Elthorionne
Alors voila j'avais une idée (pas vraiment nouvel à ce que j'en sais) suite au très remarquable travaille des redstonniens du serveur pendant les 24h du buid de millénium (qui pour ce que j'ai vu était le meilleur sur ce point.).
On est un serveur communautaire on partage plein de chose le savoir en est une aussi!!
Alors pourquoi ne pas regroupé dans un seul et même endroit toutes les invention de nos esprit dément rouge pétillant et rouge foncé. Comme ça quand quelqu'un voudrais voire comment on fait quelque chose, si il sait que sa se trouve dans le bâtiment, il y vas, il récupère le plan et hop! Il le fait chez lui même si il connais rien! Que dans un espace au moins, on montre tout ce que l'on s'efforce de cacher en temps normal. Il est évident que l'on fera ces mécanismes dans un bâtiment de plusieurs étage avec une surface respectable je pensais au début du 100x100 en intérieur mais sa peut changer.(moins de 20 de haut par étage me parais risquer. Déjà que même avec ça je doute pas que certains projet s'étaleront sur deux ou trois étages...)
Je propose une idée je suis pas assez présent et j'ai pas les moyen de me déclarer chef de ce projet mais je serais ravis de savoir un endroit ou je pourrais mettre des idée ou même faire des recherches dans ce domaine (je me casse encore et toujours les dents sur ma 2x2 100% invisible lorsque l'on entre.... Et j'ais aussi TRES envi de pouvoir décortiquer le système de détecteur de lumière ^^). Tout les système seront permit (tans qu'il n'y a pas de doublon) d'ailleurs le rez de chaussé pourrais être entièrement dédié aux portes logiques et petit système commun... Faire de ce bâtiment une sorte d'exposition universelle de la redstonne!
Évidement nos amis architectes serons libres de designer l'extérieur du bâtiment comme ça leurs chantera mais au vue de la destiné que cet endroit vas avoir. On doit s'attendre a ce que la première façade change car il faut tout de même que la bâtisse représente ce pour quoi elle a été faite, la redstonne! Donc il faut s'attendre a ce que nos esprit dément essaye des choses dessus également... (un petit Red de lave qui descend le long d'une parois plane, ce serais classe. Ou RS, vous aurez devinés pour quoi.)
Évidement présence d'ascenseur mais aussi varié que possible! ^^ Même escalier activé par red sont intéressent.
Helldog136
J'aime bien l'idée. Oserais-je même ajouter l'idée d'un tutoriel par étapes? Avec plusieurs morceaux de machine espacés (une espece de "vue éclatée" quoi)
Black_lizard
C'est une très bonne idée. Je n'y connais rien en redstone, et du coup ce genre de cité pour exposer au mineur de base des circuits plus ou moins complexes me parait un endroit idéal pour commencer à m'y intéresser
. J'espère que ça se fera !
Moribus
Egalement pour, très bonne idée.
Helldog, tu diriges ce projet? 😛
SewdiO
Faudrait s'organiser pour bien placer les circuits par ordre de difficulté par contre pour pas que ça dissuade plutôt que le contraire, mais pour à fond
Helldog136
Diriger... mmh... Co-diriger si quelqu'un veut bien me supporter m'accompagner, ok!
Pour un repérage simple, je propose une classification des systemes par un code couleurs expliqué à l'entrée et qui serait tracé par des "lignes" colorées au sol.
Exemple: Tout ce qui se rapporte aux portes logiques: suivre la laine rouge,...
Elthorionne
Sachant que les différentes colorie de laine pourraient également être utilisées a l'intérieur même des circuit pour rendre les choses plus claires.
Mais vouloir absolument organiser les choses par ordre de difficultés me semble difficilement envisageable sur le long terme (même si a court terme pour les circuit qu'on connait presque tous sa se fait très bien) Car comme je l'ai dit il s'agit aussi de laissé la possibilité de faire de la "recherche" à plusieurs ce qui entraine nécessairement des imprévus et donc... Que sa vas finir par probablement devenir un peut chaotique. Mais avant d'en arriver là effectivement on peut organiser nos savoirs. ^^
Après à voire aussi si on souhaite montrer des système complet à l'œuvre ou si on souhaite aussi montré les pièces séparée de ces système. Pour prendre un exemple simple, pour montrer le fonctionnement d'une XOR on vas montrer aussi les portes logiques de base. Et bien là pareille avec des moyen de détections peut commun qui pourraient apparaitre, comme le bloc de minerais de red utiliser chez les devils en guise de plaque de pression (très ingénieux au passage ^^) en deux partit, le détecteur en lui même donc le fait que marcher sur le bloc vas crée un courant qui sera relié a rien puis le système qui vas traité se signale ailleurs ce qui permet de sous diviser en quelques catégorie ces sous systèmes qui eux preuves s'organiser plus facilement avec "capteurs" , "horloge" et tout le reste.
Edit/up(pas envi que cet idée bien accueilli tombe dans l'oublie):
Il y a un grand marais non loin des coordonnée X:1516/Z:-719 je pense que ça pourrais être un endroit ou placer la citée.
ClemMeNot
Je peux venir?
J'ai un niveau suffisant en redstone:
- Je connais les logics gates
- Beaucoup de pulsers
- Le BUD, T Flip-Flop, RS Nor Latch
Elthorionne
il n'y a pas de niveau minimum a avoir puisqu'il s'agit de faire une exposition de tout ce qui est possible. La seul consigne: pas de doublon! ^^
ClemMeNot
Sinon, je fais des choses "inutiles" la plupart du temps, faudra me corriger ^^.
darkvinz
Si y'a besoin d'aide sur ce projet, je suis très disposé a y participer 😜
la redstone et les systèmes "avancés" sont un peu comme une passion 😜
je pourrait même également voir pour faire une petite musique box, mais du coup 100*100 ça ferait limite ^^
hendy57
cool comme projet je voudrait participer sa me permettra d'apprendre plus sur la redstone
Elthorionne
L'emplacement a été baliser par vôtre serviteur (heu.. rêvez pas tout de suite hein x)) vous pourez voir le petit carrer de torches sur la map interactive carrer englobant : 1575,65,850
Le carrer fait 102x102 afin de donner a l'espace intérieur la taille de 100x100 définit a la base.
Plusieurs choix s'offre à nous. on commence a ce niveau (un ajustement sera nécessaire pour le développement des étages futurs certains) sois on commence directement en bas et on montera au fur et a mesure du développement. (rappel:1étage=1couche plafond+19 de haut) la limite étant a 255 sa fait...que l'on devrais marcher sur la couche 15 au plus bas. Qu'en pence le chef de projet?
ClemMeNot
J'ai une idée d'orga, moi.
Le haut serait des salle où il y aurait des petits circuits utiles, une salle ou les gens pourraient commander des circuits, et en sous sol 4 salles de 50*50*10 pour les gros circuits.
Emorek
Ou plutôt un channel youtube avec des vidéos de nous, montant des circuits tout en les expliquant. Ensuite une salle des sciences avec des panneaux pour chaque vidéo ID sur youtube. Cela augmenterais votre visibilité au publique et serais plus sympa a mon goût a regarder. Cela pourrait également refléter la bonne ambiance au sein du groupe.
Cela serait un véritable challenge au lieu de rester coincé dans le monde de minecraft. Faire évoluer le tout et pousser le concept plus loin ?
ClemMeNot
Ouais je suis totalement pour, il faut juste que l'on se démarque des concurrents.
Je propose que l'on commence par des trucs utiles plutôt que des anti-grief à la kon ou des passages secrets trop visibles...
Helldog136
J'up, ça m'interresse vraiment de le faire mais je trouve pas ton carré balisé
Elthorionne
reup!
Le chantier est a présent accessible via le nether suivez simplement les panneaux!
cold_thib
Moi je voudrais bien t'aider mais je suis pas très bon en redstone et pistons alors jet'aiderais plutôt pour la construction du bâtiment si tu veut bien
cold_thib
Elthorionne
ça tombe bien car en vrais de vaire maintenant qu'on as vider l'eau il va faloire décidé de façon définitive la structure qu'auré la construction et c'est là que ce ne sera pas simple ^^'