#25 13/05/2018 12:10:53

MrDomoo
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Re : Nether Rail

Afin d'éviter d'avoir un nether ressemblant à celui de Vaalon :

  • Des portails dans tous les sens

  • Des portails pour tout et n'importe quoi

  • Des arrêts tous les 5 blocs

  • Des couloirs labyrinthiques

Je propose de nous activer à faire les grands axes du futur nether rail. Je propose de creuser les grands axes, placer le revêtement au sol et relier les portails. C'est indispensable pour une bonne gestion du nether.

Je ne parle pas de finir le nether rail.

AmauryPi a écrit :

Je serais pour varier de l'éternelle brique de pierre. Andésite… pourquoi pas, en effet.

Oui, ça fait ballaste.

Dernière modification par MrDomoo (13/05/2018 12:12:28)


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#26 14/05/2018 11:49:29

halkanouf
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Re : Nether Rail

Oui en effet cela deviens compliqué.
Je suis prêt pour aider à creuser les différents tunnels et à déplacer les portails qui ne sont pas bien placés.

Peut être serait il intéressant d'avoir un plan avec les coordonnées des principaux axes.
J'ai supprimé les portails de la banque , désormais nous avons le TP.

Il serait judicieux de finir la fournaise afin de cuire le netherack


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#27 07/09/2018 17:56:50

Flo
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Re : Nether Rail

Comme je viens d'arriver sur le serveur, je souhaite donner un coup de main pour le netherail ou plutot le netherboat !

L’intérêt du bateau est clairement la vitesse (nous sommes en 1.12, en 1.13 , on ira encore plus vite avec la glace bleu), en revanche, on ne peux pas être AFK pendant le transport, donc a voir le confort des utilisateurs.
Dans tout les cas, à partir du moment ou les voies font plus de 3 blocs de large, les conversions bateau/rail sont possibles.

Pour l’aiguillage des bateaux dans le nether, j'ai vu qu'il existait un système de balise pour voies maritime de la surface, à voir si les gens sont pour cette idée.


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#28 07/09/2018 18:05:00

miniberge animateur
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Re : Nether Rail

Salut !
Bonne idée pour le bateau en complément des rails. Néanmoins, je crois qu'il y aurait un problème d'apparition de zombie-pigmen dans le cas où il n'y aurait pas de demi-dalle.

Bienvenue à toi au passage !


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#29 07/09/2018 20:02:44

Flo
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Re : Nether Rail

j'ai réfléchir à un design pour les bateaux sur glace, j'ai un modèle a vous proposer:
mini_1426391536342527.png
C'est un plancher de glace simple avec des demi-dalles par dessus pour éviter de spawn des pigman. Autre avantage du plafond en dalles, c'est que la lumière est de 0, donc pas de fonte de la glace

Une coupe du prototype en version économe:
mini_3671061536343074.png
Une photo d'ensemble:
mini_5724481536343117.png
Et une sortie pour la fin de la ligne (à améliorer):
mini_4402591536343154.png
Je ferais un prototype dans le monde créa pour que la SZT pose l'homologation NCAP big_smile


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#30 08/09/2018 06:56:59

Bambellop gardien
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Re : Nether Rail

C'est pas dangereux ce catus au bout ? XD


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#31 08/09/2018 11:00:09

Flo
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Re : Nether Rail

Bambellop a écrit :

C'est pas dangereux ce catus au bout ? XD

Pour avoir essayé plusieurs fois de me crasher dedans, on ne touche pas le cactus! Ce qui se passe, le bateau tape en premier dans le cactus avant que le joueur puisse prendre du dégât, le bateau va donc éjecter le joueur avant et le jeu essayera de trouver une zone pour le joueur. Dans l'exemple que j'ai donné, le joueur apparaît a coté du cactus, mais j'ai vu d'autres exemple sur youtube ou on peut faire apparaître le joueur sur une plateforme au dessus du cactus.

Dernière modification par Flo (10/09/2018 18:39:12)


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#32 10/09/2018 18:32:17

Bambellop gardien
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Re : Nether Rail

Très bien smile
Ce serait cool d'avoir l'avis de miniberge ou lucluc avant


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#33 11/09/2018 21:29:59

MrDomoo
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Re : Nether Rail

Le NetherRail n'est pas géré par la SZT. J'avais proposé la même idée que toi avant mais me suis résigné... c'est pas ergonomique et avec les MAJ on est sur de rien. Un bon b=vieux minecart peut faire l'affaire je pense


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#34 12/09/2018 17:19:02

Flo
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Re : Nether Rail

J'ai un peu avancé dans le nether, à défaut d'avoir une solution technique pour le transport, j'ai commencé l'habillage des tunnels:
mini_5413741536765125.png
mini_1131651536765154.png
mini_3369101536765195.png

L'idée d'avoir la couleur de la voie au plafond serait vraiment pratique, avec chaque station nommée/numérotée pour faire rapidement un itinéraire. Aussi, je reprendrai sûrement le système de la v5 pour l'aiguillage. Si quelqu'un a des idées/remarques, je suis preneur big_smile .

Dernière modification par Flo (12/09/2018 17:19:14)


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#35 13/09/2018 12:05:08

MrDomoo
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Re : Nether Rail

Une structure en tube est une bonne idée pour changer je trouve. Attention au spawn de monstres, peut-être mettre des demis-dalles


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#36 13/09/2018 12:08:13

miniberge animateur
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Re : Nether Rail

Salut ! Je kiffe l'habillage mec continu !
C'est toujours cool de voir que des gens prennent des initiatives, surtout les nouveaux ! smile


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#37 13/09/2018 19:33:06

MrDomoo
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Re : Nether Rail

Les anneaux gris plus espacés je dirais. La ligne de couleur au plafond c'est la couleur de ligne ?


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#38 13/09/2018 20:17:59

Flo
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Re : Nether Rail

Je ferais une autres versions du tunnel avec trois écarts entre les anneaux. Et oui, c'est bien la couleur de la ligne sur le plafond, je ferais aussi un marquage au sol si besoin.


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#39 16/09/2018 22:03:09

Flo
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Re : Nether Rail

Update des travaux, j'ai fait un tronçon en "ice roads" et vous pouvez tester cette route à partir du portal du spawn. Si le test est réussi, je vais déployer les "ices roads" sur toutes les lignes du Nether. Pour que tout cela soit un peu RP, il y a déjà préparé un lore pour le Netherail.

Les photos du chantier:
mini_3223721537128032.png
mini_4987931537128059.png
mini_1422791537128090.png


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