quelqu'un a une idée d'où est ce que on pourrait la constuire
20 jours plus tard
Je reup, j'ai trouver un endroit bien

-1098,65,-242 sur la Dynamic Map.

J'aimerais en faire un truc genre une allée principale en vitre avec des maisons et une banque dans le style que vous voulez (pierre, bois, etc.)
J'voudrais bien la commencer assez rapidement si elle est acceptée, quite à la faire en solo D:

Aussi si tout est accepté, j'aimerais bien commencer une tache hardue, un train !
Pour la construction, tu compte faire comment : évider un espace assez large pour accueillir ta ville, avec un simple couche de terre que tu laisse au dessus le temps des travaux (comm octopolis); ou simplement construire, puis évider les bâtiments ?
Voici le direct lien vers l'emplacement proposé par Arykimi sur la livemap

Arykimi, est-ce normal que tu proposes un lieu si proche de la côte ? Ne serait-ce pas plus opportun de construire ta ville dans un lieu loin de toutterre émergée et où les fonds marins sont très profonds ? Genre ici (mais je toruve le lieu un peu près du continent principal) ou (mais vérifier sur place que l'océan y est profond).

Et comme nobodu je me demande : veux-tu faire ta ville creusée dans le fond marin (type octopolis, la ville marine de la v3), ou posée sur le fond et abritée par un dome, au autre ? Perso je trouve que la deuxième option 1. apporterait une variation bienvenue par rapport à octopolis et 2. aurait un look hachement cool.
@swaps J'avais mit sa comme lieu de commencement mais je pensais faire un corridor pour aller plus loin 😜

Je comprend pas la différence entre les deux trucs que vous proposez, faudrait que je trouve octopolis. Ce que je pensais faire, c'est plutôt un dôme en effet. On allait directement au fond et il y aurait les différents bâtiments entourés par un énorme dôme de verre o_o

EDIT :

Bon, comme j'ai dis, je veux faire un énorme dôme de verre dans le coin ou swaps à identifier. J'ai besoin de gens pour m'aider, ma ville sera reliée par le nether (bien sur j'ai besoin d'aide pour ça aussi). Si possible, je voudrais aussi construire un train mais c'est pas en priorité.

Ma ville aura :
- Une banque
- Une zone résidentielle
- Une serre
- Une mairie
- Une place principale
- Une mine?

Le reste est à voir x3
je me répète: je me représente volontaire pour aider à fabriquer cette ville'
Pas de probleme pour te faire un portail nether des que tu as une poche d'air où le poser.
On en a fait un mais il a bug, apparemment t'es bon dans sa donc je te demanderais un coup de main swaps
Ben aboule les coordonnées alors !
Je sais pas comment *Sort*

EDIT : Grâce aux gens ig, j'ai compris je pense o_o

X : -1079
Y : 54
Z : -239

Donc présentement on est :

- Arykimi
- Incolore
- cedric
- swaps

Encore deux
moi j veut bien te donner un coup de main
J'ai dis trouzemille fois que je participerais
Bon puisque j'ai mes 5 personnes, j'énonce ici mon plan

Bien sur, sa reste un croquis assez moche.

L'extérieur : Je l'avais prévu en forme rectangulaire, mais sa reste à valider. L'extérieur sera en verre pour voir le magnifique extérieur sous l'eau.

Les chemins : Les chemins seront en pierre lisse (Quelle originalité ! Désoler mais c'est beau D🙂

La serre : Elle sera souterraine en grande partie, pour avoir le maximum d'espace. La bâtisse, elle, sera surement en pierre lisse ou en bois.

La banque : Elle sera en pierre lisse surement, avec des coffres pour diverses choses. Bien sur, elle sera pour subsister car je crois que le but principal est de remplir celle de la capitale en premier lieu.

La place principale : Il y aura une fontaine en stone brick et des fleurs. L'alentour sera elle en herbe.

La mairie : Elle ressemblera à la banque. Il y aura les règlements de la ville ainsi que le poste de chacun. Bien entendu, ce projet me tenant très très à coeur, je désire être mairesse. Pour les terrains, il faudra faire une demande via la mairie.

Quartier Résidentiel : Il y aura une dizaine de terrains, délimité par la route de pierre lisse. Je ne met aucune restriction sur la façon dont on fait les maisons, mais si vous désirez la faire en pierre ou en bois, mettez vous près des autres maisons du même genre. J'aimerais pas trop voir pierre, bois, pierre, bois, etc.

L'intérieur : L'intérieur de la ville ou il n'y aura ni bâtiment et route, sera simplement en herbe, pour créer une belle harmonie

Pour le reste, j'éditerai mais j'écoute tous les avis
Arykimi wrote:Bon, comme j'ai dis, je veux faire un énorme dôme de verre dans le coin ou swaps à identifier.
Mais en même temps, tu mas donné comme coordonnées pour le portail que tu veux :
Arykimi wrote: X : -1079
Y : 54
Z : -239
Ce qui correspond au premier emplacement près de la cote que tu avais évoqué !!!
Oui, on a mit un portail à cet endroit, mais ya un corridor sous l'eau qui mène au chantier
Arykimi wrote:L'extérieur : Je l'avais prévu en forme rectangulaire, mais sa reste à valider. L'extérieur sera en verre pour voir le magnifique extérieur sous l'eau.
Si tu penses toujours à un dôme en verre pour protéger ta ville de l'eau, au final ta fille aura une forme circulaire.
Arykimi wrote:L'intérieur : L'intérieur de la ville ou il n'y aura ni bâtiment et route, sera simplement en herbe, pour créer une belle harmonie 🙂
Bonne idée ; mais il faudra voir comment faire pour "amener" l'herbe jusqu'à cette destination loin des côtes et loin sous l'eau.
swaps wrote: Bonne idée ; mais il faudra voir comment faire pour "amener" l'herbe jusqu'à cette destination loin des côtes et loin sous l'eau.
C'est un peu le problème auquel je me heurte présentement, sinon sa sera du sable xD Disons que avant de penser à sa faudrait déjà avoir commencer et compléter le dôme D:
Entre deux trois kicks je viendrais mettre ma tête sous l'eau
Heu pour l'herbe y aucun problème, clic droit sur la terre avec une graine \o/