#1 23/06/2017 19:34:22

Spi3l3r
Membre
Inscription : 27/09/2016
Messages : 220

Histoire des Primiens, civilisation à l'origine de l'Abri 101.

[HRP] J'ai beaucoup aimé la façon dont Dada a présenté tous les empereurs Ninjas, j'ai décidé de m'en inspirer à la différence près que je vais essayer d'établir une chronologie de "ma" (-> j'ai l'impression d'être un mégalo en disant ça !) civilisation à partir d’événements et de dates marquants. A noter qu'il y aura sans doute des différences dans ce RP par rapport au scénario initial car j'ai pas mal cogité sur le sujet et je pense avoir trouvé mieux. Si certains noms/situations vous semblent familiers, c'est normal, je me suis inspiré de pas mal d'univers de SF pour réaliser ce RP.  big_smile

Voici donc une brève chronologie des Primiens, une civilisation millénaire à l'origine de la construction de l'Abri 101. Les mentions av. I. signifient "Avant Impact", et sont utilisées pour les datations. Elles renvoient à l'explosion d'une tête quantique au-dessus de la capitale planétaire Augusta, événement hautement marquant pour la civilisation Primienne puisqu'il symbolise le début de sa disparition.

[env 3000 av. I.] Plusieurs communautés Primiennes se fédèrent, et donnent naissance aux premières grandes villes. Développement des techniques agricoles qui permettent un essor rapide de la population.
[env 2500 av. I.] Les principales cités Primiennes sont toutes indépendantes et souvent en conflit.
[2300 av. I.] Un roi plus entreprenant que les autres, Shaheef, mène une vaste opération de conquête par la force. Les cités, désorganisées, se soumettent toutes une par une. Grâce à l'unification, une ère prospère commence, encouragée par des progrès technologiques dans la navigation notamment.
[1967 av. I.] Le dernier représentant de la dynastie Shaheef s'éteint. C'est la fin de la plus prospère dynastie Primienne.
[1967 av. I.] Les militaires, menés par le général Vernon, s'emparent du palais royal et proclament l'empire. Vernon Ier en devient le premier empereur. L'empire va dès lors utiliser la force pour renforcer son pouvoir.
[1750 av. I.] La grogne monte chez la population opprimée. La bourgeoisie naissante orchestre cette grogne contre le régime.
[1624 av. I.] Soulèvements populaires dans la capitale Augusta.
[1624 av. I.] La révolte gagne les autres villes et les campagnes. Dépassé par le nombre, affaibli par des années de corruption, l'empire ne peut plus lutter. L'empereur est contraint à l'exil.
[1624 av. I.] Création du Sénat.
[env 1500 av. I.] Début de la révolution industrielle. Essor de l'industrie sidérurgique. Période de plein emploi, croissance économique exponentielle. Marque le début d'une période de progrès technologiques ininterrompus sur plusieurs centaines d'années. D'un point de vue sociologique, c'est également l'émergence de deux classes sociales : une classe moyenne de masse, mais également une minorité de familles richissimes, plus tard appelées les Grandes Familles.
[1423 av. I.] Découverte de l'électricité par le physicien Niall Swalt. Cependant, les moyens de la produire et de la transporter en masse ne seront inventés qu'un siècle plus tard.
[env 1200 av. I.] Le pétrole remplace peu à peu le charbon dans les usines. Les Grandes Familles renforcent leur mainmise sur le secteur de l'industrie.
[1024 av. I.] A l'occasion des 600 ans du Sénat, le Sénat devient une entité politique à l'échelle planétaire et concentre désormais la majorité des pouvoirs. Les lobbies y jouent une bataille acharnée, sous l'influence des Grandes Familles.
[1011 av. I.] Premier grand sommet sur le climat, bouleversé par les activités Primiennes.
[950 av. I.] Une première fusée décolle du pas de tir de New Costa. Début de l'exploration spatiale.
[env 900 av. I.] Généralisation des circuits imprimés, l'électronique est moins chère et accessible à tous.
[700 av. I.] La fission nucléaire devient la principale source d'énergie sur la planète. Peu à peu supplantée par la fusion nucléaire.
[400-500 av. I.] Progrès importants dans le médical, augmentation de la durée de vie.
[300 av. I.] Premiers tests d'une propulsion à antimatière, se solde par un échec cuisant pour les scientifiques. La propulsion à plasma reste donc privilégiée pour les voyages spatiaux.
[250 av. I.] Les premières prothèses bioniques commercialisées, permettant l'immortalité des individus pouvant les acheter. Malgré les questions éthiques soulevées, une fracture est rapidement observée dans la société, entre « améliorés » et « non-améliorés ».
[env 200 av. I.] Scission au Sénat, entre d'une part la faction des Accélérateurs et celle des Conservateurs. Les premiers souhaitent une accélération du progrès, les autres y sont opposés.
[170 av. I.] Création de l'IA, conscience artificielle indépendante. En y stockant sa mémoire, c'est l'immortalité assurée, dans un environnement modifiable à souhait par la simple pensée.
[150 av. I.] Les frictions au Sénat s'accentuent. Vague d'assassinats entre les deux camps.
[143 av. I.] Suite à une première transplantation de mémoire dans l'IA, les Conservateurs déclarent officiellement la guerre aux Accélérateurs. Le Sénat explose, et chaque camps règne désormais sur un territoire différent : les Accélérateurs ont gardé la capitale Augusta, principal centre industriel et culturel favorable à l'IA. Les Conservateurs régissent eux un vaste territoire, moins densément peuplé. Cependant les deux forces semblent à l'équilibre et aucune ne prend l'ascendant. Si les Accélérateurs ont pour eux des technologies plus avancées, les Conservateurs ont l'avantage du nombre.
[117 av. I.] Les Accélérateurs lancent le programme Arche. 100 bunkers sont construits en un temps record, dans le but de sauvegarder l'intégralité des connaissances Primiennes. Malheureusement, les coordonnées ont depuis été perdues. En plus du programme Arche, le gouvernement demande la construction d'un bunker d'une taille encore jamais vue, fait d'un tout nouveau béton aux enzymes ultra-résistant. Le complexe, immense, est destiné à abriter une partie de l'exécutif en cas de conflit nucléaire. Les travaux titanesques, menés par l'architecte Spieler, sont achevés après 25 ans de dur labeur.
La population de l'abri étant exclusivement composée d'Accélérateurs, il est impossible de savoir si les Conservateurs ont eu un programme de sauvegarde similaire.
[35 av. I.] Les Accélérateurs achèvent la mise au point de leur première tête quantique, censée leur conférer un avantage indiscutable sur l'adversaire. Une bombe quantique convertit absolument toute la matière en énergie dans le rayon d'explosion, lui conférant une puissance absolument terrifiante. Malheureusement pour eux, un espion conservateur dérobe les plans de l'arme : les deux camps possèdent maintenant l'arme. Les combats continuent, sous la menace d'une destruction mutuelle assurée.
[1H av. I.] Un groupe d'ultra-conservateurs fanatisés prend d'assaut le centre d'opération des Conservateurs, situé dans la ville de Hanko. Ils parviennent à lancer un missile quantique sur les territoires des Accélérateurs, sans que le Haut Commandement conservateur ne parvienne à les en empêcher.
[10m av. I.] Les membres du gouvernement Accélérateur, les dignitaires, les industriels mais aussi une partie de la population s'enferment en urgence dans l'Abri 101.
[2 min av. I.] Les portes sont définitivement scellées.
[Impact] La tête quantique explose dans le ciel d'Augusta, annihilant la capitale millénaire. Des millions d'habitants meurent sur le coup. Une grande partie du savoir Primien est perdu dans cette immense tragédie. Avant l'impact, les Accélérateurs décident de répliquer. Quelques minutes après, une vague de missiles détruit les principales villes conservatrices.



Après la disparition des grands centres urbains, les bourgades de moindre taille sont confrontées aux retombées radioactives et à l'hiver nucléaire ainsi provoqués. Il ne reste plus que quelques groupes isolés qui survivent tant bien que mal, et finissent par s'éteindre quelques décennies plus tard.
D'après les archives de l'Abri, ses habitants sont donc les derniers représentants de leur espèce, mais également les dépositaires des connaissances et de la culture Primienne.

Dernière modification par Spi3l3r (23/06/2017 19:35:07)

Hors ligne

#2 23/06/2017 20:51:48

Mexknak
Membre
Lieu : Troisième sortie au rond point
Inscription : 08/02/2017
Messages : 330

Re : Histoire des Primiens, civilisation à l'origine de l'Abri 101.

Vraiment cool et sympa à lire, un grand Bravo. ^^


Le seul Ange ici c'est moi, je libère votre âme du supplice qui est de rester dans votre corps !

Hors ligne

#3 23/06/2017 21:09:49

swaps gardien
Gardien old school
Lieu : Maître des graines
Inscription : 27/06/2011
Messages : 9 070
Site Web

Re : Histoire des Primiens, civilisation à l'origine de l'Abri 101.

Bon récit


Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

Hors ligne

Pied de page des forums