de bridge le plus proche, en bref soit charitable et serviable tout en arborant avec fierté nos couleurs.

Maintenant que tu sais comment faire, tu n'as plus qu'à te lancer.

Poursuivez la lutte et mangez des os,

Vive la République Souterraine, Vive le Leader Fido, Vivent les Doggos!

Dernière modification par Camarade Fido (14/03/2017 18:57:09)

BORK!

#2 12/03/2017 20:43:29

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Re : Livre de cuisine

Perso dès que je sabote un truc et qu'on le remarque je dis que j'ai prêté mon compte à mon petit frère et que c'était pas moi, ça marche à tout les coups une fois sur deux.

Je prend bonne note de tes conseils Camarade et ai hâte de rependre l'ordre à tes côtés.

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#3 12/03/2017 20:48:17

swaps gardien
Gardien old school
Lieu : Maître des graines
Site Web

Je suis sûr que c'est inspiré à 90% d'ouvrages réels.

Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

#4 12/03/2017 20:51:33

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes
Site Web

Message parvenu par pigeon voyageur à la rédaction de l'Écho de Tentaclès a écrit :

L'on fait savoir que, depuis le cabanon qui accueille sa retraite spirituelle dans les steppes désertiques des confins méridionaux de notre beau monde, le simple citoyen Cheshire SCRAT implore les autorités fédérales de prendre toutes les mesures qui s'imposent pour faire cesser les persécutions contre sa personne et ses biens fomentées par le leader de la sécession, qui, malheureusement avalisée par son successeur, semble désormais se transformer en rébellion générale.

A défaut, il en sera réduit à revenir en région tentaculaise pour reprendre le contrôle de ses affaires et, le cas échéant, engager une instance devant le Tribunal Administratif Fédéral contre l'administration en place, afin de faire réparer tout préjudice qu'il pourrait subir du fait de sa carence à faire respecter l'État de droit.

Qu'on se le dise !

Robert MUDA, coursier ambulant, vendeur à la sauvette et diseur de bonne aventure dans les confins méridionaux

Dernière modification par CheshireScrat (12/03/2017 20:53:21)

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#5 12/03/2017 21:07:39

Camarade Fido
Membre

HRP: Cheshire, je suis peut-être dur avec toi, mais évidemment je ne le pense pas. Dis-moi si je vais trop loin, je me rend pas nécessairement compte.
Tu as quand même réussi à unifier Vessinque, ce qui est pas mal... Pour un débutant.

BORK!

#6 12/03/2017 21:11:59

Camarade Fido
Membre

J'approuve ce film

Voilà ce qu'il faut faire aux koulaks anti-doggos, camarades!

Dernière modification par Camarade Fido (12/03/2017 21:13:45)

BORK!

#7 13/03/2017 00:24:33

CheshireScrat membre
Site Web

Camarade Fido a écrit :

HRP: Cheshire, je suis peut-être dur avec toi, mais évidemment je ne le pense pas. Dis-moi si je vais trop loin, je me rend pas nécessairement compte.
Tu as quand même réussi à unifier Vessinque, ce qui est pas mal... Pour un débutant.

Tant que je dis quelque chose dans une bulle RP c'est que ça reste du pur RP, je fais la part des choses  smile
J'avais la même impression vis à vis de toi, c'est pour ça que j'ai mis un stop à mon RP... me serais-je trompé ?

P-DG de S4 Holding.

#8 13/03/2017 19:16:57

Camarade Fido
Membre

CheshireScrat a écrit :
Camarade Fido a écrit :

Tant que je dis quelque chose dans une bulle RP c'est que ça reste du pur RP, je fais la part des choses  smile
J'avais la même impression vis à vis de toi, c'est pour ça que j'ai mis un stop à mon RP... me serais-je trompé ?

Non honnêtement je trouvais ça rigolo, par contre c'est fatiguant

BORK!

#9 13/03/2017 20:24:32

CheshireScrat membre
Site Web

Camarade Fido a écrit :
CheshireScrat a écrit :
Camarade Fido a écrit :

Fatigant dans quel sens ? #TrèsLaPolysémie  tongue

P-DG de S4 Holding.

#10 13/03/2017 21:00:04

Camarade Fido
Membre

CheshireScrat a écrit :
Camarade Fido a écrit :
CheshireScrat a écrit :
Camarade Fido a écrit :

Le sens que ça demande des efforts

BORK!

#11 31/05/2017 12:23:09

Nemios
Membre

Camarade Fido a écrit :
CheshireScrat a écrit :
Camarade Fido a écrit :
CheshireScrat a écrit :

Le sens que ça demande des efforts

L'Absurdistan approuve...

Pied de page des forums