#1 22/02/2019 21:52:49

Sashastan
Membre

[Accepté] Candidature - SashaTB

Bonjour/Bonsoir ZCraft,

C'est avec honneur que je me décide (enfin ?) à poster ma candidature pour devenir membre de la communauté ZCraft !

Une petite présentation s'impose : je m'appelle Alexandre dans la vraie véritable vie, mais SashaTB (anciennement TB1144) dans les jeux ou sur Internet. J'ai 19,5 ans et je suis de Nantes en Bretagne. Je suis actuellement étudiant en deuxième année de LLCE (Langues cultures et civilisations étrangères) anglais/russe. Je parle anglais de manière assidue, et j'étudie également le russe à l'université et déjà depuis plusieurs années. Mes passions vont de la géographie aux jeux vidéos (Gamecube & PS2 [2005-2011], Nintendo DS [2008-2011], PC [2011-], 3DS [2011-2019] et Nintendo Switch depuis quelques jours [2019-]), en passant par la linguistique et plus précisément l'étude des langues. C'est d'ailleurs Minecraft qui m'a fait élever vers le PC en fin 2011.

Ce que j'aime dans Minecraft ?

Cela a changé au cours de ces 7 dernières années. Au tout début, je m'attardais surtout sur le côté survie/découverte de possibilités sur le jeu, puis en 2013 est arrivée la mode de l'UHC en France, époque où j'ai commencé à plus focus le côté PvP du jeu (que j'ai abandonné il y a 1 an et demi/2 ans, avant que ce dernier ne devienne plus qu'occasionnel pour moi). Depuis, je joue beaucoup moins à Minecraft, mais je n'ai jamais supprimé le .exe du jeu, par respect pour tous les bons moments que ce jeu m'a apporté, et j'y joue encore de temps en temps avec des amis (notamment avec certains membres de ZCraft, dont certains se reconnaîtront peut-être en me lisant !).

Pourquoi ai-je postulé pour ZCraft ?

Pour une raison assez simple : j'aime Minecraft, et j'aime les gens faisant partie de votre communauté, pour avoir déjà joué avec certains d'entre eux dans le passé lors d'événements spéciaux. La somme des deux me semble une raison suffisamment bonne pour postuler. J'aime évidemment également le concept du serveur, malgré le fait de ne pas l'avoir visité énormément de fois, et donc ne connaissant pas grand chose sur lui (quelques visites par un ami administrateur).
Aussi, malgré le fait que je ne sois pas un grand builder, j'ai déjà construit dans le passé des trucs assez simples dans le cadre d'événements (style UHC, sessions jeux, etc...).
Enfin, pour revenir à la raison principale énoncée au dessus, faire partie d'une communauté telle que celle ci me ferait le plus grand bien, n'ayant jamais eu l'opportunité d'appartenir à un groupe de joueurs à majorité mature et solidaire.

"Quelle est la spécificité de Zcraft et comment se traduit-elle en jeu ? Qu'en pensez-vous ? L'acceptez-vous ?"

Si j'ai bien compris en lisant le site et le forum, le partage, la communauté et accessoirement la bonne humeur : vous disposez d'une banque communautaire sur le serveur que tous les membres peuvent remplir de ressources, et dont tout le monde peut se servir à condition de ne pas en abuser.
Bien entendu - j'accepte toutes ces notions.

Enfin pour terminer, je déclare avoir 15 ans ou plus.

Voilà pour ma candidature, j'espère qu'elle vous aura plu et qu'elle sera convaincante au plus grand nombre.
Je vous souhaite une bonne matinée/journée/soirée/nuit, à très vite !

#2 23/02/2019 18:29:23

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Re : [Accepté] Candidature - SashaTB

Salut salut et bienvenue chez nous !

Favorable !

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#3 23/02/2019 20:52:49

Sashastan
Membre

Merci et merci ^^".

#4 23/02/2019 21:31:49

Dada.exe gardien
Gardien Organisé
Lieu : iℝ

Sasha a écrit :

je n'ai jamais supprimé le .exe du jeu

Ça c'est une bonne chose, assurément.

Favorable !

Executable Ninja files

#5 27/02/2019 17:04:58

Sashastan
Membre

Merci à vous deux ! Hâte d'entendre le verdict haha

#6 28/02/2019 11:55:03

Sigismund admin
Administrateur en solde
Lieu : Plutôt saumon
Site Web

Favorable, pardon pour le délai.

Tu es accepté parmi les Zcraftiens : félicitations ! smile

Pense bien à (re)lire le guide de survie pour les nouveaux Zcraftiens qui contient une mine d'informations pour bien démarrer.

A loli a day keeps the doctor away

#7 28/02/2019 13:17:08

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

J'ai pas vu dans les temps donc c'est déjà bon, mais bienvenue ! o/

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

Pied de page des forums