Comme vous pouvez le lire dans le titre, j'ai envie de faire un feux d'artifice.

Si mon projet est accepté, j'hésite à le faire au niveau de la cathédrale mais j'ai pas l'avis de ichi/black ou vers little vallon.Parlons du feux d'artifice comme vous le savez ça coute cher alors j'aimerais bien avoir des dons pour faire les effets,les couleurs et de la poudre de creeper.

Le feux durerait assez longtemps (j'aimerais bien 3 minute mais ça risque d'être trèèès chaud) . Après le feux d'artifice je penses que tout sera démonté car c'est pas très beaux plein de dispencer et de repeteur.
Le moyen d'accès: A pied car c'est franchement pas loin.

J'ai besoins de 2 paire de mains car c'est assez long le choix de l'effet , de la couleur, de la hauteur de l'explosion.

La durée de construction:3 semaine ça serait bien mais, tout dépend de l'aide que je reçois .

Voici les infos de constructions:

Le rectangle représente l'emplacement du feux d'artifice (grossièrement)
La flèche verticale: la cathédrale
la flèche horizontale:Litlle vaalon

http://www.youtube.com/watch?v=8sYLI2SRrM8

Un module du pas de tire (Dans la description c'est mis pour le finale mais je me suis rendue compte que ça fait petit)

Liste des bénévoles pour m'aider☹j'éditerais la liste au fur et à mesure)
-
-
-
Bonne idée ce projet.
vincent53 wrote:Après le feux d'artifice je penses que tout sera démonté car c'est pas très beaux plein de dispencer et de repeteur.
Et si tu le faisais pérenne, en camouflant ce qui n'est pas joli par des choses jolies ?
fait le sous terre pour éviter de gâcher le paysage.
Hum franchement si c'est temporaire que se soit proche de la cathédrale ça ne me dérange pas le moins du monde.

Par contre si tu veux le faire rester et que par la suite d'autre puissent être tiré niveaux intégration et esthétisme du tout il va falloir se donner un peu de mal.

Que je m'explique, si il reste en place là où tu as choisit ton emplacement déjà va pas convenir. On prévoit des habitations dans ce secteur ( jonction quartier sud de la cathé et little vaalon)

Après en intégrant ton système à une sorte de place du village et que les habitations puissent se construire autour ça serai bien.
Mhh pas mal, pas mal mais j'avais une idée de mettre un décompte (de 10 à 0 puis des que le zéro est la le feux commence) mais ça prend de la place donc le pas de tire en l'intergrand au paysage puis après le feux d'artifice démonter l'afficheur ça pourrait être bien
les mécanismes redstoniens ne pourraient-ils pas être souterrains ?
ben je crois pas , je suis même sur que non mais j'ai demandé à hendy si il pouvait le faire car moi je ne sais pas, je suis pas à ce stade niveau redstone.

J'ai refais un autre petit feux d'artifice, je le filme et je vous le montre ?
Enfaites après avoir bien étudier le terrain j'ai eu un gros doute, depuis little vaalon , la distance d'affichage sera elle assez grande (si non on verra pas le feux d'artifice :x) et verra t'on les feux d'artifice qui explose bas ? je me suis dis que faire des "gradins" serait une des solutions (si vous avez d'autre idée merci de les dires en commentaires).

image:

Le rectangle correspond aux gradins
Les deux flèches correspondent aux pas de tire

voila j'espère que tout est claire et bien expliqué
sinon, un bon pas de tir serait peut-être au-dessus de la mairie de Vaalon non ?
y'a moyen de tout enterrer niveau red et dispensers... Ma tête est en train de bouillonner pour un systeme plutot cool... Je vous ferai des protos mais je laisserai la place aux apprentis redstoniens pour réaliser le projet final.
sur la mairie , faut voire , ça doit pouvoir se faire mais faut que je vois la taille car après si c'est trop court. On peut pas rajouter des blocs pour faire une plateforme ?
Je vais aller chasser le creeper pour toi, vince, je te le dois bien!
Ben le premier endroit proposé , en le faisant sous terrain puis en laissant des trous pour la sortie des feux.
En écrivant j'ai eu une idée,des piston qui rebouche (laissant un trous de 1 cube quand même) , ce qui peut être sympas mais après risque élevé que les 2 fils de redstone ( ouverture/fermeture des piston et les ceux qui allume les dispencers) se touche et fasse un grand n'importe quoi !
Le tout premier lieu ne convient pas, il fait partie de la zone du chantier de la cathédrale+habitations.
Arf.

Hell je comprend riiiien au système de feux d'artifice,puis ce projet j'aimerais bien le faire avec un peu d'aide serte mais, principalement de moi alors, je sais pas comment me débrouiller la.
vincent53 wrote:Arf.

Hell je comprend riiiien au système de feux d'artifice,puis ce projet j'aimerais bien le faire avec un peu d'aide serte mais, principalement de moi alors, je sais pas comment me débrouiller la.

Puff d'une ta phrase n'a ni queue ni tête.
Deux tu veux pas d'aide mais tu ne sais pas faire seul.

En gros ton projet n'est toujours pas viable. Réfléchi un peu au sujet en solo fait des essais et propose enfin quelque que chose avant même de penser déjà à l'emplacement.

Parce que verrouiller tout un secteur pour un projet qui ne semble pas près à voir le jours, je ne suis franchement pas pour.
Après recherche,j'ai compris une petite partie du système je pense d'ailleurs que c'est la pièce majeurs de cette machine; la "télé". Donc après ça j'ai crée une machine,qui marche bien d'ailleurs je vous proposerais des screen de la machine surement ce midi et puis j'essayerais de faire une vidéo quand elle sera en pleine action, mais j'ai un petit soucis car je compte integrer 1 module d'introduction puis,un autre module pour le finale mais le soucis est la, comment changer de module après que l'autre module sois vide (désolé pour les beaucoup de "module") j'ai donc pensé à un ..... (j'ai perdu le nom mais ça détecte les variations ex: quand le four a fini de bruler tout,quand l'herbe change en terre).

Voilà j'éditerais tout ça après.

y'en aura pour longtemps avant que la vidéo arrive ainsi que les screen
Alors pour changer de module un BUD switch est inenvisageable car les distributeurs ne produisent pas de mise à jour de bloc... Je te conseille un simple délai plutôt long qui switchera ton circuit apres X minutes. (Pas un délai de répeteurs hein... ça va te prendre 4km...)