Merci pour vos retours, ça fait très plaisir
Alors pour répondre à vos remarques je me suis basé sur le pavé de Swaps pour structurer une réponse point par point, mais j'y ai distillé les réponses à tous les autres
swaps wrote:1. pas de GR prévue entre la lande du wither et rivebrlanche ?
Mori a répondu
2. on ne voit pas bien sur la carte les différences entre les catégories (achevées ou en construction, prjetées à MT, etc.). Utiliser des pointillés comme sur les cartes Michelin, pour tout ce qui n'est pas effectif ?
Bonne idée les pointillés, j'y avais pas pensé. D'autant qu'Inskcape propose plusieurs types de pointillés.
3. perso je séparerais la catégorie "achevées ou en construction" : achevées d'une part (que je renommerais "en service"), et "en construction" d'autre part.
Oui c'est à faire, en fait hier à 23h30 j'avais un peu la flemme 😛
4. La R14 mène à Morzan, ce serait peut-être bien de l'ajouter.
Oh ? Je n'ai pas vu ça sur la carte, je vais re-regarder. je n'ai vu qu'une section interne à Vaalon, d'où le RP que j'ai ajouté à droite de projet inachevé.
5. Les 4 grand-routes de Vaalon notées en "R" et avec une notation à deux chiffres... Ca me fait bieng de la peine ! Ce sont elles les premières grand-routes, espèce de petit nouveau Nouvéen snob ! J'en veux pour preuve la présence des chevrons sur la chaussée indiquant la direction opposée à la capitale du continent. Aussi la population de Vaalon dépose-t-elle une motion pour rendre à ses 4 GR le statut officiel de GR et une numérotation digne de leur ancienneté (la soi-disante "GR1" actuelle n'est qu'une parvenue qui est parvenue par je ne sais quel grenouillage à faire escamoter le "N" de "GRN1"). A-t-on donné à l'A1, autoroute IRL vénérable mais relativement courte, un nom de seconde zone ?
Je savais que j'allais toucher un point sensible là, mais mes choix ne sont pas arbitraires je vais les argumenter. Si je n'avais pas dû composer avec le nom préexistant de la GR1 (dont je n'ai jamais entendu parler du "N"
), je serais parti sur une base à deux chiffres R/GR 1X pour Vaalon et 2X pour Nouvéa, permettant ainsi l'extension à de futures capitales du système, et les Vaaloniens historiques auraient eu le privilège d'avoir les premiers chiffres. Je veux bien mettre en place ce système si on m'autorise à renommer la GR1
Pour la classification en R/GR je ne me suis pas basé sur la présence chevrons où l'intention originelle de l'auteur, j'ai privilégié le RP en fondant la distinction sur la qualité de service desdites routes, ainsi entre les nouvelles GR de Mori et leurs chevrons calculés selon une technique savante de kilométrage et leurs nombreuses aires, et les anciennes routes de Vaalonie ou les appendices locaux des GR que j'ai aussi nommé en R, je suis désolé mais il n'y a pas photo.
Il n'y a pas de honte à être une simple R, j'ai basé la nomenclature technique sur des critères purement RP/objectifs et c'est précisément pour ça que j'ai introduit les "noms d'usage" (la Transcontinentale, la Route des Houilles etc.) pour mieux refléter et la valeur sentimentale de ces routes. Si quelqu'un est chagriné que la route est de Vaalon s'appelle "seulement" R12, il n'a qu'à l'appeler "L'Asiatique", c'est tout de suite plus sympa
Si la majorité des zCraftiens continue de déplorer cette nomenclature on peut en envisager une nouvelle comme celles proposées par Toon ou Vayq mais je pense qu'il serait triste de perdre en réalisme/RP parce que chacun veut que sa route préférée soit une GR
.
7. Mentionner par un pictogramme (un peu comme sur un plan de transports en commun) les villes avec accès à un hub nether (Nouvéa, Vaalon), celles avec accès aérien (Riveblanche), celles avec accès à un métro (Vaalon) ?
A faire aussi oui, bonne idée
8. Ce qui serait cool ce serait de donner un lien vers ton fichier source, que chacun puisse le faire vivre en fonction de l'évolution du réseau. Mieux encore : le basculer en gogle doc, ce qui permettrait une gestion très simple. (je peux faire cette dernière étape si tu ne vois pas comment)
Alors pour le moment je ne suis pas trop favorable à la multi-édition de la carte, particulièrement dans Docs.
Trois raisons principalement :
- Le svg utilise la carte de Vessinque dans un calque de fond masqué pour mieux décalquer le tracé des routes
- Les outils de Docs ne sont pas aussi précis et variés que ceux d'Inkscape
- Cette dernière raison est plus personnelle et subjective, mais j'ai fait cette carte (dont la version affichée n'est pas tout à fait à jour, j'ai un peu peaufiné les détails) dans ma grande méticulosité (maniaquerie diront les mauvaises langues 😛 ) habituelle et je sens que si tout le monde y va de son pinceau ça va pas le rester, méticuleux.
Donc pour l'instant je préfère garder le contrôle de l'édition de cette carte, si un jour je m'en désintéresse rien ne m'empêchera alors de la rendre publique ou de la passer à un successeur. Et même si je cessais subitement de venir sur zCraft, elle n'est pas perdue puisque Mori en a une copie