#1 13/05/2018 23:14:42

DomTetaRho
Membre
Lieu : Tenant

Kelkapur

En pleine nuit, par un froid glacial et mordant, une caravane d'une dizaine de charrettes blanches avançait péniblement dans la tempête, perdue au milieu d'un désert de neige et de désolation. Dans la dernière charrette du convoi gîsait, sur un lit de paille le corps d'Alwinda Rho. A ses côté, en larme, se tenait une autre femme du convoi, tenant dans ses bras le fils d'Alwinda nouvellement venu au monde : Teta Rho.

Le jeune Teta Rho, dont le père était inconnu, fut donc élevé par la communauté de marchands qui sillonnaient le pays pour vendre toute sorte de produits dans les villes qu'ils traversaient. Le doyen du convoi se chargea de son éducation rudimentaire et les travaux d'entretien des charrettes forgèrent un solide jeune homme.
    Alors que Teta approchait de ses 16 ans, la caravane fit halte dans une ville du continent de Vessinque appelée Tentaclès. Après avoir établit le marché, le jeune homme, comme à son habitude, partit explorer la ville et rencontrer ses habitants et surtout ses habitantes. Il prit ainsi la direction d'un bar qu'on lui avait indiqué, perdu dans les quartiers peu salubres de la ville. Perdu dans le méandre des ruelles de la cité, le jeune Teta errait sans parvenir à trouver la taverne en question, quand il entendit des échanges de voix assez rudes en provenance d'une sombre impasse. S'approchant prudemment, le jeune homme aperçut deux hommes petits et râblés, mal habillés, qui menaçaient d'un couteau sale un vieil homme aux cheveux blancs, aux habits soignés, qui semblait au premier coup d'oeil bien incapable de se défendre contre les deux malfrats. Pourtant, le vieil homme ne semblait nullement impressionné, mais plutôt las de la situation. Soudain, un des brigands bondi sur le vieil homme, couteau en avant. Teta Rho, habitué aux bagarres d'ivrognes et qui n'avait pas peur de distribuer quelques coups, sortit de l'ombre où il se tenait jusqu'à présent pour tenter de s'interposer, quand un éclair de lumière bleue jaillit de nul part et vint foudroyer le premier brigand. Le deuxième, effrayé et peu courageux apparemment, eu à peine le temps de tourner les talons pour s'enfuir qu'une caisse de bois, posée non loin de lui, s'envola soudain et vint le percuter de plein fouet, le tuant sur le coup. Teta, bouche bée, contemplait la scène surréaliste qui venait de se dérouler devant ses yeux. Le vieil homme soupira d'un air fatigué :
« Tu n'étais pas censé voir ça, lui dit-il.
- Qu'est ce qui s'est passé ? » répondit le jeune homme.
    Le vieil homme ne répondit pas mais s'approcha doucement de lui et, le prenant par l'épaule, l'emmena doucement hors de la ruelle. Il le conduisit ensuite près du port, où il s'assit sur une caisse en bois. Il commença à lui raconter l'histoire de Vessinque, comment les forces du mal y étaient apparu quelques années auparavant, comment elles progressaient inexorablement et comment le conseil des sages avaient décidé de reformer un vieil ordre de chevalerie, l'ordre des Dom, un ordre constitué de mages guerriers qui luttait dans les temps très anciens contre toutes les créatures maléfiques et qui avait accompli des exploits entrés depuis dans la légende et dont tous les habitants de Vessinque connaissait le récit, comme terrasser le dragon de l'End, ou triompher du terrifiant Wither. Seulement les membres de cet ordre avaient fait un serment : garder l'existence de l'ordre secrète. Personne ne devait savoir que la magie existait, pour éviter de transformer les membres de l'ordre en cible pour les ennemis du royaume. Teta n'aurait donc jamais du assister à la scène dont il avait été témoin.
    Il ne restait au vieil homme qu'une seule solution : prendre Teta comme écuyer. Il proposa donc au jeune homme qui accepta immédiatement, n'ayant que peu d'attaches parmi les marchands de la caravane. Il alla donc rapidement faire ses affaires et ses adieux, puis rejoignit le vieux mage à l'entrée de la ville. Il partirent ainsi sillonner le monde pour lutter contre les créatures du mal.
    Cependant, quelques jours après avoir quitté la ville, les deux compagnons croisèrent une groupe de squelettes. C'était la première fois que Teta Rho voyait une créature maléfique, et, loin d'être terrifié, il ressentit une sensation étrange : une envie intense d'en découdre, mêlée d'un profond dégoût. Et lorsqu'il furent assez près des squelettes, tout ceci se manifesta d'une manière assez impressionnante : Teta propulsa en direction du groupe deux rayons sortis de ses mains qui pulvérisèrent le groupe de squelettes. Interloqué, le mage le regarda puis eu un petit sourire avant de déclarer :
« Il semblerait que j'ai choisi mon écuyer avec soin. »
    Teta devint ainsi l'apprenti du vieil homme, qui le forma pendant 3 ans au maniement des armes et à l'utilisation du don de la magie. Passé ce délai, Teta fut adoubé chevalier de l'ordre et devint Dom Teta Rho. Il parcourut à son tour le monde, traquant et terrassant une à une les créatures maléfiques toujours plus nombreuses. Jusqu'à cette nuit, au milieu du printemps de l'an de grâce deux mille dix huit. La demeure de l'ordre, une immense bâtisse de pierre perdue dans le désert de Mesa, fut prise pour cible par des ordres de blazes, de wither squelettes, qui se déversaient par centaines par des portails qui menaient directement au monde terrible du Nether. La totalité de l'ordre, ployant sous les assauts, fut décimée. Dom Teta Rho, qui était ce soir là à l'autre bout de Vessinque dans la ville d'Ivujivik, ne découvrit le drame que le lendemain. A son retour, il ne trouva qu'un champ de ruines, et des corps calcinés par centaines. Tous avaient périt
    Il était le seul et unique représentant de l'ordre désormais.

Après de longs jours de deuil, de pleurs et de désespoir, il décida de s'exiler le plus loin possible, de se cacher et de reformer l'ordre. Il partit donc en direction d'un nouveau continent que l'on venait de découvrir : V6.
    Il choisit une haute montagne nue et commença à y construire un sanctuaire où il pourrait former les futurs chevaliers. Ce sanctuaire serait un lieu de paix, d'apprentissage et son emplacement ne devrait jamais être révélé aux non initiés.
    Il décida de l'appeler

Kelkapur

Voilà, ce long RP sert à introduire mon projet pour la V6 : une ville d'influence tibétaine, perdue sur cette montagne :
mini_5482581526246037.png

Voici un premier plan rudimentaire, une des photos qui me sert de base pour réfléchir et un test du style des temples/maisons que je souhaite construire :
mini_7452171526246191.png
mini_9650621526246538.jpeg
mini_8344681526246509.png

N'hésitez pas à me donner des conseils pour la construction et si jamais vous avez de la laine en trop pensez à moi, je vais en avoir besoin de pas mal !
La bise.

Dernière modification par DomTetaRho (13/05/2018 23:23:49)

#2 14/05/2018 00:03:26

Dada.exe gardien
Gardien Organisé
Lieu : iℝ

Re : Kelkapur

Pas mal ! (Je note qu'il est possible d'aller encore plus loin que moi pour trouver à son pseudo une explication RP légitime)

Tes prototypes sont beaux ! C'est un style sympathique auquel je m'étais essayé pour un essai de grand palais Ninja, mais je ne sais pas si je pourrais t'aider, c'était pas très beau. Bonne chance.

Executable Ninja files

#3 14/05/2018 11:26:12

DomTetaRho
Membre

Dada.exe a écrit :

Je note qu'il est possible d'aller encore plus loin que moi pour trouver à son pseudo une explication RP légitime)

Ahah en effet big_smile

Dada.exe a écrit :

Tes prototypes sont beaux ! C'est un style sympathique auquel je m'étais essayé pour un essai de grand palais Ninja, mais je ne sais pas si je pourrais t'aider, c'était pas très beau. Bonne chance.

Merci, si tu veux essayer de construire un bâtiment tu peux hein wink

#4 14/05/2018 13:53:44

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Aaaah le grand retour !
Ça a l'air top !

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#5 26/07/2018 00:58:06

DomTetaRho
Membre

Bonjour à tous, voici quelques nouvelles ! smile

J'ai plutôt bien avancé !

Avant, il y avait ceci :
7790121532559082.png

Maintenant, il y a ceci :
8529761532559107.png

Ou plutôt vu de face :
9679861532559138.png

Et vu en jeu :

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

Bon la partie sud n'est pas faite comme vous pouvez le voir mais elle contiendra beaucoup moins de temples (3 normalement), elle sera donc rapidement terminée ! Restera la décorations de quelques endroits spéciaux pour lesquels je prévois plusieurs statues qui devraient être assez sympathiques je pense smile

Voilà n'hésitez pas à faire les remarques que vous voulez et à passer visiter en jeu (venez par le nether parce que c'est inaccessible par la terre, (d'ailleurs en parlant de ça si quelqu'un avait le temps de mettre les marqueurs - surface et nether - dynmap qui vont bien je dirais pas non ^^))

Teta Rho.

#6 26/07/2018 10:33:00

Spi3l3r
Membre

Très, très beau travail. Bravo ! Pour y être passé en jeu il y a peu, c'est vraiment superbe !  cool

#7 26/07/2018 17:08:27

DomTetaRho
Membre

Merci beaucoup ! smile

#8 26/07/2018 18:02:34

Etholie
Tea-Rex
Lieu : Sûrement quelque part

C'est superbe !

French people are so tough, they eat pain for breakfast.

#9 29/07/2018 01:02:22

DomTetaRho
Membre

Merci ! smile

Pied de page des forums