Bon me revoici enfin ... désolé pour l'absence, mais avec la quantité de boulot que j'avais (études principalement), c'était dur de retrouver le courage de m'y remettre sérieusement.
Du côté de ce qui a été fait (depuis le dernier post, soit un bon moment ...), j'ai terminé le rez de chaussée et y ai ajouté un escalier, et j'ai attaqué un peu le sous-sol (même si il reste pas mal de trucs à faire). J'ai aussi essayé d'utiliser les marais entourant la cité pour donner une mini-ambiance "sous-marine" au sous-sol (cf. screenshots), dites-moi ce que vous en pensez.
Maintenant, pour ce qui est du futur je n'arrive pas à décider d'une organisation interne précise pour le rez-de-chaussée, c'est-à-dire l'organisation des circuits, et leur distribution (commencer par les basiques répéteurs/torches/... , ou attaquer directement les portes logiques par exemple ?). J'avais pensé (assez vaguement) à une organisation avec une allée centrale, donnant sur plusieurs chemins latéraux, traitant chacun une thématique différente, le tout expliqué par des livres (les pancartes c'est très mauvais pour les explications ...), que l'on pourrait trouver par exemple dans un coffre au centre.
J'ai aussi un vieil essai d'un design pour l'étage, qui comprenait des tours (pour exposer par exemple des ascenseurs), et une cour intérieure, dans un style "médiéval-rénové". Mais j'en étais déjà à moitié convaincu, le seul truc que j'aimais bien c'était le RP que ça aurait pu donner :
Le Dr. trouvez-moi-un-nom a fait construire il y a plusieurs siècles un manoir à l'image de ses créations farfelues, inutiles voire dangereuses pour certaines. Bien que décrié et traité de tous les noms à l'époque, le Dr. est aujourd'hui admiré pour avoir fait avancer la science d'un pas de géant, au point que son manoir a été rénové et réorganisé, de manière à présenter au public les fondations de la science moderne.