ordstir
les archives du labo
rapport d'incident n°: 2578
"en date du 30/08/1882, une forte explosion a eu lieu dans le secteur 6.
le fort décrié programme d'alchimie au sein du laboratoire des science chimiques a, par des moyens encore à déterminé, crée un "être".
la "chose" semble être sortie de nul part. il est apparu au milieux des scientifiques présents au sein du brouillard causé par les vapeurs dégagées lors de l'explosion."
note administrative:
03/09/1882, augmentation des fonds alloués à l'alchimie voté à la majorité par le conseil d'administration"
suite rapport d'incident n°: 2578
"la création du labo d'alchimie semble de nature pacifiste.
les premières analyses semble montrer qu'il sagirait d'un être constitué de métal.
ne semblant pas dangereux, il va être déplacé dans une section speciale crée pour l'occasion proche de l'animalerie du secteur 1. s'ajoutant à la longue liste des différents secteurs du centre, elle portera le numéro 51.
créature déplacée en date du 06/09/1882, la créature est maintenant référencée sous le numéro de dossier: 665243 bis"
dossier n°: 700259
zone 51, dossier classé TOP SECRET
"troisième échec d'aclimatation des "yétis". malgrès les efforts de tout notre staff, le sujet est décédé dans la nuit du samedi 15/02 au dimanche 16/02/1895.
le programme de recherche sur les "yétis" sera abandonné prochainement, faute de nouveau sujet à étudier."
nobody
Y vont finir par nous lâcher un nouveau virus devastateur, ces foutus chimistes...
ordstir
longtemps que pas de nouvelles ici, donc:
nouveau dans la zone:
l'épave d'un navire marchand en provenance de big bulle, on raconte qu'il serait apparu ici il y a de ça quelques décennies lors d'un ras de marée géant et ce serait retrouvé coincé dans le petit trou d'eau des marais lors de la décrue de eaux.
de mystérieuses boules géantes quasi extraterrestres flottent au dessus de la citée du marais
tour géante en construction pour la cité des marais
rainbow-road qui mènera à la "gaycity", la citée joyeuse.
arbre bibliothèque, sera bientôt accessible au publique avec une large choix de lectures empruntables.
ordstir
la bibliothèque de l'arbre est maintenant accessible via nether.
les livres la rempliront dès que les peintures seront sèches!
Ichi
Hum félicitation la balise terminer approche don c
ordstir
la balise terminé? non je ne pense pas

relis donc bien le titre de ce sujet et crains le pire car mon esprit n'est pas du tout à sec!
ordstir
annonce et requête:
mon beau château est bientôt terminé (parce que moi aussi je peux presque comme tout le monde faire des trucs fortifiés). il se situe un peu au sud du parc de glandouille
cependant pour arriver à terminer ce projet, je vais avoir besoin de dons généreux ou de mains d'œuvre acharnés. en effet pour la décoration du château en question, j'ai besoin d'une très grande quantité d'or et lapis sous forme brute, donc avis aux détenteurs d'une pioche silk touch!
Ichi
C'est ça le château don tu parles ? (putain mais tu pourras pas faire un truc dans le bon sens un jour)
ordstir
c'était trop facile et sans intérêt sinon...
les décorations de muraille sont finies, et la grosse tour aussi (avancée par rapport au screen d'ichi)
reste un pan de muraille à faire et toujours les décorations d'or et lapis.
j'en profite pour remercier bobbix pour sa contribution.
ordstir
message court pour dire que la bibliothèque est enfin pourvue de ses lectures.
donc en résumé,
-accessible via la route nether sud
-sur place les dernières news et les livres récents sont présentés à coté de l'accueil
-plus anciennes news se trouvent dans les archives
ordstir
je vais faire une cité sur un nuage au bout de la rainbowroad.
matériaux: neige, glace, sandstone, laine blanche et quartz.
une muraille, une grand place avec des grands bâtiments autour.
on verra ensuite pour faire d'autres quartiers.
besoin de bras pour récolter de la neige et la poser (je m'occupe de la délimitation, suffit de poser)
par effet pervers, le nuage va obscurcir tout une zone en dessous de lui donc si quelqu'un veut tenter une ile aux zombies 2...
binbinnours
Bah fais ta ville au dessus de la première île
Ou sinon, aucun problème de mon côté à en refaire une si l'occasion se montre... Mais pourquoi tu ne poste pas dans un nouveau fil, avec [del]
tout le baratin habituel[/del] toutes les informations requises?
ordstir
hourra! \o/
j'annonce officiellement la fin des travaux et donc la réalisation complète du château de la zone.
bonus, par rapport à l'objectif initial, il est agrémenté d'un pixel art sur le dessus-dessous afin de rendre moins moche la construction vue depuis la dynmap.
Ichi
Ah c'est cool que tu es fini ça Ord
Ton assiduité à finir ce que tu as commencé mérite bien l'autorisation pour ta ville nuage.
Mais j'aimerai vraiment que tu n'ailles plus dans tous les sens sur ta zone, ça ressemble plus à un continent qu'à une zone maintenant et on est bien loin de la jungle...
swaps
Perso, je trouve que le pixel art tombe comme un cheveu sur la soupe.
J'aurais laissé le "dessous" du château visible, ou encore j'aurais fait une motte de terre (comme s'il avait été arraché du sol avant dêtre retourné).
ordstir
bah j'aimais vraiment pas la vue du château depuis la live map. donc je trouve que c'est un bon compromis car peu visible quand on est sur place et c'est sympa depuis la live map... après c'est un choix personnel que j'assume donc ça ne plaira pas forcement à tout le monde!
ordstir
avancée des travaux sur la ville-nuage:
partie supérieur du nuage principal faite, restera la partie inférieur à faire
début des murailles.
énorme besoin de glace et de quartz.
remerciements à ced pour sa participation.
toute aide reste la bien venue!
ordstir
bon je me rends compte que récolter le quartz nécessaire à la construction va être encore plus difficile que je ne le pensais! donc j'ai vraiment besoin d'un coup de main de la communauté sur ce projet.
si vous avez un peu de temps à rien faire, merci de bien vouloir récolter du quartz (et aller le poser sur la muraille)
Bambellop
hum... Y a un chemin pour accéder à ta zone ?
ordstir
alors trois solutions pour l'accès:
le rail avec la ligne sud
le nether via pnjtopia, se diriger vers le bateau ensuite
le nether via l'arbre bibliothèque, se diriger vers l'autre grand arbre.
une fois dans la zone, il faut monter sur l'arc en ciel, pour ça, il suffit de rentrer dans le grand arbre avec la salle des coffres et monter au sommet.
(ça à l'air un peu complexe mais c'est assez facile au final)
peut être qu'un portail verra le jour plustard dans la ville nuage mais pas tout de suite.