#25 07/07/2017 11:29:29

Vayan animateur
Maître des Pommes
Lieu : Verger

Re : [PROJET] Loup(s)-Garou(s) à Lower East Side

Tout ces groupes ont en effet un rapport avec les scoreboard oui smile

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy
https://www.youtube.com/watch?v=vBS1hZYzV9U

#26 14/07/2017 21:41:13

leconquistador
Membre

Bon cette fois-ci, c'est moi qui vous annonce d'autre nouvelle sur le projet Lower East Side. Concernant la 6ème classe du jeu, j'ai analysé la proposition de Vayan, le chaman or ce rôle est difficile à mettre en œuvre (notamment dû au fait que l'on ne puisse pas mettre un joueur dans deux équipes différentes), enfin cela ne fait rien puisque j'ai trouvé une autre idée : insérer le rôle de la "petite fille". Ici pour l'adapter à l'univers de Minecraft et celui de Lower East Side elle pourra voir les pseudos des autres joueurs et leur équipe chose que les autres joueurs ne peuvent pas faire même entre joueurs d'une même équipe. Son rôle sera donc stratégique elle pourra prévenir tout déplacement des loup-garou par exemple.

Le niveau de progression : partie système achevée, partie architecture et déco évaluée a 80 % (surtout refonte de certains bâtiments + cadre hors map).

Voilà vos avis sont les bienvenues, pour ceux qui s'intéressent au projet.

#27 15/07/2017 10:40:06

Morgan14A
Membre
Lieu : Bute du Lion #1815

Ca a l'air pas mal la petite fille big_smile

Par contre pour le chaman, il est pas possible d'interagir avec le groupe chaman comme un villageois qui a en plus accès aux messages des morts ? Pas besoin de le mettre dans deux groupes différents si tu "duplique" pour le groupe chaman tout ce qu'il a de villageois, et que tu ajoute les fonctionnalité spécifique au chaman.
Je sais pas comment tu as fais, c'est peut-être pas possible ce que je dis.

Dernière modification par Morgan14A (15/07/2017 10:49:13)

Ordonnateur Humaniste Méritant de l'Ordre Rouge des Eminents Défenseurs (O-RED).
Confucius a dit : Nous n'avons que deux vies : La deuxième commence quand nous réalisons que nous n'en avons qu'une.

#28 15/07/2017 11:14:11

Vayan animateur
Maître des Pommes
Lieu : Verger

C'est quoi le problème avec les groupes ?

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy
https://www.youtube.com/watch?v=vBS1hZYzV9U

#29 15/07/2017 11:55:47

leconquistador
Membre

déjà groupe = team on est bien d'accord ? Le problème que nous avons rencontré avec les équipes c'est que l'on ne peut pas mettre un joueur dans deux équipes différentes, et puis je précise que je ne sais pas tout faire moi ! à la base mon domaine de connaissance c'est la redstone pur donc pour les commande bloque je ne connais pas tout !
Sinon les joueurs peuvent se parler entre eux même s'ils ne sont pas de la même équipe, avec la commande /tellraw @a[team="nom de l'équipe] "message" tous les joueurs peuvent communiquer, un villageois peut-donc décider de parler au loup-garou sans intermédiaire.
pour la petite fille je cherche un inconvénients, une contrainte à rajouter à son rôle parce qu'elle peut quand même voir tous les joueurs sans être vu, donc moins d'armure peut-être...

#30 15/07/2017 18:17:21

Morgan14A
Membre

Oui, une petite fille fragile ça me parait pas mal.

Pour les groupes, voilà comment j'aurais fait le truc, mon message en haut sera plus clair. D'ailleurs je peux aussi passer rapidement en fin de soirée cette semaine pour aider si vous voulez. Donc en gros:
Je pensais les groupes (team de scoreboard /scoreboard teams ....) de manière "hiérarchisée" (même si c'est pas possible directement avec le scoreboard). C'est à dire qu'il y a en gros deux camps, LG vs Villageois. Mais à l'intérieur des villageois (et des LG pour les extensions) il y a plusieurs sous-groupe: sorcière, chaman, petite fille, simple villageois, et grand méchant loup, loup blanc etc si on suit les extensions.
mini_8810331500133894.png
On peut même encore subdiviser si certains groupe sont plus semblable et on des choses en commun:
mini_6227481500134092.png
Si j'ai bien compris, il y a trois événements qui nécessite que des commandes spécifiques soient exécutées pour les différents groupes: la fin du premier jour, le crépuscule et l'aurore (n'importe quand).
Du coup perso, à chaque fois qu'un événement nécessite des commandes, je les auraient déclenchés selon chaque groupe. Imaginons avec l'exemple de la régénération des villageois, en supposant que la petite fille n'y a pas droit:
mini_8968931500134509.png
Sachant que les sous-groupes "Régénération" et "Pas de régénération" sont aussi des super-groupes, puisqu'il contiennent eux-même les groupes sorcière, petite fille, etc.
Et d'un point de vue redstone ça donne ça à peu près:
mini_7963601500135334.png

Si tu as déjà fait de la programmation orienté objet, c'est les même notions d'héritage.
Du coup en gros pour le chaman il suffit de lui ajouter une fonctionalité, qui permet d'avoir le chat des morts.

J'espère que c'est clair :b

Ordonnateur Humaniste Méritant de l'Ordre Rouge des Eminents Défenseurs (O-RED).
Confucius a dit : Nous n'avons que deux vies : La deuxième commence quand nous réalisons que nous n'en avons qu'une.

#31 15/07/2017 23:38:31

leconquistador
Membre

je vois je vois je te conseille fortement de passer sur le serveur pour voir ce qui a été fait. Notre système à d'ailleurs une certaine ressemblance avec ce que tu as expliqué avec les quelques capteurs solaire de Chipowa le système que nous avons mis au point fonctionne plutôt bien. Mais petit soucis c'est que le serveur et actuellement fermé. Il va falloir que Blocktofu me donne un petit coup de main pour le remettre (oui c'est lui notre fournisseur : compte Twitter et tout et tout pour avoir un serveur gratuit pendant 15 jours supplémentaire)

tu as dit plusieurs sous groupes, mais ça ce n'est pas réalisable car à la base c'est ce que j'avais fait : deux teams principales : villageois et loup-garou puis pour ceux de la team villageois certain avait une deuxième team pour les classes "spéciales" (sorcière chasseur ect.) mais j'ai contourné cette idée enfin j'ai trouvé une solution de simplification.

#32 16/07/2017 19:55:38

Morgan14A
Membre

Quand je dis faire des sous groupes, ce ne sont pas des teams Scoreboard, mais le système se comporte "comme si"

Dernière modification par Morgan14A (16/07/2017 19:56:22)

#33 16/07/2017 20:53:47

leconquistador
Membre

ah ok bon pour le serveur que quelques jours pour le remettre sur pied, la difficulté c'est qu'il faut un Chipowa et un Blocktofu de connecté en même temps

#34 17/07/2017 19:38:02

Morgan14A
Membre

Je pars jeudi soir, ce sera trop juste ?

Pied de page des forums