J'aime les sphères.
Le grand océan sud-est de la carte me fascine - d'ailleurs il faudra lui donner un nom un jour.
Je propose donc de passer à l'acte et lancer un truc qui me travaille depuis plusieurs mois : une ville sous-marine protégée par un (peut-être plusieurs ensuite) grand dôme.
Préparation du chantier
1. plan, ou à défaut un croquis
L'emplacement est assez impressionnant : une crevasse souterraine s'ouvre largement sous la mer. La ville serait à cheval sur cette crevasse.
Pour faire une sphère nickel, on utilisera
www.plotz.co.uk/plotz.php.
Pour ce qui est de son urbanisation elle-même, on verra dans un second temps, lorsque l'enveloppe sera achevée.
2. proposition de lieu
3777, 2025
Un lieu à l'océan relativement profond et assez éloigné de toute terre. Il est non loin de Laputa,
on pourra tirer d'où j'ai tiré une netherroute jusque la ville.
3. moyen d'accès pour les visiteurs
La ville sera purement sous-marine : l'accès se fera par le nether. Pour ceux qui viennent par bateau, on verra pour un sas, mais il faudra avoir des poumons d'acier.
(edit: pour accéder au portail nether de chantier, allez jusqu'au portail de Laputa (netherrail préconisé, c'est loin), puis poursuivez la netherroute jusqu'un portail suivant.)
4. (optionnel) histoire autour du projet (un contexte RP, quoi)
L'idée est de faire une ville vivant en autarcie, qui s'est construite loin des autres civilisations. Des rescapés de l'Atlantide ? D'ailleurs, je pense à Poséidopolis pour son nom ; les amateurs de Blake & Mortimer apprécieront.
5. personnes qui soutiennent le projet et se proposent pour aider à sa construction
Pour l'instant, personne, mais
je recrute ! On ira bien plus vite à plusieurs. Et je prête 2 casques respiration III, et 1 casque water affinity. Note pour les
bourrinsfans de creusage : il y en a pas mal à faire pour la partie de la sphère qui est sous le niveau du fond marin. Si ça vous branche, pour vous changer les idées entre deux creusages de sigiholes,
venez !
6. durée envisagée du chantier
1 à 2 mois, je pense. Ensuite il faudra construire réllement une ville sous cette enveloppe.
Histoire de Poseidopolis : cliquez sur le titre pour les lire
Plan de la ville
(Cliquez sur l'image pour la modifier)
Découvrir la civilisation poseidopolienne
Pour mieux connaître Poseidopolis, ses origines et son histoire, un
jeu de piste s'offre aux visiteurs.
A faire
100% une histoire de la ville de du peuple poseidopolien --> mear
100% parois de la partie souterraine du dôme en laine bleu clair
100% fond du dôme en terre herbue qui s'élève légèrement vers les parois
100% reconstituer tout ou partie de l'obsidienne du fond de la crevasse en lave
100% plan d'urbanisme
100% 2 ponts gracieux au-dessus de la crevasse
100% statue monumentale de poseidon --> Adellia
100% relocaliser l'usine de flèches --> Bobbix
100% autel d'Hadès --> Black
100% temple d'Apollon, dieu de la Musique, de la Lumière et du Soleil --> black_lizard
100% palais du basileus --> swaps
100% conseil des sages --> swaps
100% parc du palais --> TheLoser
100% amphithéâtre --> Swaps
assemblée du peuple --> abandonné
100% moyen d'accès à la mer --> galerie d'accès potentielle identifiée
100% dôme agricole --> Subi et waad
- 30% sphère industrielle --> Sigis
100% sphère résidentielle