#50 10/01/2018 19:08:52

miniberge animateur
Membre

Re : Génération de V6

CheshireScrat a écrit :

@Mini : de bonnes idées, peut-être serait-il préférable de les poster dans le fil approprié pour ne pas disperser les arguments smile

Exacte merci !
J'ai lu les 2 sujets en même temps et j'ai bêtement répondu aux 2 sur celui-ci...

Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

#51 12/01/2018 21:22:57

kilapadi
Membre

Je préfère la deuxième option

Disciple de Nocturne, déesse des voleurs, amante de la cupidité...
Un jour j'érigerai ta statue Mère de la Nuit!

#52 15/01/2018 20:52:21

Bambellop gardien
Gardienne

Il me semble que les résultats du sondages sont assez clairs en faveur de la deuxième option. Nous faisons au mieux pour avancer tout ça au plus vite et on revient vers vous pour la suite des évènements très bientôt. N'hésitez pas à avancer les débats sur la capitales en nous attendant smile

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

#53 16/01/2018 00:35:44

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

Pour transparence, sur un total de 30 votes :

Première : 6% – deuxième : 80% – troisième : 14%

Les commentaires laissés
  • Votants favorables à la première option

• « Biome plus petit et restant varié »

• Votants favorables à la seconde option

• « Met en avant les derniers systèmes de voyages/explorations des dernières mises à jours de minecraft. De grands biomes océans pour la 1.14. »

• « Pour moi, la deuxième génération permet, contrairement aux autres, de développer des chantiers à l'échelle d'un biome, sans qu'on se sente limité par la taille de celui-ci ; de plus même dans le cas des bâtiments plus petits qui seront plus nombreux, la continuité dans les biomes permet de les asseoir dans un paysage plus cohérent et avec des constructions proches plus souvent d'un style compatible. La rareté des biomes qu'implique ce modèle devrait selon moi être vite compensée par l'exploration de la carte, rappelons nous de la taille de V5. »

• « Pas trop de biomes neigeux siouplé
      Les fondus entre les biomes (comme le type 3), c'est cool aussi
      »

• « pomf le jeu »

• « Des grands biomes c'est cool, 2 remarques :
      1. Je plussoie mes camarades qui veulent éviter de trop grandes zones neigeuses, sur Vessinque les biomes neigeux sont surreprésentés par rapport à leur attrait, ça cause des déserts
      2. Il faudrait s'arranger pour avoir la plus grande variété de biomes possibles pas très loin du spawn, afin de pouvoir longtemps rester sur une carte de taille modeste comme cela avait été décidé dans le sondage préparatoire à V6.
      »

• « Je pense qu'une Génération de biomes plus grand va permettre à des constructeurs comme moi de pouvoir faire des projets de grande taille et mieux intégré au paysage. ^^ »

• « Pas de biomes ou il est difficile de construire ou ou les constructions rendent mal.
      Si on pouvait avoir quelques formations géologiques différents ça pourrait être sympa. Ex. Volcans, volcans éteints, dorsale océaniques, VRAIES chaines de montagne... big_smile
      »

• Votants favorables à la troisième option

• « Parce que personne avant moi n'avait voté pour la troisième, elle allait être triste sad »

• « C'est le meilleur de tout les types merci à tous »

• « Je préfère avoir plus de biomes différents »

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#54 18/01/2018 03:12:35

coolatitude
Membre

hello,

Bon, je viens d'arriver et pour donner mon avis sur la question de base, Je préfère le type 2.

Voilà voilà.

La bise au chat  wink

#55 21/01/2018 13:10:39

halkanouf
Membre

Salut à tous , heureux de voir que tout avance bien, et grand merci à ceux qui prennent autant de temps sur leur IRL pour nous offrir une superbe V6.
Ayant des congés à solder, a t'on une idée un peu plus précise de le coup d'envoi de la V6 ? j'aimerais les caler dessus histoire de profiter du lancement ...

Merci

#ZCRAFTV6cestquand

Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

#56 21/01/2018 18:53:25

Bambellop gardien
Gardienne

on a une réunion de préparation dans la semaine, on en discute on vous tiens au courant smile

Dernière modification par Bambellop (21/01/2018 21:44:12)

#57 27/01/2018 17:09:52

Bambellop gardien
Gardienne

Bonjour à tous,

Un date est en train de se profiler. On vous tiens au courant d'ici peu smile

#58 29/01/2018 19:08:11

halkanouf
Membre

Cool!

Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

#59 03/02/2018 23:22:02

tapalo34
Membre

Une map "minage" est prévue pour les foufous ?

El Famoso

#60 07/02/2018 22:32:32

Mexknak
Membre
Lieu : Troisième sortie au rond point

Yop les gens, du nouveau pour la V6 ? smile

Le seul Ange ici c'est moi, je libère votre âme du supplice qui est de rester dans votre corps !

#61 08/02/2018 01:03:59

AmauryPi admin
Site Web

Un sondage sera bientôt diffusé pour convenir de la dernière chose manquante au tableau : la… date de la transition big_smile

Tapalo a écrit :

Cette question n'est pas vraiment liée à la V6, les cartes de ressources étant indépendantes. Quartzlande et Nougalie restent, c'est certain ; quant à une carte de ressources en surface, car je suppose que tu parlais de cela, ce n'est pas prévu actuellement car est-ce vraiment utile ? Le sous-sol peut et pourra être miné librement sans restriction, en évitant juste la zone du spawn pour éviter d'avoir trop de zones rendues éclairées et donc améliorer les performances pour les gens ayant de petites configurations.

#62 08/02/2018 18:25:20

tapalo34
Membre

AmauryPi a écrit :

Un sondage sera bientôt diffusé pour convenir de la dernière chose manquante au tableau : la… date de la transition big_smile

Tapalo a écrit :

Cette question n'est pas vraiment liée à la V6, les cartes de ressources étant indépendantes. Quartzlande et Nougalie restent, c'est certain ; quant à une carte de ressources en surface, car je suppose que tu parlais de cela, ce n'est pas prévu actuellement car est-ce vraiment utile ? Le sous-sol peut et pourra être miné librement sans restriction, en évitant juste la zone du spawn pour éviter d'avoir trop de zones rendues éclairées et donc améliorer les performances pour les gens ayant de petites configurations.

Je pensais pouvoir relancer le débat sur l'obtention de l'argile/nénuphars/sable/gravier/terre au passage.  smile

El Famoso

#63 10/02/2018 18:21:14

mateloi
Membre

AmauryPi a écrit :

Tapalo a écrit :

Vous allez générer la map avant l'ouverture ?

Je suis un LAMA!

#64 10/02/2018 18:37:29

AmauryPi admin
Site Web

Partiellement, mais pas d'un coup 15 000 blocs de côté, un petit bout

tapalo a écrit :

Je pensais pouvoir relancer le débat sur l'obtention de l'argile/nénuphars/sable/gravier/terre au passage.

Sable/gravier/terre : y'aura une carrière a priori, et ça a jusqu'à présent très bien marché ?
Argile : la solution actuelle ne convient pas ?
Nénuphars : je ne sais plus ce qu'est en place pour ça.

Pied de page des forums