#1 04/11/2017 19:10:43

Dada.exe gardien
Gardien Organisé
Lieu : Mystère...
Inscription : 21/07/2015
Messages : 1 353
Site Web

Arsenal des Ninjas

I - La Flotte VNF (Vaisseaux Ninja Furtifs) :

Les vaisseaux VNF, bien que peu imposants, jouent un rôle clé dans les interventions de la Dada.org. Ils peuvent former des groupes de patrouille, ou encore être déployés massivement en cas de conflits aériens et spatiaux. L'Organisation en possède une quantité considérable, perpétuellement renouvelée. On les reconnaît à leur cockpit bleuté, leur couleur sombre, et au léger bruit sourd produit par leurs moteurs à magma. Cependant, une fois à leur vitesse de croisière, il devient très difficile de les percevoir. Il en existe plusieurs modèles, adaptés à la tâche qu'ils doivent accomplir.


  • Le Chasseur (VNF-Fighter) :


Ce vaisseau parfaitement polyvalent est également le plus utilisé. Certes peu robuste, il est toutefois difficile de l'atteindre : sa légèreté est compensée par une grande vitesse et une maniabilité étonnante. Il est armé de deux canons lasers de calibre moyen. Les VNF-Fighters sont souvent déployés en essaims, capables d'atteindre rapidement leur cible et de la détruire avec la puissance de feu cumulée.

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

Les Chasseurs sont ordinairement pilotés chacun par un pilote Exécuteur standard, mais il est également possible de synchroniser plusieurs chasseurs. Ainsi, un seul Exécuteur à l'avant de la formation aura le contrôle d'une demi-douzaine d'appareils.


  • L'Intercepteur (VNF-Interceptor) :


C'est sans doute un des vaisseaux les plus sophistiqués de l'Organisation. Contrairement aux VNF-Fighters, les Intercepteurs volent en solitaire. Ils restent en retrait des formations, et sont déployés à l'unité dans certaines situation précises, comme l'élimination d'une cible en fuite, la destruction urgente d'un élément... Leurs quatre ailerons peuvent osciller selon un certain axe de rotation pour permettre au vaisseau des manœuvres plus complexes. Ils sont en tous points plus efficaces que les autres VNF, mais leur coût approchant celui d'une douzaine de Chasseurs, ils sont utilisés avec parcimonie.

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

Les Intercepteurs sont pilotés par les pilotes Exécuteurs les plus aguerris possibles, ayant suivi une formation plus ample et sachant maîtriser tous les autres vaisseaux. Chaque VNF-Interceptor communique en permanence avec une unité de contrôle située sur la DaDeath Star, d'où d'autres Exécuteurs se chargent d'envoyer leurs instructions précises.


  • L'Agresseur (VNF-Striker) :


Les Agresseurs sont des appareils adaptés aux attaques subatmosphériques. Plus aérodynamiques que ses semblables, il peut réaliser des frappes bien plus poches du sol. Le VNF-Striker possède à peu près les mêmes attributs qu'un VNF-Fighter, si ce n'est une puissance de frappe légèrement plus élevée. Toutefois, depuis ses accords avec l'entreprise JAI (se chargeant donc des frappes aériennes), la Dada.org a fortement diminué sa production d'Agresseurs. Ces derniers ont également quelques problèmes de lenteur une fois dans l'espace, et ont du mal à quitter le champ gravitationnel de la DaDeath Star efficacement.

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

Les Agresseurs sont pilotés par les Exécuteurs les plus anciens, les plus proches du recyclage. En effet, fondre par surprise sur les défenses au sol n'est pas sans risque, et ces vaisseaux sont les plus adaptés aux opérations kamikazes.


  • Le Bombardier (VNF-Bomber) :


Ce dernier vaisseau se charge pour sa part des missions de destruction massive. Les Bombardiers sont envoyés par petits groupes, et larguent différents explosifs au-dessus des installations ennemies. Ils peuvent également être utilisés pour des opérations de déboisement ou autre. Ses faibles canons laser sont très peu utilisés, en outre le vaisseau possède une capacité de stockage bien supérieure. De quoi stocker une grande variétés de bombes, qu'elles soient incendiaires, électromagnétiques ou massivement destructives.

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

Chaque VNF-Bomber a à son bord deux Exécuteurs, un pilote accompagné d'un ingénieur canonnier, qui gère pour sa part le lancement des bombes.



  • L'Exedator (VNF-Advanced)


Tous les endermen de la galaxie tremblent en voyant s'approcher la terrible silhouette de l'Exedator. Le VNF-Advanced personnel de l'Empereur Ninja, doté d'un impressionnant propulseur à distortion et d'une puissance de feu incroyable, serait prêt à faire face à n'importe quel ennemi. Entièrement construit par Dada.exe lui-même, cette merveille technologique est capable de véritables prouesses. Totalement silencieux, l'Exedator est également capable de se rendre invisible et indétectable. Des réflecteurs laser sont disposés presque partout par-dessus son plaquage blindé. Face à un appareil aussi redoutable, mieux vaut éviter la confrontation. Ceci dit, au vu des vitesses prodigieuses atteignables par ce monstre, la fuite est elle aussi peu envisageable...

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

Les Exécuteurs sont, certes, de très bons pilotes. Mais les Ninjas, eux, sont de véritables as des cieux ! Même si cela remonte maintenant à un certain temps, l'Empereur Dada.exe n'a rien oublié des leçons de pilotage destinées aux Ninjas d'élite.



II - Les Marcheurs D-RN (Destructeurs Renforcés Ninja) :

Que ce soit pour envoyer au front des renforts tactiques, mener des assauts ou encore dévaster des bases adverses, la Dada.org mêle à ses troupes au sol d'énormes robots destructeurs, les Marcheurs D-RN. Leurs grandes pattes articulées s'adaptent à tous les terrains, et des contrepoids dans la structure des machines maintiennent un équilibre inébranlable. Idéal pour piétiner des territoires ennemis.


  • Le Bipède Ninja (DB-RN) :


La plus petite machine de la famille des destructeurs n'est pas à négliger, avec ses 14 blocs de haut. Son poids relativement léger lui permet de plier ses deux pattes très rapidement, pour lui offrir une progression rapide à travers le champ de bataille. Des canons laser à gros calibre sont fixés des deux côtés de sa tête, cette dernière pouvant effectuer une rotation à 270° si nécessaire pour avoir sa cible en ligne de mire. Une armature en ORGanesson entoure le cockpit, le rendant extrêmement résistant. L'envoi d'un groupe de trois ou quatre marcheurs DB-RN à l'avant suffit généralement à éliminer la première ligne adverse.

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

Chaque Bipède Ninja est contrôlé par deux pilotes. Sa capacité de transport de troupes est en revanche assez faible, il transporte surtout des officiers.


  • Le Tripède Ninja (DT-RN) :


Bien moins utilisé que ses deux semblables, ce marcheur à l'allure étrange transporte en réalité un énorme canon. Son cockpit est légèrement moins stable, car assez aplati. Le DT-RN intervient sur le champ de bataille un certain moment après le début du conflit, escorté par deux DB-RN et quelques Exécuteurs. Le Tripède progresse assez lentement, car ses deux pattes motrices sont plus massives et leurs mouvement moins amples que ceux des Bipèdes. Cette faible maniabilité les rendrait vulnérables, s'il n'étaient pas entièrement renforcés par des plaques d'ORGanesson. Une fois à son poste, le DT-RN se stabilise avec sa troisième patte à l'arrière, vise, et peut alors approrter à l'armée Ninja des tirs dévastateurs. Il anéantit ainsi à distance les transporteurs de troupes et autres unités blindées ennemies.

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

L'équipage du Tripède Ninja se compose de deux pilotes, un canonnier et deux ingénieurs. Cet engin ne transporte pas de troupes.


  • Le Quadripède Ninja (DQ-RN) :


Le Destructeur Renforcé Ninja DQ-RN constitue une véritable forteresse ambulante. Cette énorme machine à quatre pattes est presque invincible, avec sa double armature en ORGanesson trempé et ses articulations électromagnétiques extrêmement stables. Le Quadripède se charge de transporter un Centurion Exécuteur ainsi que tous ses soldats, pour les déployer plus en avant sur le champ de bataille. Ensuite, il poursuit sa route en écrasant le terrain adverse, non sans utiliser les quatre canons à très gros calibre fixés à sa tête. Ce faisant, en concentrant les attaques sur lui, il permet de défendre les troupes en progression au sol. Lorsque deux Quadripèdes Ninja ont atteint le camp adverse, la bataille est très souvent gagnée. Même si leur construction est laborieuse, l'Organisation fait en sorte d'avoir une cadence de production de DQ-RN élevée. Leur autre défaut est leur consommation dantesque d'énergie.

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

Cette machine titanesque est pilotée par deux Exécuteurs d'élite, sous les ordres directs d'un Centurion. Elle peut transporter jusqu'à 120 unités. Un groupe de quatre ingénieurs est constamment à bord.

Dernière modification par Dada.exe (05/07/2018 22:24:56)


Executable Ninja files

Hors ligne

#2 04/11/2017 19:17:01

Dada.exe gardien
Gardien Organisé
Lieu : Mystère...
Inscription : 21/07/2015
Messages : 1 353
Site Web

Re : Arsenal des Ninjas

Je traînais depuis longtemps, j'avais ce sujet RP sous le coude, il me restait plus qu'à le mettre en page sur le forum ! Alors c'est fait. Trrrremblez devant la puissance des Ninjas ! big_smile

À compléter, je pense, avec l'organisation des troupes Ninjas (pas compliquée : système décurions/centurions) et à rajouter la DaDeath Star un peu importante tout de même dans le hard power de la Dada.org.

Ou même les vaisseaux de transport, d'ailleurs : la navette blanche et le petit vaisseau-cargo qu'on trouve là-bas. Et plein d'autres trucs d'ailleurs : l'Organisation ne manque pas d'alliés ! wink


Executable Ninja files

Hors ligne

#3 29/04/2018 21:34:32

Dada.exe gardien
Gardien Organisé
Lieu : Mystère...
Inscription : 21/07/2015
Messages : 1 353
Site Web

Re : Arsenal des Ninjas

On raconte que la Dada.org a terminé récemment la construction d'un nouveau type de marcheur D-RN.

Bien que ce soit peu vraisemblable, la source d'information mentionne un véritable monstre près de 4 fois plus volumineux qu'un simple quadripède !

Qui sait quand cette intrigante machine fera son entrée dans l'arsenal de l'Organisation ?


Executable Ninja files

Hors ligne

Pied de page des forums