En ce soir de réveillon, je viens vous parler un peu de l'avancement du projet.
J'ai commencé par déplacer la zone de travail au sous-sol, ajouté quelques fours et rangé les coffres. Vu la quantité astronomique de roche dont j'ai besoin (100*100 = 10000 roches soit plus de 156 piles de roche pour chaque sol) j'ai aussi fait un générateur de pierres automatique. C'était ça ou un hold-up sur la banque. 😛
J'ai aussi déplacé l'accès nether au niveau du sol, qui maintenant donne sur la future entrée. J'ai aussi terminé le sol du rez-de-chaussée, et mis en place une structure en haut pour délimiter son plafond.
Parlons de la suite à présent. J'ai imaginé un design pour cette cité, mais vu que je me plante souvent sur ce genre de choses, je vous demande votre avis.
Pour la structure, je propose de faire simple : des arêtes en roche, de larges baies vitrées tout le tour, et de la glowstone dans le plafond (qui fera deux blocs d'épaisseur) pour éclairer tout ça.
Pour l'intérieur, une grande allée centrale donnant sur plusieurs chemins en dalle de pierre, qui présenteront des tutoriels sur les bases ou des expositions regroupant un même thème, les expositions pouvant bien sûr regrouper les œuvres de différents redstoneurs. Les différents chemins seront éclairés et indiqués par ces balises constituées de glowstone et de laine de couleur différente, suivant le chemin. Sur le(s) côté(s) du chemin, les différents circuits, délimités par des vitres, de sorte que le circuit soit bien visible. Les entrées et sorties (leviers, boutons, lampes ...) du circuit devront bien sûr être visibles et accessibles par le visiteur.
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez, et bonne année à tous.