#1 06/03/2018 11:01:15

halkanouf
Membre

Banque temporaire capitale

Bonjour, pour pouvoir commencer la construction de la capitale nous allons avoir besoin d'une banque temporaire, qui servira je pense avant la mise en service de notre futur banque automatique .

Je vais m'atteler à celle-ci, j'ai fais la carrière assez loin pour ne pas gener, pour la banque il faut la faire beaucoup plus proche .
J'opterais pour une banque souterraine pour ne pas bloquer les travaux.
Je pensais creuser à 20 blocs sous la surface, voir vers la couche 12 pour être tranquille.

Bambellop si tu pouvais me donner des coordonnées ce serait cool .

Dernière modification par halkanouf (06/03/2018 11:01:56)

Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

#2 06/03/2018 11:23:54

Sigismund admin
Administrateur en solde
Lieu : Plutôt saumon
Site Web

Re : Banque temporaire capitale

N'était-il pas question de récupérer la banque de V5, au moins provisoirement ?

A loli a day keeps the doctor away

#3 06/03/2018 13:35:14

halkanouf
Membre

Ah, je pensais qu'on récupérais sa conception mais qu'il fallait quand même la reconstruire, mais je me trompe peut être.
C'est en discutant hier avec Bambellop qu'il m'a parlé de faire une banque temporaire de chantier

Dernière modification par halkanouf (06/03/2018 13:36:36)

V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou

#4 06/03/2018 14:31:36

Sigismund admin
Administrateur en solde
Lieu : Plutôt saumon
Site Web

Peut être c'est moi qui ai mal compris, mais il me semblait qu'on reprenait le modèle de V5 en copié/collé (accessible par téléporteur), et que la banque temporaire était celle située actuellement sous la maison du spawn.

Mais attendons que Bamb passe par ici elle doit mieux savoir de quoi il en retourne.

A loli a day keeps the doctor away

#5 06/03/2018 14:45:37

Bambellop gardien
Gardienne

Ah ben si c'est envisageable de le faire avec le début du chantier de la capitale ce serait super ouais ! Si on s'accorde le copier coller c'est bien. Il faudra juste arranger un portail dans un coin smile

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

#6 06/03/2018 14:47:49

halkanouf
Membre

Ok, je ne pensais pas qu'on ferais ça en copier coller, ça me paraissait hors "charte rp".
J'attend les prochaines info alors

#7 08/03/2018 21:56:29

Bambellop gardien
Gardienne

Il va nous falloir une banque opérationnelle pour le début du chantier. Il faudrait valider l'option copier/coller d'ici peu ! smile (ou lancer la création d'une banque alternative sur place si jamais ce n'est pas possible.)

#8 09/03/2018 11:46:39

miniberge animateur
Membre

Exacte mais je ne comprend pas vraiment pourquoi vous voulez faire un copier coller. Tentacles s'est construite sans la banque de V5 et avec une banque tempo.

Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

#9 10/03/2018 12:23:04

halkanouf
Membre

Du coup j'ai commencé à creuser à cet endroit

https://map.zcraft.fr/?worldname=V6&map … 64&z=-3152

On y accède via la carrière et un tunnel temporaire.

-2001 -3219 12

#10 10/03/2018 21:13:53

halkanouf
Membre

J'ai donc creusé 16 chunks sur 8 blocs de haut (4*4).
Miniberge a raccordé un portail du nether .

Dernière modification par halkanouf (11/03/2018 11:49:22)

#11 22/05/2018 02:14:34

Raspi V
Membre

Une nouvelle banque est née vive la nouvelle banque !!

RIP la belle zone de coffres.

mini_5551601526948033.png

RIP les fours opérationnels.

mini_3009921526947952.png

RIP la trappe de pression accès rapide.

Merci de nous avoir laisser une zone "what the fuck".

Je vous l'ai dis IG : je comprends votre envie de mettre en pratique votre nouvelle construction. Pourtant rien n'est en service : pas de tri auto,  il n'y a pas de fournaise opérationnelle, pas de moutons à tondre. Dans la nouvelle banque je tombe dans des trous et je ne sais pas remonter par les slims,...
Et puis j'avais emménagé une ferme à squelettes à proximité et soudainement, sans prévenir, elle n'est plus accessible*.

Alors les gars vous avez fait un boulot remarquable.
Mais je pose la question : n’étais-ce pas un peu prématuré le déménagement ?

*Par voie rapide (plaque de pression) ou commande "spawn".

Dernière modification par Raspi V (22/05/2018 02:58:37)

#12 22/05/2018 10:56:35

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Pour les blocs de slimes qui font sauter, suffit de courir tout droit dessus.

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#13 22/05/2018 12:18:01

halkanouf
Membre

Raspi V a écrit :

Et puis j'avais emménagé une ferme à squelettes à proximité et soudainement, sans prévenir, elle n'est plus accessible*.

Alors les gars vous avez fait un boulot remarquable.

*Par voie rapide (plaque de pression) ou commande "spawn".

Salut Raspi, il ne me semble pas que toutes les zones soient accessibles via un portail de téléportation, la capitale à démanger, la banque aussi.
La banque est opérationnel, rien n'a été précipité, la banque temporaire était saturée et complètement désorganisée.
Le plugin de dépôt est un ajout de fonctionnalité, et seul les gros silo centraux sont "pas top" pour ranger sans celui-ci

Les moutons à tondre je ne vois pas trop non plus le rapport, mais une nouvelle ferme est prévue pour les animaux à côté de la carrière

La fournaise n'est certe pas finit , mais cela n'a rien à voir avec la banque il me semble .

#14 22/05/2018 13:11:39

miniberge animateur
Membre

Raspi V a écrit :

RIP les fours opérationnels.

Le temps que la fournaise soit opérationnel on peut en effet construire une zone temporaire de cuisson.

Raspi V a écrit :

RIP la trappe de pression accès rapide.

C'est moi qui est enlevé la plaque d’accès rapide. Je ne vois pas pourquoi nous devrions la laisser étant donné que la banque a été déménagée

Raspi V a écrit :

Merci de nous avoir laisser une zone "what the fuck".

Tu aurais voulus quoi a la place ?

Raspi V a écrit :

Je vous l'ai dis IG : je comprends votre envie de mettre en pratique votre nouvelle construction. Pourtant rien n'est en service

La banque est en service ça suffit pour modifier la dalle de téléportation.

Raspi V a écrit :

Il n'y a pas de tri auto

Au même titre que la banque de V5.

Raspi V a écrit :

il n'y a pas de fournaise opérationnelle, pas de moutons à tondre.

Je ne vois pas le rapport avec la banque. Si la seul chose qui te dérange là dedans c'est la fournaise qui n'est pas opérationnel, je vais mettre en place des petits fours fonctionnel le temps que la fournaise le soit.

Raspi V a écrit :

Dans la nouvelle banque je tombe dans des trous et je ne sais pas remonter par les slims,...

Ces trous comme tu les appel sont des liaison entre les zones et entre les couloirs. Certes elles sont différentes des liaisons entre zones qu'on connaissait sous V5 mais pratiques. Pratique dans le sens où pour passer de la zone rouge à la zone bleu on est pas obligé de faire un détour. Pratique dans le sens où elles permettent malgré tout de prolonger les couloirs de la banque de manière quazi illimité.
Pour l'utilisation des sauts, il suffit comme l'a dit Tyra de courir/marcher dessus en allant tout droit.

Raspi V a écrit :

Et puis j'avais emménagé une ferme à squelettes à proximité et soudainement, sans prévenir, elle n'est plus accessible par voie rapide (plaque de pression) ou commande "spawn"

Tu le savais que cette zone n'allait pas durer, et je ne vois pas pourquoi laisser la plaque d’accès rapide si la seul chose qu'on peut trouver labàs c'est une ferme squelettes. Soyons réaliste, on ne vas pas mettre en place des tp vers les moindres fermes (à xp, à laine, à squelettes à blé à je ne sait pas quoi...) Ça n'a jamais été fait et ça ne sera jamais fait.

Raspi V a écrit :

Je ne pense pas. Comme l'a dit halka, la banque commençait à dégeuler de ressources. Preuve en est que nous l'avons agrandie 3 fois et même commencé un deuxième étage en dessous. Elle était désorganisée et saturée.

PS : Ne voit pas ce message comme une agression, j'essai juste de répondre à chacune de tes interrogations

Dernière modification par miniberge (22/05/2018 13:13:24)

Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

#15 22/05/2018 14:32:37

Vayan
Maître des Pommes animé
Lieu : Verger

Je pense en effet que l'on devrait tâcher de retrouver des petits fours optimisés le temps que la fournaise de Proko et Amaury se termine, je crois d'ailleurs qu'il ne manquait pas grand chose pour qu'elle soit terminée.

Que cette région soit loin de la capitale, ce n'est pas tant un problème. Les moutons, comme l'a dit Halka, on les retrouve bientôt. Dès qu'on aura finit de creuser et d'aménager la section d'élevage située au niveau de la ferme, carrière et pépinière de la capitale. Et on a le Netherrail pour se rendre là-bas !

Pour la ferme à squelette, malheureusement c'est chiant qu'elle soit si loin, mais si on veut de l'expérience il existe deux usines beaucoup plus rentables (usine à Pigmen et usine à Endermen). Pour ce qui est des ressources, il suffit de s'y rendre une fois, de prendre le stock et le mettre en banque, comme pour toutes les usines présentes sur Vessinque et émergentes sur Vessys.

Dernière modification par Vayan (22/05/2018 14:38:28)

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy
https://www.youtube.com/watch?v=vBS1hZYzV9U

#16 22/05/2018 15:28:31

Akanzar
Membre

Par le nether, c'est pas si long de se rendre à l'ancienne banque.

#17 22/05/2018 17:53:30

Raspi V
Membre

Merci pour vos réponses.
Certes je ne m'attend pas à un téléporteur vers chaque cube posé.  tongue
Je vais m'entrainer à sauter avec les cubes de slim...
Et un autre merci pour ceux qui vont nous mettre des moutons  cool

Ps : comprenez, les changements brutaux pour les vieux de mon age c'est compliqué wink

Dernière modification par Raspi V (22/05/2018 18:11:35)

#18 22/05/2018 18:10:29

Bambellop gardien
Gardienne

Si quelqu'un sait comment finir le systeme de la fournaise je veux bien qu'il se fasse connaitre.. ça fait trop longtemps qu'on attend ^^'

#19 22/05/2018 18:13:26

Raspi V
Membre

hmm il a écrit qu'il faut copier le système sur une map créative. Çà ne doit pas être bien compliqué pour moi mais je n'ai pas compris où est le système, sur quelle map créative.

Dernière modification par Raspi V (22/05/2018 18:13:47)

#20 22/05/2018 18:20:53

Vayan
Maître des Pommes animé
Lieu : Verger

La carte créative se nomme Zréa, il y a un téléporteur au spawn vers cette carte

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy
https://www.youtube.com/watch?v=vBS1hZYzV9U

#21 22/05/2018 19:34:58

Akanzar
Membre

l'emplacement exact est expliqué sur le sujet original pour pas trop chercher : https://forum.zcraft.fr/viewtopic.php?p … 05#p146105

Dernière modification par Akanzar (22/05/2018 19:38:54)

#22 22/05/2018 19:38:22

Raspi V
Membre

(@Vayan : je n'ai pas vu et tu n'as pas vu  hmm)
ok je regarde ça

Dernière modification par Raspi V (22/05/2018 19:44:01)

#23 22/05/2018 20:28:26

halkanouf
Membre

Raspi V a écrit :

Et un autre merci pour ceux qui vont nous mettre des moutons  cool

Le trou est creusé, bientôt tu pourra tondre à foison

#24 22/05/2018 22:24:55

tapalo34
Membre

Si vous trouvez personne pour refaire la fournaise je peux m'en charger quand j'ai un peu de temps

El Famoso

#25 31/05/2018 19:02:01

Bambellop gardien
Gardienne

bien volontiers ! smile

Pied de page des forums