#1 15/03/2018 19:44:31

Raspi V
Membre

Spawner de Squelettes

à la capitale au spawn

Bonjour,

En allant miner dans la mine communautaire, je suis rapidement tombé sur un spawner de squelettes déjà rendu inoffensif à l'aide de torches.
Avec votre assentiment, j'aimerai m’atteler à l’aménager pour farmer les composants et l'xp.

Mais est ce que le spawn est désactivé dans la capitale ?

Dernière modification par Raspi V (17/03/2018 21:07:25)

#2 16/03/2018 16:12:18

mateloi
Membre

Re : Spawner de Squelettes

Normalement non le spawn n'est pas désactivé

Je suis un LAMA!

#3 17/03/2018 20:13:04

ordstir
Membre

Où ?

(evil clown is watching you, be generous with each other!)
La pelle de minecraft:
J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

#4 17/03/2018 20:26:19

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

Il n'est actuellement désactivé nulle part sur V6.

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#5 17/03/2018 21:09:12

Raspi V
Membre

Donc c'est dans les mines du spawn et non pas de la capitale. J'ai crus que les deux étaient au même endroit

Sous les champs dans la mine communautaire
-64/12/-95

Dernière modification par Raspi V (17/03/2018 21:24:35)

#6 18/03/2018 04:45:45

Raspi V
Membre

La ferme à os est opérationnelle.

Pour y aller : Descendez dans la mine sous la banque du spawn. Dans les escaliers, allez tout droit en suivant le rail qui cours sur votre gauche. Arrivé à la couche 11, le rail s'e termine tournez à gauche en suivant le large couloir sur quelques mètres : vous êtres arrivés.

Fonctionnement : Un levier "on / off" éteint la lumière ce qui permet l'apparition des squelettes.
Les créature ont le plaisir de suivre un parcours aquatique qui les emmène vers une chute d'environ 21 blocs ce qui permet de les finir à la main.

Ce que j'ai envie d'améliorer :
- décoration de la salle
- récupération automatique et tri des objets (quand j'aurai du fer pour les entonnoirs)
- peut être ajouter une option "tuer automatiquement" où l'on a pas besoin de les finir à la main.
- peaufiner la hauteur de chute car de rare créatures meurent toujours de la chute, mais je pense que j'ai trouvé un bon compromis. Peut être qu'il y en a qui prennent des dégâts de noyade ?

mini_3185111521340144.png

#7 18/03/2018 10:46:14

Toschiro
Membre ⋅ Ex – lique07
Lieu : LV-426

C'est sympa pour le moment. J'irais voir dans la matinée !

assassin d'Aliens sur LV-426

#8 18/03/2018 18:03:26

ordstir
Membre

Merci beaucoup

ça fonctionne parfaitement et il y a un petit plaisir sadique tout à fait délicieux à voir passer ces mobs tant détesté vers leur fin cruelle.

(evil clown is watching you, be generous with each other!)
La pelle de minecraft:
J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

#9 18/03/2018 20:07:37

Black_lizard gardien
Gardienne reptilo-moustachue
Lieu : Ooo

ordstir a écrit :

Merci beaucoup

ça fonctionne parfaitement et il y a un petit plaisir sadique tout à fait délicieux à voir passer ces mobs tant détesté vers leur fin cruelle.

C'est vil et cruel.

"You're a lizard, Laurie.
I'm a what?
A lizard."

#10 18/03/2018 20:46:02

SilverSea
Lieu : Scarlet Devil Mansion

Salut, on en a un à la maison qui est aménagé aussi. Avec levier on/off, un bloc de magma pour les tuer et farmer les os AFK. Il est relié par un rail au sous sol, si jamais ya besoin.

#11 18/03/2018 21:49:53

Raspi V
Membre

J'ai ajouté l'option "tuer" ainsi qu'un coffre récupérateur de loots.
Puis je me suis aperçu d'un truc que j'avais complétement oublié : cette nouvelle configuration où 25 mobs qui se stackent commencent à prendre des dégâts. Du coup, pour faire de l'xp il ne faut pas rester AFK longtemps, sinon vous ne ferez que des os et des flèches.

#12 21/03/2018 21:48:35

Raspi V
Membre

J'ai ajouté l'option "trieur automatique".

Le projet est pour ainsi dire FINI !!

Reste plus qu'a trouver un carrelage.

#13 12/04/2018 00:43:49

Raspi V
Membre

Deux questions.

1) Déplacer ce sujet ver les "chantiers V6" serait une bonne idée ?

2) Que faire des flèches ? En effet, déjà 2 des 4 coffres prévus pour stocker les flèches sont remplis. Selon vous, dois-je prévoir plus d'espace de stockage ou bien envoyer impitoyablement le surplus se faire détruire dans la lave ?

PS : la mine à été décorée et c'est très très très joli, mais je déplore le fait l’accès à la zone à été un peu ignoré et caché par des trappes. Le génie qui a opéré les modifications ayant décidé d'obliquer vers la droite. Du coup je me demande qui est cet excellent décorateur que je pourrai contacter pour améliorer trouver une solution ?
Question annexe : sachant qu'il y a déjà un portail du nether à la surface, doit t'on garder celui sous terre ?

Dernière modification par Raspi V (12/04/2018 01:06:00)

#14 12/04/2018 00:56:38

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Raspi V a écrit :

Deux questions.

2) Que faire des flèches ? En effet, déjà 2 des 4 coffres prévus pour stocker les flèches sont remplis. Selon vous, dois-je prévoir plus d'espace de stockage ou bien envoyer impitoyablement le surplus se faire détruire dans la lave ?

PS : la mine à été décorée et c'est très très très joli, mais je déplore le fait l’accès à la zone à été un peu ignorée et cachée par des trappes. Du coup je me demande qui est cet excellent décorateur que je pourrai contacter pour améliorer trouver une solution ?
Question annexe : sachant qu'il y a déjà un portail du nether à la surface, doit t'on garder celui sous terre ?

Le talentueux décorateur, si je ne m'abuse, est Lucluc, et la situation de l'accès à l'usine à squelettes est, il me semble, provisoire.

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#15 25/04/2018 17:25:22

Incolore2
Membre

je sais pas si il y en a un similaire pour les squelettes du nether ? j'ai zieuté dans la zone mais je suis tmbé sur un cul de sac  roll

Je fais de la BD...bizarre D:
https://www.mangadraft.com/manga/2387-dead-leaf

ps : je suis aussi sur twitter pour ceux qui sont deter  cool  : https://twitter.com/Incolore_Manga

#16 25/04/2018 17:46:49

Akanzar
Membre

Il n'y a pas de spawner pour les squelettes du nether, mais une grande zone plate à été aménagée pour les farmer, ils apparaissent facilement là bas, mais il faut les tuer à la main.

#17 25/04/2018 18:13:09

Vayan
Maître des Pommes animé
Lieu : Verger

Automatisable avec une armée de chien

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy
https://www.youtube.com/watch?v=vBS1hZYzV9U

#18 25/04/2018 18:52:58

MrDomoo
Membre

CheshireScrat a écrit :
Raspi V a écrit :

Deux questions.

PS : la mine à été décorée et c'est très très très joli, mais je déplore le fait l’accès à la zone à été un peu ignorée et cachée par des trappes. Du coup je me demande qui est cet excellent décorateur que je pourrai contacter pour améliorer trouver une solution ?

Le talentueux décorateur, si je ne m'abuse, est Lucluc, et la situation de l'accès à l'usine à squelettes est, il me semble, provisoire.

Oui en effet, c'était provisoire le temps de casser le portail du nether qui gênait. Je ne retrouvais plus le sujet pour te contacter^^. C'est réglé maintenant par quelqu'un qui à reproduit (à la perfection) l'autre escalier. Je suppose que c'était toi. J'ai essayé de faire une transition en bas entre le style de l'escalier et celui de la ferme. Cela de convient il ? Si non, tu peux toujours le modifier à ta guise.

Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

#19 01/05/2018 22:25:35

Raspi V
Membre

Merci Lucluc, non, ce n'est pas de moi mais tout es très joli

Pied de page des forums