swaps
Pour info, lien sur la livemap :
http://zcraft.fr:8123/?worldname=V5&mapname=surface&zoom=6&x=-375.8440467956467&y=64&z=198.68021291842314
Ca me semble un peu petit pour reproduire 3 types de terrain, non ?
Par contre, l'emplacement, dans la zone jeux, me paraît bien.
leconv a écrit
Terrain PVP avec des spawn à monstres
Ca c'est le point faible de ce plan. De plus, le PvP n'est pas autorisé sur la V5. Ce n'est possible en ce moment que parceque le pluggin anti PvP bug, si je me souvient bien. Donc meme si le projet a l'air sympa comme ca, il va falloir etudier ces 2 problemes.
leconv, il serait question en fait de ne pas réactiver ce plugin (pas vraiment nécessaire à mon avis). mori y réfléchit, je crois.
quant aux spawners,
mori a proposé dans l'autre fil de faire le nécessaire avec ses pouvoirs divins.
binbinnours
@black_lizard: merci du compliment
@swaps1: oui, car si il y a une vingtaine de zombies qui se balladent en dehors de l'arène, ça risque de poser des petits désagréments.
@leconv: le PVP serait plutôt en option, je vois plus le terrain comme une map de "zombies-nazis" pour ceux qui jouent à cod.
swaps
binbinnours a écrit@swaps1: oui, car si il y a une vingtaine de zombies qui se balladent en dehors de l'arène, ça risque de poser des petits désagréments.
Dans ce cas, attention à faire une jolie barrière. Je pense à des cacstus répartis à fleur d'eau sur le contour, ou mieux peut-être : un mur d'eau, voire de lave (dans ce dernier cas, ça éviterait que les joueurs acculés trichent en s'échappant de la zone)
binbinnours
J'ai oublié de préciser dans mon message précédent, que le PVP serait seulement pour quelques event, de temps à autres, et que le terrain serait le plus souvent fait pour tuer des monstres à la pelle.
En effet, l'idée de barrière un peu plus embellissante que de la pierre moche et basique, comme de la laine ou des trucs de couleurs serait intéressante, mais cependant le cactus serait un petit " en moins dans certaines stratégies, mais on pourrait toujours faire une partie en cactus, et le reste de différentes manières.
Et puis, je prévoyait de laisser une ou deux cases d'eau, voir plus par endroit, tout autour de "l'île des zombies" aka
"Zombies Island" (c'est juste la traduction en anglais, mais je trouve que ça sonne bien

)
binbinnours
Donc, il faudrait que je trouve comment changer de nom de discutions pour "terrain aménagé équipé de spawn à monstres", afin de résumé au mieux les solutions choisis, qui sont de ne (presque) pas faire de pvp, et de faire de jolies barrières.
Et j'aimerais,si possible, un accord (ou pas?) afin de m'y atteler rapidement, ou de trouver un autre centre d'intérêt. (je sais que ça fait un peu savant, et gros intello, mais c'est les mots les mieux adaptés que j'ai trouvé)
swaps
Projet accepté (et renommé). Tiens-nous bien au courant de l'avancée de ton projet. N'héiste pas à demander de l'aide aux autres Zcraftiens.
vincent53
pour des ruines réaliste j'ai un piti conseille par exemple pour un immeuble brisé tu fais ton immeuble jusque a la partis a brisé ensuite tu met de la tnt sur le haut et ça fera assez réaliste(enfin je trouve)
petit exemple sur une maison j'ai fais ça très vite c'est pour ça que c'est pas top
binbinnours
Alors le projet avance à bonne vitesse, bientôt apparaîtra des maisons dans la zone prévue, mais je ne compte pas utiliser la tnt pour les démolir (trop peu précis, mais c'était une méga idée). J'ai fais deux-trois test en creative sur des villages-mobs et des maisons que j'ai construit, le meilleur résultat reste à la main!
Pour tout ceux qui veulent m'aider, venez construire votre petite maison en cobble ou en bois, avant la barrière de sable, et en essayant de laisser le terrain praticable aux alentours, ni de faire des grandes structures (si vous comprenez pas, c'est normal, venez voir et vous comprendrez).
J'essayerais de tenir mon engagement non-officiel de créé un event pour la fin d'année dans le terrain fini.
swaps
Merci pour ces infos. C'est normal que tu ne mettes pas de relief sur cette zone ?
DarkNight79
Pour ma part, je trouve que l'espace de construction est un peu petit. enfin... Je peux te faire des dessins si tu veux. Pour des idées d'aménagement un peu "aventureux" avec des immeuble et quelques maisons. Qu'en penses-tu ?
Sinon, idée sympathique ! ♥
binbinnours
En effet Darky, vu comment j'ai commencé, je vais réduire l'espace de la plaine afin d'agrandir la ville.
Et tes dessins seront toujours la bienvenue, un coup de main est préferable à un coup de pied 😛
Premier batiment fini, en plus d'un spawn à monstre (une grotte où j'ai amménagé la sortie) pas encore opérationnel (mori

I need your help.)
Pour ce qui est des murailles, je n'ai absolument pas commencé, et je viens de soulever un nouveau problème: comme tout le monde le sait, mais personne n'y a pansé, les monstres brûlent dès que le soleil se lève, au détriment de tout ceux qui voudront jouer le jour, et je vois mal quelqu'un attendre la nuit pour tuer des zombies.
C'est pourquoi je prévois de faire un toit, ou plutôt une ombrelle, qui recouvrerait la totalité (ou pas?) de l'île, sans oublier d'y ajouter en dessous de cette "infrastructure" une passerelle en verre, afin que les spectateurs puissent admirer sous tous les angles les combats.
En rappel à mon dernier message, j'invite tous les joueurs, expérimentés ou pas, à venir construire une petite maison dans le terrain aproprié, sans oublié de l'aménager pour faire face à des ennemis en nombres.
EDIT: N'oubliez pas de relier votre construction aux réseaux sous-terrains avec deux cases de large (qu'une seule pour les accès)
Et P-S: évitez de décorer l'intérieur avec des tables, bibliothèques ou autres, on s'en moque un peu...
EDIT bis Merci à nathan pour sa maison (ridiculement petite, mais elle existe), en éspérant en voir d'autres s'y ajouter
binbinnours
Merci aussi à un certain "Vincentlenormand" qui, pour simple maison, y a compris un batiment bizarre avec une tour et un autre bunker, qui fera office de Batiment Officiel
Par bâtiment officiel, j'entends plus un mirador pour l'arbitre, et un sous-sol pour les joueurs, où ils pourront se réapprovisionner selons leurs besoins, mais tout en gardant des limitations définits par l'arbitre, afin d'éviter que des petits malins prennent toutes les flèches, et aussi que tous les joueurs aient des armes et armures égales.
Je bump aussi le sujet pour préciser que l'île se construit à un rythme beaucoup plus rapide que prévu, ce qui me réjouit, comme quoi l'union fait la force, (et l'oignon la soupe, on sait...)
P-S:J'ai essayer d'y joindre des images via toilelibre, mais ça veut pas, je vous envoie donc vers la dynamap, au sud des dés à coudres (marche pas non plus) .
nathanathou
Pour le bunker (j'ai pas encore vu comment tu as fait), j'aurais pensé à un truc en obsi, non?
binbinnours
En partant du principe qu'il n'est pas fini, c'est une bonne idée;
mais si on part du principe que les creepers n'explosent pas le décor, ce serait du bling-bling;
et justement, comme ce sera pour les arbitres, la puissance suprême lors des parties, le bling-bling serait le bienvenu
Je choisi donc de faire uniquement le mirador en obsidian, le reste se situant sous terre.
(j'écris mes pensées de facon à éviter les questions innutiles)
Edit J'ai commencé le mirador en obsidian, et j'ai choisi de faire une cabanne en cobble, en hauteur, par delà le mirador (le mirador qui pourrait aussi servir de tribunes aux spectateurs) et dans cette cabanne dont l'accès sera limité aux membres des arbitres (et du staff, evidemment) je compte entreposer les armes et armures rares ( diam's, or, enchantés) afin de les protégés des envieux (ya des méchants partout)
Je rajoute (encore, j'insiste, mais j'y tiens) qu'il reste encore de la place pour les constructeurs volontaires.
(je vous fais relever que j'ai bien dit arbitreS, donc plusieurs, donc encore une demande de volontariat pour les sérieux)
vincent53
je veux bien refaire une maison mais j'ai eu une idée anti campe, les maison ne doivent pas être complète
je m'explique; une maison avec une tour et un petit bunker; les joueurs camperons car il y a tout mais,
une maison avec une tour une autre avec un bunker et une autre avec etc ...
les joueurs de déplaceront donc plus et moins de campe (enfin j'espère)
binbinnours
Pour Vincent: du haut de ce mirador, il sera impossible de tirer, tout sera verré, en plus, pour camper, il faut des munitions, et même le meilleur archer, sans flèches, bah il devra sortir l'épée tôt ou tard.
Alors, me revoilà avec une idée tordue dans le crâne: comme ci dit à Vincent, le mirador sera entièrement verré, il sera donc impossible de tirer depuis le BO (bâtiment officiel, ou le bunker).
De plus, j'ai fait différents tests en creative, et j'aimerais savoir si il serait possible d'obtenir des "briques du tréfonds" je sais pas s'il y en a à la banque, mais il en faudrait 3 ou 4 stacks plus un de marches, car pour le mirador, en créant une spirale avec cette brique en plein dans l'obsidian, ça fait encore "plus mieux" (meilleur).
Pour couvrir le tout, j'ai réfléchis et me suis dit qu'un autre étage, encore par dessus, serait assez moche, alors j'ai choisi qu'on lui trouvera une place en troglodythe. Donc, ce toit sera fait de briques du tréfonds et d'obs, en cible, avec au centre, un bloc de glowstone, et en s'arrageant pour que le dernier cercle soit de briques, afin d'y coller les escaliers renversés.
Edit Pour le moment, et en attendant de savoir si je peux m'en servir, je remplace tous les blocs potentielement en briques par des blocs de terre
Edit bis J'ai été à la banque, j'ai vu qu'il y en avait plein, alors j'ai pris ce dont j'avais besoin.
Edit ter Mirador fini
swaps
binbinnours a écritDe plus, j'ai fait différents tests en creative, et j'aimerais savoir si il serait possible d'obtenir des "briques du tréfonds" je sais pas s'il y en a à la banque, mais il en faudrait 3 ou 4 stacks plus un de marches
Bien sûr, la banque est faite notamment pour les projets collectifs.
Par ailleurs, les routes du nether passent à proxilité de plusieurs forteresses où tu peux t'approvisionner jusqu'à plus soif !
binbinnours
Je suis de retour sur la partie chantier car il reste un gros point très important à traiter, et c'est plus de la construction que de l'organisation:
Comme certains joueurs ont pu en faire l'expérience, les zombies spawnés restent à l'intérieur, et ne sortent absolument pas tout seuls!
J'ai donc bien réfléchis tout ce dimanche pour trouver une solution, et j'en ai trouvé une: Si les zonzons ne veulent pas monter, ils vont descendre!!! il suffirait juste de créé une salle au dessus de chaque grotte déjà aménagés, où il y aura des spawners, et avec un petit système de pistons et d'eau, je suis sûr qu'on pourrait les faire tomber de leurs perchoirs, et ainsi les laisser se balader en sécurité
Cependant, la sécurité, elle est assez moche, et je crois que darky nous avait parlé de dessins, serait-ce possible d'avoir un petit schémas des murs d'enceinte? (oui, l'art et moi ça fait 28)
Ou alors des suggestions de différents joueurs, on avait parlés de cactus et de verre par endroit.
Donc, pour conclure, il me faut mon ingénieur-redstone favori nommé Maxime, mes deux acolytes Nathan et Vincent, et ensuite, pour dans quelques jours le surpuissant MORIBUS (à l'évidence).
P-S: pour tester le système, on enverras des poulets, mais il faudra du zonzon vendredi soir, et tout ce long week-end.
vincent53
au pire tu fais spawn les zonzon en hauteur
binbinnours
oui, mais il faut contrôler le flux de zonzon, sans oublier qu'ils crament au soleil.
Donc la salle en hauteur reste préférable