Bonsoir. Je suis heureux de voir que le débat avance. Je regrette par contre une certaine agressivité latente. Je ne suis pas innocent dans la chose et m'en repens. Quelques points à soulever.
En premier lieu, je suis absolument contre la cadastralisation des zones. Je crois que nous sommes tous censés être assez grand pour nous débrouiller... comme des grands...
De plus, je n'ai jamais empêché qui que ce soit de construire autours de la zone de réserve que j'ai demandé... Mais un peu de coordination bon sang...
Pour finir, un petit message à Aga pour te dire que je regrette que nous ayons fait connaissance dans de telles conditions. Sache avant tout que mon but n'était pas d'insulter qui que ce soit en utilisant la mot analphabète... Sur un forum où tout le monde sait lire et écrire, je penserais que le cynisme de la chose serait comprise. Ce ne fût apparement pas le cas. Si le message est mal passé c'est de mon entière faute et je serais idiot de condamner le récepteur. Je tiens donc à m'excuser envers tout ceux que j'aurais blessé par ma figure rhétorique déplacée. Je m'excuse une deuxième fois, humblement, pour tout ceux qui ne se sont pas sentis visé mais qui ont, malgré tout, jugé mon attitude incorrecte.
Maintenant, laisse-moi corriger quelques points qui me semblent incorrectes - dans le sens de juste/faux - dans ta réponse.
agham a écritEn effet, j'ai bien construit ces ponts sur "TON" canal.
Je dois d'abords dire que j'ai construit ces deux ponts 'séparés' et que les deux mesure plus de 50 blocs de longs. Veuillez excuser le fait que ces ponts dépassent de 18 et 7 blocs la limite imposée. Je les supprimerai bien entendu. Même si techniquement xD Le pont rentre diagonalement dans une zone de 50*50.
Seulement je me dois d'intervenir sur certains point qui m'ont un peu troublé.
0) Livrer la map au chaos et à l'anarchie... Il ne faut pas exagérer ! Qui a accepté ton projet et fait régner sur le serveur l'ordre et le maintient des règles ?
Moribus le magnifique 
Sans oublier Alexkravis
1) Je ne crois pas avoir vu de bâtiment aux alentours des ponts. Hormis celui que j'ai ébauché. Donc il ne gêne pas "l'esthétique du quartier".
2) D'accord, ton projet est gigantesque, mais ce n'est pas une raison pour traiter tes 'voisins' d'analphabètes. Tu as annoncé que tu allait être vulgaire, puis tu as dis merde. Mais tu n'as pas annoncé que tu allais être insultant, et tu l'as été. (De toute manière, même en l'annonçant, tu n'as aucun droit de l'être)
3) Ce n'est pas une critique, c'est une remarque. Quand je lis tes post, j'ai l'impression de me trouver devant des discours (RP c'est évident, mais) mégalomanes. Je me trompe ?
4) Avis personnel : Quand même, tu as vu la zone de map que tu prends pour 1 projet !!! C'est énorme, alors ne t'étonne pas de te confronter à quelques problèmes de réalisation.
5)TON canal, je te le rapelle, à été en majeure partie bâti par... LE générateur aléatoire. Donc arrête de te comporter comme si tu avait creuser de tes propres mains plus de 60 mètres.
6) Enfin, je te rappelle que nous sommes sur un serveur communautaire. Et même si ton projet à été accepté, tu vas à l'encontre des principes du serveur. (propriété personnelle restreinte, respect mutuel des membres, ...) Et je n'aime pas ta façon de voir les choses :
- "...que rien ne puisse être construit sans mon accord" (cf. Message de Vanadius) EST-CE UNE PHRASE ADMISE DANS UN SERVEUR COMMUNAUTAIRE ?! (Désolé pour vos rétines minusculaires...)
- "Un lulu s'amuse à planter des nénuphares dans mon canal." (cf. Message de Vanadius) Tu sait que tu parle d'un administrateur ?
- "...pour que les connard d'analphabètes s'en contrefouttent!" Si tu pense avoir raison dans ce que tu dis, pourquoi insulter ? C'est une énigme pour moi... (contrefoutent ne prends qu'un seul T)
En espérant garder des relations saines et sans tensions.
Cordialement, Agamemnon le grec.
1 : Je n'ai jamais parlé de MON canal et je n'en parlerai jamais. Je ne prétendrai jamais à aucune propriété sur le serveur et, contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas de maison privée ni de coin privé où je stock des piles de diamants et ce, ni a Cap Earl, ni a Srindar... A méditer dans un serveur communautaire. J'ai mentionné ma zone de réserve mais c'est tout à fait différent...
1a : De plus, je n'ai jamais prétendu avoir creusé le canal. Bien au contraire. Ton affirmation est une démonstration éloquente du fait que tu n'as jamais lu mon post chantier où il est mentionné le fait d'utiliser un tracé naturel.
2 : Je n'ai pas dit que la map était livrée au chaos et à l'anarchie mais bien qu'il y avait un risque. Je maintiens mes propos à ce sujet.
3 : Si on ajoute la construction au bout des deux ponts et les terassements effectués, on dépasse les 50 de longueur.
4 : Si tu n'as pas vu de bâtiment, je crois tu est un peu de mauvaise foi. A 15 blocs de ton pont, tu aurais pût remarquer un petit phare temporaire. De plus, une ruine - statue - aurait normalement été située là où se trouvent tes ponts. Je n'ai donc jamais avancé directement l'argument d'"esthétique de quartier" même si je fais référence à un "plan de zone"
5 : La zone de mon projet est Srindar, c'est énorme en effet mais la surface du parc d'Alex est en tout cas d'un tiers supérieure. Je n'ai donc pas la palme des megaprojets. La zone de canal n'est pas incluse dans le projet
strictu senso. Je te laisse, à ce sujet, reconsulter mon post dans le chantier.
6 : Je te cite tel quel "
Enfin, je te rappelle que nous sommes sur un serveur communautaire. Et même si ton projet à été accepté, tu vas à l'encontre des principes du serveur. (propriété personnelle restreinte, respect mutuel des membres, ...) Et je n'aime pas ta façon de voir les choses :
- "...que rien ne puisse être construit sans mon accord" (cf. Message de Vanadius) EST-CE UNE PHRASE ADMISE DANS UN SERVEUR COMMUNAUTAIRE ?! (Désolé pour vos rétines minusculaires...)"
Pour la propriété personelle restreinte : Je n'ai aucune propriété, ta remarque me semble infondée.
Pour le respect, tu as raison. Je m'excuse une troisième fois. Je suis prêt à m'excuser encore. Mes mots était emportés et une telle attitude est grave, inacceptable et inexcusable. Pour ma faute et ma légèreté, je vais m'auto-sanctionner en me banissant de minecraft du 15.1 au 15.02, soit le reste de mes vacances. Je suis dure avec les gens, mais bien plus intraitable encore avec moi-même. Il faut parfois montrer l'exemple.
Pour ce qui est "que rien ne puisse être construit sans mon accord", cela s'appelle le principe de coordination. Je n'ai pas demandé à ce que rien ne soit construit mais bien que l'on discute ensemble pour trouver un modus vivendi. Je le dis et le répète, je n'ai jamais demandé l'exclusivité sur la zone de réserve sinon d'être consulté avant d'en arriver à faire un post sur le forum et demander à raser quelque chose. Si tu avais lu mon post chantier, tu te serait rendu compte qu'il n'y avait pas de problème en soit et, pour le coup, je t'aurais demandé de faire le pont 10 cases plus au nord avec des pilliers en pierre. Je trouves que d'en arriver à faire un "post grief" est extrême mais il faut bien, de temps à autre, une jurisprudence de principe. Plus que ta construction, c'est la non-lecture du forum - règles de constructions, projets en cours...- que je souhaite faire condamner par mon grief.
Enfin et pour finir. Si tu veux m'attaquer sur l'orthographe soit! Je n'ai pas l'habitude d'orthographier foutre, préférant à la langue un usage plus soutenu. Il y a tant de merveilles dans la langue française... A ton comportement, on dirait une bête acculée dans un coin mais enfin... Ce n'est pas le propos. Une erreur peut toujours arriver... Ce qui est certain, c'est que dans ce cas, tu dois être toi-même certain de n'avoir fait aucune faute. Or c'est loin d'être le cas ; ton orthographe est perfectible, ta conjugaison complètement aléatoire et ta synthaxe parfois bancale. Ne prends pas cela pour une insulte, seulement comme un constat. L'intention d'est pas d'ajouter du troll, mais je préfère être sincère et directe dans ce que je pense...
Voila. Je pense que je vais bien m'entendre avec Agam une fois cette affaire réglée (sans cynisme ni ironie)
Je termine là-dessus. Aga, je suis certain que l'on peut repartir à zero entre nous. Je n'ai rien contre toi. J'ai demandé un "arrêt de principe". Si cela aurait été un autre membre ou même un admin qui avait construit ce pont, la teneur de mon post aurait été exactement la même.
P.S. Et non, je ne suis pas mégalomane, juste ambitieux. Je n'ai jamais caché le fait que mon projet se construirait sur des années et était loin de se compter en heures ou en jours. J'ai le temps avec moi et je compte bien l'utiliser. Et comme, pour moi, Minecraft est l'apogée du jeuxvideo, croyez-moi si je vous dis que je serai encore là dans longtemps... Alors même que certains d'entre vous seront partis sur Project Titan, Elder Scrolls 18 et compagnie...
P.S.2 : Pour Ord ou Ced : Mon bateau n'est pas moche... Il est hideux... Il faut appeller un chat un chat... Je ne vais donc pas trop trainer pour corriger la tour, mettre une voile et mettre une proue. Ce sera ma tâche "pré-autoban".