#50 15/05/2018 21:24:47

Vayan
Maître des Pommes animé
Lieu : Verger

Re : V6 a-t-elle un nom ?

Totalement d'accord avec Ches, en plus il parle de Pomme, de Godot, et de cheveux.

Bref ! Je retiens les dire de Sigis.

Et j'appuie un point qui me tient à cœur : Se délier de la consonance avec la version de la carte (V1, V2, V3, V4, V5, et aujourd'hui V6) me déplairait atrocement. Je ne pense pas être le seul à désapprécier l'avis des certains qui ont donné et approuvé cette proposition ici. Heureusement, Zcraft est coupé en deux sur cette question.

Aussi, je trouverai justifié de faire un référendum afin de savoir si l'on garde cette consonance ou non. Faites de mon avis ce que vous voulez, je ne fais que le partager.

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy
https://www.youtube.com/watch?v=vBS1hZYzV9U

#51 15/05/2018 23:11:20

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

===> POMF LE SONDAGE [Lien désactivé, voir plus bas] <===

J'ai réuni un panache de tout ce qui a été proposé depuis l'ouverture de ce sujet - il commençait à y en avoir, mine de rien. Au moins ça règlera ce débat smile

EDIT 23h15 : J'avais fait une petite merdouille dans les réglages qui empêchait de voter sur tous les noms, c'est corrigé. Je pense/espère que personne n'a eu le temps d'aller sur le sondage entretemps.

Dernière modification par CheshireScrat (15/05/2018 23:23:06)

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#52 15/05/2018 23:22:08

CheshireScrat membre

Et merde quelqu'un a eu le temps de répondre - enfin, avait ouvert la page avant que je modifie le sondage... J'ai fermé le collecteur, je reposte le sondage dans un instant.

Merci à la personne qui a voté à 23h18 de bien vouloir revoter sur le nouveau lien.

P-DG de S4 Holding.

#53 15/05/2018 23:25:36

CheshireScrat membre

Je répète, merci à la personne qui a validé son vote à 23h18 de revoter sur ce nouveau lien.

EDIT Dimanche 20 mai 00h20 : sondage momentanément suspendu. Voir plus bas.

Dernière modification par CheshireScrat (20/05/2018 00:22:51)

P-DG de S4 Holding.

#54 17/05/2018 02:41:04

Raspi V
Membre

Moi je souhaiterai WaySith ou bien "coté obscure"

#55 19/05/2018 10:36:08

CheshireScrat membre

Le nombre de participants au sondage commence à se tasser, je propose de clore demain à midi. Participez, participez !

P-DG de S4 Holding.

#56 19/05/2018 12:47:13

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

Ou lundi soir en fin de week-end ?

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#57 19/05/2018 13:10:49

CheshireScrat membre

On a déjà un taux de réponse satisfaisant mais depuis 2 jours ça végète pas mal. Je vais voir s'il y a un effet week-end dans les participations, si non il n'y a pas besoin de laisser trop traîner. Peut-être pourrais-tu mettre une annonce en jeu ?

P-DG de S4 Holding.

#58 19/05/2018 13:14:45

AmauryPi admin
Site Web

C'est envisageable.

MàJ : c'est même envisagé et accompli.

#59 19/05/2018 22:03:23

Vayan
Maître des Pommes animé

Si Vecisse est choisi, je remplirai les coffres de la banque de Pomme / Pomme dorée (pas enchantées faut pas rêver)  big_smile

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy

#60 19/05/2018 23:36:19

CheshireScrat membre

Cet achat d'électeurs...

Bon, ya pas eu d'effet week-end, donc je fermerai dans la journée de demain, je préviendrai un peu avant.

P-DG de S4 Holding.

#61 19/05/2018 23:45:52

AmauryPi admin
Site Web

Vayan a écrit :

Si Vecisse est choisi, je remplirai les coffres de la banque de Pomme / Pomme dorée (pas enchantées faut pas rêver)  big_smile

Tu ne peux pas le remplir de pommes enchantées sauf à tricher, de toute façon. Et j'ose espérer que tu ne comptais pas tricher pour ce faire en exploitant tes droits d'animateur, d'ailleurs. Ou que tu n'utiliseras pas les stocks d'or de la banque, aussi. (Si tu le fais, je le saurai.)

Blague à part, c'est pas super honnête de tenter d'influencer les votes dans ton sens, je trouve.

@Ches : ok.

#62 19/05/2018 23:47:27

Vayan
Maître des Pommes animé

AmauryPi a écrit :

Blague à part, c'est pas super honnête de tenter d'influencer les votes dans ton sens, je trouve.

On a plus le droit de rire et de se donner des défis ? Je dis ça alors que les votes sont, comme le dit Ches, passés. Ces paroles n'influenceront personne sur une telle décision, et car tout le monde, ou presque, a déjà passé cette étape des votes, je ne vois pas où est le mal.

AmauryPi a écrit :

j'ose espérer que tu ne comptais pas tricher

AmauryPi a écrit :

Ou que tu n'utiliseras pas les stocks d'or de la banque, aussi. (Si tu le fais, je le saurai.)

(Faut arrêter la paranoïa, je ne suis pas comme ça.)

Dernière modification par Vayan (19/05/2018 23:55:02)

#63 20/05/2018 00:20:29

CheshireScrat membre

Sondage suspendu pour l'instant, pour cause de forte suspicion de tricherie.

Tricher pour un choix de nom de carte... il y a vraiment des enfants ici. Surtout, croire que 4 votes consécutifs allant tous dans le même sens, pour un sondage qui n'en attire plus que 1 ou 2 par jour depuis quelques jours, ça va pas attirer mon attention...

Dernière modification par CheshireScrat (20/05/2018 00:32:27)

P-DG de S4 Holding.

#64 20/05/2018 00:36:00

AmauryPi admin
Site Web

#65 20/05/2018 01:26:32

Raspi V
Membre

yop avec la ferme de pigzombie n'est t'il pas possible de produire assez d'or pour ce projet ? Le vrai souci dans l'affaire, ce sont le pommes

#66 20/05/2018 12:06:25

Mister#
Membre

Question : Est il possible de créer les sondages sur le forum de ZCraft directement et comme ça le createur de celui ci peut savoir qui a voté (garce à l'adresse ip ou autre) ?

Ça réglerait le probleme du trucage de vote....

#67 20/05/2018 12:16:26

AmauryPi admin
Site Web

Mister# a écrit :

Question : Est il possible de créer les sondages sur le forum de ZCraft directement et comme ça le createur de celui ci peut savoir qui a voté (garce à l'adresse ip ou autre) ?

Ça réglerait le probleme du trucage de vote....

On sait déjà qui a voté avec l'adresse IP et autre, n'aie crainte à ce niveau smile

Et non, le forum ne dispose pas de module de vote.

#68 20/05/2018 13:08:49

Mister#
Membre

Ducoup on peut enlever les "faux votes" ?! (Je suis un peu perdu dans tout cela....)

#69 20/05/2018 13:23:16

CheshireScrat membre

Bon.

Avant qu'on décide l'avenir du sondage, Vayan... je vais avoir besoin que tu nous expliques pourquoi je me retrouve avec 3 votes provenant directement de ton IP, et 3 votes supplémentaires provenant d'une IP téléphone en 3/4G dans ta région, arrivant systématiquement trois minutes avant ou après les tiens, et allant dans le même sens.

Si les faits sont avérés : non seulement, un sextuple vote, c'est quand même une distorsion de sondage dans des proportions non-anodines, mais en plus, ça brise le climat de confiance de la communauté. Et dire que je n'ai pas mis, dans ce sondage, de sécurité demandant d'indiquer son pseudo, contrairement à ce que j'avais fait dans le dernier sondage que j'ai créé pour Zcraft, parce que ça m'avait été reproché par une personne, et qu'en conséquence j'ai décidé cette fois de miser sur la confiance entre personnes matures...

Dernière modification par CheshireScrat (20/05/2018 13:23:37)

P-DG de S4 Holding.

#70 20/05/2018 13:28:05

AmauryPi admin
Site Web

Mister# a écrit :

Ducoup on peut enlever les "faux votes" ?! (Je suis un peu perdu dans tout cela....)

Ils sont identifiés, oui. Mais on attend la réponse de Vayan avant.

#71 20/05/2018 13:50:30

Dada.exe gardien
Gardien Organisé
Lieu : Mystère...
Site Web

Vayan a écrit :
AmauryPi a écrit :

Était-ce un troll ? :')

(Un troll pas drôle dans tous les cas, rendez-vous compte à quel point cette affaire de nom devient un conflit ridicule. Tu l'appelleras Vecisse si tu veux Vayan ! Pas la peine d'essayer de l'imposer aux autres :d)

Executable Ninja files

#72 20/05/2018 14:07:12

CheshireScrat membre

Dada.exe a écrit :
Vayan a écrit :
AmauryPi a écrit :

Le truc, c’est qu’en fouillant, on a trouvé une forte suspicion de double vote dès Mardi...

P-DG de S4 Holding.

#73 20/05/2018 16:07:52

Vayan
Maître des Pommes animé

J'ai voté 3 fois c'est pas un drame. Comme dit, il suffit de soustraire les doublons et c'est réglé.
Je peux pas m'en dédouaner, car je suis en effet en tord, je peux néanmoins vous expliquer une certaine "logique" ;

Pour les deux premiers votes, il y en a un qui est une erreur vu que j'avais voté sur Edge le soir même, et que plus tard j'avais zappé que j'avais voté. Ça m'était revenu en voyant les différents noms de carte du sondage. Mais bref, j'ai du coup validé un second vote (sous Chrome, mon navigateur par défaut), basé sur une erreur, j'ai craqué en voyant le bouton "Valider" en dessous.
Et pour le troisième, j'étais en train de sonder de mon côté des gens en jeu. Quand je me suis souvenu que une amie (dont certains ici connaisse le lien entre nous IRL) a un compte membrifié sur le forum. Je l'ai alors contacté, je lui ai demandé son avis, et elle m'a demandé mon avis, et pour me faire plaisir elle m'a dit de voter en son nom, ce que je n'ai pas tardé à faire, j'ai démarré Explorer en croisant les doigts pour passer la sécurité, et la sécurité est passée, j'ai pu voter pour elle.

Je n'ai pas voté 6 fois, par contre pour les 3 précédents, ça s'explique, le premier étant une erreur puis une tentation de valider, le second représentant mon avis via un avis "osef" d'une autre personne inactive.

Pour les trois derniers votes, ça n'aurai pas pu être mon appareil mobile, je n'ai que Chrome en navigateur mobile car tout fonctionne avec Google sur mon téléphone. Dans le meilleur des cas j'aurai pu ajouter un vote, sauf en installant d'autres navigateurs.

Ça ressemble plus à un troll qui a vu mon message sur les deux doubles coffres de Pomme à récolter et qui voulait que je le fasse, m'enfin.

Dada.exe a écrit :
Vayan a écrit :
AmauryPi a écrit :

Amaury parle ici de tricher IG pour remplir deux coffres de Pomme, et de Pomme dorée, pas de votes dans un simple sondage ! ^^'

Raspi a écrit :

yop avec la ferme de pigzombie n'est t'il pas possible de produire assez d'or pour ce projet ? Le vrai souci dans l'affaire, ce sont le pommes

Je comptais AFK à la ferme à or pour en récolter l'or.
Les pommes ne sont pas compliquées à récolter; entre l'excavation et le talent bûcheronnage qui explose les arbres, j'ai juste à faire une grosse plantation de chêne et utiliser ce talent, jusqu'à arriver au nombre requis (et je crois que les villageois fermier en échangent, pas sûr, mais on a pas encore de ferme adéquate pour l'émeraude)
EDIT : C'est même plus simple de prendre une hache Fortune III et de l'utiliser sur les feuilles des arbres (en ayant Bûcheronnage 100+)

Dernière modification par Vayan (20/05/2018 16:50:22)

#74 20/05/2018 16:36:33

AmauryPi admin
Site Web

C'est étrange, ça, Vayan.

Ton explication ne colle pas avec la réalité. Les deux premiers votes sont séparés d'une minute, et non de plusieurs heures, comme tu le dis, donc si ton explication est vraie, tu as la mémoire tellement courte que tu oublies avoir voté une minute après.
Les trois votes via téléphone ne sont pas arrivés en simultanés mais ont été répartis dés mardi, et très proche de tes votes avec ton IP fixe.

Les quatres votes de samedi soir ont été effectués en quelques minutes, et pas juste après l'envoi en jeu du message de rappel — sacrée coïncidence, non ? D'autant plus que j'avais un doute sur les IPs mobiles, mais en regardant les logs nginx, on les retrouve… pile aux horaires de tes connexions sur le forum. Probablement un hasard.

Quant au fait d'utiliser le vote d'une amie qui s'en fout pour donner ton avis, ce que tu avoues toi-même, c'est malhonnête, et ce même si tu l'assumes.

Je trouve très dommage que l'on ait à enquêter sur l'honnêteté des gens juste parce qu'on a eu envie de faire confiance sans vérification. Aussi, en cas d'erreur comme tu le dis, la moindre des choses aurait été de contacter Ches ou moi-même, en privé ou non, pour prévenir du double vote afin qu'il soit retiré. Pas de ne rien dire en profitant de la situation.

#75 20/05/2018 17:20:26

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Ca fait déjà plusieurs messages hors sujet sur ce fil, et le jugement public d'une triche présumée me dérange.
Si X ou Y compte répondre, faites ça en privé s'il vous plait. Comme ça a déjà été fait par Ches qui d'ailleurs a des éléments à prendre en compte.
Vayan certes en tort n'a pas à être interrogé ni devoir se défendre ici devant tous.

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Pied de page des forums