#1 08/04/2018 16:51:52

WD_G
Membre
Lieu : Week end.

Projet A

Bonjour à tous. Je vous présente mon premier projet: le projet A, qui sera également appelé  "projet ville musée".
Le principe est très simple: il s'agit d'un genre d'exposition de bâtiments, ou structures, présentant une architecture originale. La participation au projet A, tout comme sa visite, est totalement libre et gratuite (la participation exigera juste quelques modalités, que je décrirais plus loin).
Avant tout, il me semble important de préciser que le projet A n'est PAS une compétition. En effet, le but est avant tout de créer un espace de liberté architecturale artistique. En effet, il n'y aura aucune restrictions en ce qui concerne la taille de la structure, les matériaux utilisés, etc... Il est même encouragé de se détacher de styles préexistants, même si construire de manière "classique" n'est pas interdit (mais est fortement déconseillé: cele va contre le but du projet A, c'est à dire favoriser et engendrer l'originalité).
Étant donné que c'est une exposition, le projet A ne sera pas une ville. Il sera néanmoins possible, si tel est le souhait de l'architecte, d'habiter sa construction, voire de la louer, puisque la construction continuera à lui appartenir, sauf en cas d'abandon.
Lieu:
V6, non loin de la future capitale.
Problème d'affichage avec l'image...
Le terrain a été choisi en raison de sa proximité avec la capitale, et de la nature relativement plane du terrain.
Étant donné que d'autres terrains remplissent ces critères, si un conflit avec un autre projet est constaté, un autre emplacement peut être choisi pour le projet A.
La taille de l'ensemble du projet A est, par nature, difficile à déterminer. J'avance personnellement une estimation de 80*80 blocs minimum
Participation:
Pour participer, il suffit de me l'indiquer (le plus simple étant de laisser un message sur ce topic).
Annoncer sa participation n'implique pas de tout de suite participer au projet. Attention par contre, il est fortement recommandé de délimiter sa parcelle que si les constructions ne débutent que peu de temps après.
Le projet A ne sera jamais mis à terme, sauf en cas de saturation, ou lorsque le V6 sera archivé. Par conséquent, il sera toujours ouvert à de nouveaux arrivants.
En cas de renonciation au projet, me prévenir.
Gestion des parcelles:
La délimitation de chaque parcelle se fait en présence du/des participant(s) concerné et de WD_G (moi) ou une éventuelle autre personne assignée à ce rôle. La delimitation d'une parcelle est une modalité à la construction de toute structure.  Chaque parcelle est assigné à un ou plusieurs participants, indiqués par un panneau visible sur la parcelle.
Les dimensions de chaque parcelle seront libres, et seront définies en fonction des besoins du/des participants concernés (mais ne peut pas être illimité/trop grand). Par la suite, au besoin et si possible, les participants peuvent demander un agrandissement de la parcelle.
Lors de la delimitation de la parcelle, il est obligatoire que cette parcelle aie au moins un côté adjacent à une autre parcelle (Exception faite à la première parcelle). Les délimitations seront signifiées par un chemin en pierre taillée (cobblestone) de 2 blocs de largeur. Ce même chemin ne devra être en aucun cas "recouvert" par les constructions (en d'autres termes, chaque bloc de cobblestone du chemin respectera la condition suivante: pour chaque groupe de blocs partagant les même coordonnées x et z, le bloc le plus proche de la limite y=256 sera un bloc de cobblestone du chemin).
Une fois une première construction achevée, il sera possible d'en délimiter une deuxième.

Cas problématiques:
-Si il existe des projets en cours dont la gestion des ressources pourrait être perturbés par le projet A, le début du projet sera reporté (la date actuelle est fixée aux environs du 14 avril 2018)
-Si il y a 3 volontaires ou plus mais pas encore de parcelles investies, le projet A ne sera pas compromis pour autant: le projet sera seulement retardé.
-Si au bout de quelques temps, moins de 3 volontaires se présentent, le projet A est annulé.
-Au moment d'écrire ces lignes, le projet A est au stade de projet (!) ce qui signifie que si sa mise en place pose un problème à quiconque, il devra me le signifier au plus vite, de préférence avant le 14 avril 2018.

Ouvert aux remarques et critiques constructives.

EDIT: Accès via Nether ouvert:
mini_9097291529689008.png

Dernière modification par WD_G (22/06/2018 19:40:36)

Je n'existe pas.

#2 13/04/2018 01:41:17

WD_G
Membre

Re : Projet A

Pas de volontaires.
Projet abandonné.

Je n'existe pas.

#3 13/04/2018 02:39:51

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Perso j’avais pas du tout vu le post  neutral je le lis demain

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#4 13/04/2018 11:33:13

mateloi
Membre

Ton idée est pas mal mais zrea fait un peu concurrence à ton projet . Après comme ches je viens de découvrir ton poste honte à moi  sad

Je suis un LAMA!

#5 13/04/2018 11:45:46

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

Zréa ? Non je ne trouve pas, l'objectif de Zréa c'est d'avoir une carte créative pour tests et constructions sans survie, pas d'avoir une exposition structurée de styles.

Perso j'aime bien l'idée. Après, je ne pourrai que difficilement y participer, sauf si vous aimez les maisons type PNJ big_smile

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#6 13/04/2018 13:12:23

Akanzar
Membre

Pour ma part, je n'aime pas particulièrement l'idée. Avoir un mix de constructions aux styles hétéroclites et sans harmonie sur un terrain plat, c'est plutôt une caractéristique d'un serveur créatif. Et je ne vois pas l'intérêt de rassembler toutes ses constructions au même endroit, alors qu'elles pourraient être dispersées sur la carte et ainsi bénéficier d'une cadre exceptionnel et adapté à chacune.
Maintenant, ma vision de ton projet est peut-être un peu limitée et je ne suis pas totalement opposé à l'idée de participer si tu trouve les bons arguments pour me convaincre tongue

#7 13/04/2018 14:55:02

WD_G
Membre

Akanzar a écrit :

Pour ma part, je n'aime pas particulièrement l'idée. Avoir un mix de constructions aux styles hétéroclites et sans harmonie sur un terrain plat, c'est plutôt une caractéristique d'un serveur créatif. Et je ne vois pas l'intérêt de rassembler toutes ses constructions au même endroit, alors qu'elles pourraient être dispersées sur la carte et ainsi bénéficier d'une cadre exceptionnel et adapté à chacune.
Maintenant, ma vision de ton projet est peut-être un peu limitée et je ne suis pas totalement opposé à l'idée de participer si tu trouve les bons arguments pour me convaincre tongue

Le but du projet A n'est pas de former un ensemble cohérent, mais plutôt de créer un espace de création à part, de constructions qui n'auraient peut être pas leurs places ailleurs. En effet, sur papier, il s'agit plutôt pousser les gens à construire en dehors des styles préétablis.
L'intérêt de rassembler toutes ces constructions suit le principe d'une exposition: il s'agit de rassembler en un point donné un ensemble de création. Si un jour le projet murît, ce sera toujours un lieu sympathique à visiter (et indirectement pourrait créer une sorte de microtourisme, auquel on pourrait même rattacher un RP.)
Après, je ne peux pas vraiment trouver d'arguments destinés te faire venir. En effet, en principe, si on participe à ce genre de projet, c'est probablement qu'on a déjà eu une idée derrière la tête en lisant les grandes lignes du projet A. Et si tu en as une, qu'est ce qui t'empêche de venir construire?
Ça peut être un bâtiment minuscule. La seul "restriction", c'est de tenter d'être original.
En outre, concrétiser le projet A, c'est aussi pousser les joueurs à faire des innovations que ces même joueurs n'auraient peut être jamais pensé à faire en temps normal.

Je n'existe pas.

#8 13/04/2018 18:11:37

Bambellop gardien
Gardienne

L'idée est sympa ! je passerai. Mais il manque peut être un thème global directeur pour donner des idées. Même si c'est très flou. ^^

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

#9 13/04/2018 18:32:38

Spi3l3r
Membre

Je suis totalement pour ce projet ! Je trouve que cette idée est géniale, ça se rapproche selon moi d'une sorte d'expo universelle où chacun viendrait montrer ses talents. Je n'ai pas répondu car en ce moment mon PC est HS et j'ai encore un concours la semaine prochaine (donc très peu de temps à consacrer au jeu). Mais dès que tout ça sera passé et que Calliope sera plus développée alors je suis prêt à aller faire un tour (si tu maintiens ton projet bien sûr).

#10 14/04/2018 10:44:05

WD_G
Membre

Bambellop a écrit :

L'idée est sympa ! je passerai. Mais il manque peut être un thème global directeur pour donner des idées. Même si c'est très flou. ^^

L'idée est justement de pousser les gens à être originaux. Proposer un thème à l'avance serait contre cette idée là, d'où ce fameux flou.

Spi3l3r a écrit :

Je suis totalement pour ce projet ! Je trouve que cette idée est géniale, ça se rapproche selon moi d'une sorte d'expo universelle où chacun viendrait montrer ses talents. Je n'ai pas répondu car en ce moment mon PC est HS et j'ai encore un concours la semaine prochaine (donc très peu de temps à consacrer au jeu). Mais dès que tout ça sera passé et que Calliope sera plus développée alors je suis prêt à aller faire un tour (si tu maintiens ton projet bien sûr).

Je ne reprendrais le projet que si j'ai 3 volontaires. (Je te compte?)

Je n'existe pas.

#11 18/06/2018 13:40:14

WD_G
Membre

Des volontaires?
Si oui, le projet débutera cet été.

Je n'existe pas.

#12 18/06/2018 13:59:58

kilthi27
Membre

Ton projet m’intéresse beaucoup, ça me fait penser au exposition universelle comme celle de Paris:

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

Avoir un lieu où chacun peut construire un bâtiment à son image est utile à mon avis.
En tout cas, tu peux compter sur moi! big_smile

#13 18/06/2018 14:35:43

MrDomoo
Membre

La construction brut sans fonctionnalité derrière ne me motive pas trop pour être honnête. Je préfère me consacrer à d'autres projets comme Banque, Nether rail, SZT ou Bazar. Donc peut être pour moi mais plus tard smile

Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

#14 18/06/2018 19:05:09

WD_G
Membre

Le projet sera probablement lancé en fin de semaine. Merci de toutes vos réponses! (:

Je n'existe pas.

#15 22/06/2018 19:37:53

WD_G
Membre

Projet entamé! Accès via Nether:
mini_9097291529689008.png

Je n'existe pas.

Pied de page des forums