6infinity8 wrote:Zedoune wrote:Le serveur IRC est la seule chose dont on a pas le contrôle sur Zcraft et c'est très gênant. Faudrait penser à gérer le notre mais j'ai jamais pris le temps de m'occuper de ça.
edit : réparé, on a notre serveur IRC
Cela dit c'était pas mal qu'il soit différencié du serveur principal (notamment quand on rencontre des problèmes, ça reste le seul moyen de communiquer).
Avec un seul serveur on a deux options :
=> tout héberger nous-même et ne pas dépendre de services tiers qui plantent sans raison et sans information sur le retour, comme IRC de sigpipe.me mais on perd tout si la machine plante
=> mettre des services ailleurs (mumble, irc, web) sauf qu'on peut plus avoir le contrôle sur les services, mais en cas de plantage indépendant le reste fonctionne
Je préfère la première option étant donné que Zcraft est pas un service critique et qu'une panne dure au plus quelques heures, à chaque fois vous avez eu un beau retour de ma part concernant l'incident.
Parce que dans le premier cas, Zcraft revient fonctionnel mais vous avez pas eu d'infos pendant quelques heures
Dans le second cas, le service plante et vous savez pas quand ça reviendra, si ça revient un jour (j'ai un doute pour l'irc.sigpipe.me par exemple)