Bonjour à toutes et à tous,
Suite au premier
projet sur la V3,
et second projet sur la V4, je vous présente le centre de production de SIGICOAL° en version 3ème du nom.
Pour ceux qui me harcèlent (😛) afin de savoir si il est possible de venir miner à SIGICOAL III, la réponse est désormais OUI.
MAIS, à condition de respecter IMPÉRATIVEMENT les règles que j'impose. Merci de prendre le temps de lire ce message dans sa totalité. Un mauvais respect des conditions entrainera un banissement pur et simple de SIGICOAL.
Si vous avez la flemme de tout lire, ne venez pas miner.
D'abord, petit rappel: SIGICOAL III n'est pas véritablement une usine, mais plutôt un complexe industriel. Actuellement, il est composé d'un unique bâtiment (encore en travaux) qui abrite une zone d'exploitation minière, ainsi que 4 tours-fourneaux équipées chacune de 36 fours. Des aires de stockages ainsi que des ateliers sont disponibles dans chacune des tours.
Ce que vous pouvez faire:
- Venir visiter.
- Venir miner des couloirs en suivant les règles précisées plus bas.
- Utiliser les aires de stockage en suivant les règles précisées plus bas.
- Utiliser les fours en suivant les règles précisées plus bas.
- Utiliser les ateliers, enclumes et incinérateurs.
- Apporter des ressources, sur place ou dans la salle de dons (je suis friand d'argile et de sable/verre)
Ce que vous ne pouvez PAS faire (sauf accord explicite de ma part):
- Construire dans l'usine ou à proximité directe
- Avancer les travaux de l'usine (Je m'en charge)
- Creuser la fosse (Je m'en charge)
- Effectuer des modification sur la fosse (torches, remplissage de trous, création de nouveaux couloirs) (Je m'en charge)
- Enfreindre les règles précisées plus bas.
Minage : règles
Les couloirs, de par leur position et leur espacement forment une mine optimisée, dont le but est de révéler un maximum de ressources avec un minimum de couloirs. Son motif est criticable, certains préfèrerons une autre méthode, mais c'est le schéma qui a été choisi et qui doit être respecté. En aucun cas vous ne devez le modifier.
Les couloirs de 2*1 sont pré-imprimés dans la roche (Ils sont creusés sur un bloc de longueur uniquement, pour marquer leur position). Vous devez choisir l'un de ces couloirs pré-imprimés (peu importe lequel) et creuser tout droit devant vous, sans changer de hauteur en cours de route. Il est interdit de créer un nouveau couloir qui n'est pas pré-imprimé, même si vous le jugez bien placé.
Vous devez ramasser toutes les ressources que vous trouverez sur votre chemin, même si "le charbon on en a plein" et "la redstone ça sert à rien". J'insiste, je n'ai pas envie de repasser dans tous les couloirs existant voir si il reste des ressources à récupérer. Si vous entamez un couloir, vous ramassez toutes les ressources. Si vous êtes plein de cailloux (cobblestone) par contre vous pouvez la laissez, je n'en ai cure.
Concernant la longueur des couloirs, aucune limite. Vous pouvez vous arrêter lorsque vous tombez sur une grotte ou une poche de lave, ou tout simplement si vous jugez être allé assez loin. Cependant évitez de vous arrêter à 10blocs de long.
Si vous débouchez sur une grotte, vous pouvez l'explorer et l'exploiter librement.
Concernant l'éclairage des couloirs, placez des torches sur le mur droite lorsque vous vous enfoncez. Ainsi, en cour de route, on sait dans quel sens aller pour retourner en arrière. Torche à droite => on s'enfonce, Torche à gauche => on revient sur nos pas.
Pas de torche au sol ou du mauvais côté. Aucune règle concernant l'espacement des torches.
Inutile de reboucher les trous effectués pour récupérer les ressources des parois latérales. Vous pouvez si vous voulez. En revanche, merci de reboucher les trous au sol afin qu'il soit à niveau constant (plus pratique pour sprinter).
Aires de stockage : règles
Si vous avez besoin de prendre ou déposer des ressources, je vous conseille d'utiliser la banque. Cependant, vous êtes autorisés à utiliser les aires de stockage présentes sur place si vous jugez cela plus pratique.
Tout comme la banque, les coffres sont triés, des panneaux indiquent ou vont chaque ressources*. Merci donc de ranger correctement les coffres. Si un coffre est plein, il faut amener l'excès à la banque. En aucun cas mettre du charbon dans le coffre à outil car "le coffre à charbon était plein".
Les coffres sans panneaux sont destinés à recevoir les excès de caillasse (cobble), terre et gravier.
Fours : règles
Pour ceux qui l'ignorent, un morceau de charbon brule 8 éléments. Donc pour cuire un stack (64) de sable pour en faire du verre, il faut 8 morceaux de charbon (8x8=64, sisi je vous jure). Les fours à SIGICOAL fonctionnent par stack: Lorsque vous allez utiliser un four, placer un stack entier à cuire, accompagné de 8 unités de charbon.
Si vous placez une quantité qui n'est pas un multiple de 8, du charbon va brûler dans le vide: C'est du gâchis. Donc on évite. Essayez donc de fonctionner par stack entier, c'est plus simple pour s'y retrouver.
Par ailleurs, évitez de placer plus de 8 unités de charbon, car après cuisson il en reste dans les fours sans qu'on le sache.
Merci à ceux qui ont tout lu. Vous disposez désormais du niveau d'habilitation S1 qui vous autorise à miner à SIGICOAL III.
Et vous êtes tous bienvenus!
Emplacement de SIGICOAL III:
PS: Le charbon SIGICOAL°, et votre four décolle!
Edit : L'usine terminée :