#1 30/01/2015 05:44:33

Alexkravis animateur
Membre

Sur la piste de la Vipère Noire (en rapport avec de futurs events)

Cela faisait des mois que sa quête avait débuté et il lui arrivait parfois de se demander ce qu'il cherchait vraiment. A chaque indice découvert, chaque message trouvé, il se disait qu'il approchait du but mais plus le temps passait et moins il y croyait. De tous ces ennemis, celui-ci était le plus malin et plus il avançait, plus il s'inquiètait. Car aprés tout il n'était qu'un simple chercheur de trésor et le personnage qu'il affrontait était un vraie génie du crime...

Chapitre 1: Le corbeau

Lizaro, fut trés vite attiré par les récentes rumeurs qui rodait dans le coin. Son bureau était situé non loin de la frontière Ouest du petit village de Selkis et non loin de là se trouvait la taverne et il entendait souvent parler d'un mystèrieux corbeau qui laissait d'étrange lettre devant les portes des habitants.
Plus les jours passaient, plus les rumeurs s'intensifiaient, si bien qu'il décida de mener l'enquète.

Lizaro se définissait comme un chasseur de trésor mais il offrait aussi ses services en tant que détective aux plus offrant. Trés malin et perspicace, il avait résolu nombreuses affaires et en avait profiter pour amasser de nombreuses richesses qu'il volait discrètement pendant ses pérégrinations. Ce qu'il présentait comme un simple examen d'une pièce se transformait souvent en un vrai cambriolage, mais jamais personne ne se rendait compte de ses méfaits. Son visage paraissait si doux et sa voix était si entraînante que les gens lui vouait une confiance infaillible et finissait par en déduire qu'un voleur s'était infiltré discrètement sur les lieux des vols.

Il savait trés bien qu'il se comportait mal mais cela ne l'empêchait pas de dormir. Il continuait tout de même de travailler car il adorait mettre son esprit à l'épreuve. Il était assez grand et fin et avait un visage d'ange. Malgré ses quarante ans, il en paraissait dix de moins.

Alors qu'il décida de mener son enquète ce fut le maire lui même à qui vint s'adresser à lui, dans son bureau. C'était un homme assez fort et agé à la barbe grisonnante et au regard dur:
"Lizaro, salua le maire, bonjour à vous.
-Bonjour, répondit le susnommé en souriant.
-Etes-vous au courant de ce Corbeau qui sévit dans le village?
-En effet, j'en ai entendu parler. J'ai d'ailleurs décider d'enquêter sur ces messages.
-Alors nous allons nous entendre. Je vous ai emmener ici quelques messages trouvés. Il y en a peu car beaucoup de gens ont préféré les bruler.
-Les brûler? s'étonna-t-il.
-Le corbeau apprécie délivrer les plus sombres secrets des gens sur ces messages.
-Ah je comprend mieux."

Le maire lui tendit un tas de parchemin qu'il attrapa et commença à feuilleter. L'écriture était vraiment trés belle et dorée. La premier message disait:
"Vous qui aimez jouer avec la vie des autres.
Il existe des lois, le savez-vous?
Peut-être qu'une lettre à la milice vous fera réagir
Et que vous confesserez enfin vos crimes
Restez silencieux, muet et impassible,
Et je me chargerai de faire savoir à tous votre plus terrible secret."

En lisant la lettre, quelque chose lui paru étrange mais il n'arrivait pas à trouver quoi. Le maire lui expliqua que cette lettre était adressé à un de ses serviteurs qui lui avait avoué se rendre chez les gens en inventant de faux impots du maire afin de s'enrichir.

Il lut une deuxième lettre:
"Vous qui aimez séduire les femmes,
Il arrive que certaines s'attachent.
Pensez vous à votre femme quand vous séduisez l'une d'elles ?
Etes vous si irrespectueux envers elle pour la traiter ainsi? Vous pensiez être discret?
Raté! Je vous ai vu, et je connais votre plus terrible secret alors avouez lui tout
Et peut être que je ne viendrai pas m'occuper de votre cas."

Une fois la seconde lettre lue, il sourit et commenta:
"Il me plait celui-là! Relisez donc toutes ces lettres, rien ne vous choque monsieur le Maire?
-Rien du tout, avoua le Maire. Pourtant je les ai relu des dizaines de fois.
-Chaque message suis le même schéma. Il utilise toujours les mêmes lettres pour débuter ses phrases. V-I-P-E-R-E. Vipère. On ne cherche pas un corbeau, mais une Vipère!

L'Animation c'est bien, mais ce qui est encore mieux, ce sont les joueurs qui participent smile

Pied de page des forums