vincent53
je veux bien refaire une maison mais j'ai eu une idée anti campe, les maison ne doivent pas être complète
je m'explique; une maison avec une tour et un petit bunker; les joueurs camperons car il y a tout mais,
une maison avec une tour une autre avec un bunker et une autre avec etc ...
les joueurs de déplaceront donc plus et moins de campe (enfin j'espère)
binbinnours
Pour Vincent: du haut de ce mirador, il sera impossible de tirer, tout sera verré, en plus, pour camper, il faut des munitions, et même le meilleur archer, sans flèches, bah il devra sortir l'épée tôt ou tard.
Alors, me revoilà avec une idée tordue dans le crâne: comme ci dit à Vincent, le mirador sera entièrement verré, il sera donc impossible de tirer depuis le BO (bâtiment officiel, ou le bunker).
De plus, j'ai fait différents tests en creative, et j'aimerais savoir si il serait possible d'obtenir des "briques du tréfonds" je sais pas s'il y en a à la banque, mais il en faudrait 3 ou 4 stacks plus un de marches, car pour le mirador, en créant une spirale avec cette brique en plein dans l'obsidian, ça fait encore "plus mieux" (meilleur).
Pour couvrir le tout, j'ai réfléchis et me suis dit qu'un autre étage, encore par dessus, serait assez moche, alors j'ai choisi qu'on lui trouvera une place en troglodythe. Donc, ce toit sera fait de briques du tréfonds et d'obs, en cible, avec au centre, un bloc de glowstone, et en s'arrageant pour que le dernier cercle soit de briques, afin d'y coller les escaliers renversés.
Edit Pour le moment, et en attendant de savoir si je peux m'en servir, je remplace tous les blocs potentielement en briques par des blocs de terre
Edit bis J'ai été à la banque, j'ai vu qu'il y en avait plein, alors j'ai pris ce dont j'avais besoin.
Edit ter Mirador fini
swaps
binbinnours wrote:De plus, j'ai fait différents tests en creative, et j'aimerais savoir si il serait possible d'obtenir des "briques du tréfonds" je sais pas s'il y en a à la banque, mais il en faudrait 3 ou 4 stacks plus un de marches
Bien sûr, la banque est faite notamment pour les projets collectifs.
Par ailleurs, les routes du nether passent à proxilité de plusieurs forteresses où tu peux t'approvisionner jusqu'à plus soif !
binbinnours
Je suis de retour sur la partie chantier car il reste un gros point très important à traiter, et c'est plus de la construction que de l'organisation:
Comme certains joueurs ont pu en faire l'expérience, les zombies spawnés restent à l'intérieur, et ne sortent absolument pas tout seuls!
J'ai donc bien réfléchis tout ce dimanche pour trouver une solution, et j'en ai trouvé une: Si les zonzons ne veulent pas monter, ils vont descendre!!! il suffirait juste de créé une salle au dessus de chaque grotte déjà aménagés, où il y aura des spawners, et avec un petit système de pistons et d'eau, je suis sûr qu'on pourrait les faire tomber de leurs perchoirs, et ainsi les laisser se balader en sécurité
Cependant, la sécurité, elle est assez moche, et je crois que darky nous avait parlé de dessins, serait-ce possible d'avoir un petit schémas des murs d'enceinte? (oui, l'art et moi ça fait 28)
Ou alors des suggestions de différents joueurs, on avait parlés de cactus et de verre par endroit.
Donc, pour conclure, il me faut mon ingénieur-redstone favori nommé Maxime, mes deux acolytes Nathan et Vincent, et ensuite, pour dans quelques jours le surpuissant MORIBUS (à l'évidence).
P-S: pour tester le système, on enverras des poulets, mais il faudra du zonzon vendredi soir, et tout ce long week-end.
vincent53
au pire tu fais spawn les zonzon en hauteur
binbinnours
oui, mais il faut contrôler le flux de zonzon, sans oublier qu'ils crament au soleil.
Donc la salle en hauteur reste préférable
binbinnours
Solution trouvée, en hauteur, avec de l'eau et des pistons, testés en crea avec succès, je vous enverrais les plans demain soir.
Seul 'ic: est-ce qu'on peut placer deux spawners à côté, et en contact avec de l'eau?
Si oui, 10 spawners peuvent tenir dans ma tour ( * 3, je vous laisse calculer
) Avec possibilité de rajouter des étages sans difficultées (donc 10 * 3 * x = beaucoup, suffisament, je l'espère)
Ichi
Pour ton projet je reviens sur ta muraille qui entour la zone. Elle est certes existante juste pour retenir les zombies, mais ne serait il pas possible de la faire plus jolie ?
Après si c'est les idées purement et simplement qui te manques, fait des essais en créatif. Au pire des cas je peux aussi me proposer à t'aider. ( j'ai besoin de voir au dehors de la cathé quelques temps )
Juste une idée
( c'est un peu sombre je sais mais on voit bien une fois ouverte)
Après on peut faire quelque chose de moins grossier mais il faut revoir un peu la largeur de la muraille et sa hauteur suivant les proportions.
binbinnours
Comme tu as certainement pu le constater, je ne suis pas très artistique, c'est pourquoi cette muraille n'est pas faite pour être jolie.
De plus, je pense que mes deux acolytes vont se faire une joie de m'arranger ce bout de cobble, selons leurs goûts et leurs envies. Et comme tu déborde d'idées, pourquoi n'irais-tu pas en faire un petit bout de passage, hein? 😛
Je tiens aussi à ajouter que les 3 spawners sont opérationnels, de façon définitive (encore une fois, la déco fait défaut, et je remet ça sur les épaules de Vincent et Nathan, qui, au passage, ont fournis un travail colossal dans ce projet.)
Bambellop
(j'ai pas pu finir le toit Binbin... Désolée :/)
vincent53
ben moi j'ai besoins de dons de potions de vie instantané en flacon et pas en "bombe" pour remplire le distri'stuff et d'arme ...
Bobbix45
je peux t'en fournir si tu veux il t'en fait combien une trentaine ?
Helldog136
niveau I ou II ?
Bobbix45
des potions je t'en fourni autant que tu en veux et n'importe lesquels donc n'hésite pas à demander
vincent53
ben m'faut des 1 car sinon c'est abusé, ouais un stack ça me ferait plaiz
Bobbix45
d'accord mais 1 stack le problème c'est que l'on peut pas les stackers. bref, tu trouveras un coffre remplie avec 64 potion de instent hell 1
Ichi
Un effort sur l'orthographe, utilises les mots en français que tu connais sinon (instant heal)
vincent53
j'ai pensé à des potions splash de poison pour les zombie but we have a problème,la machine ou on achète l'équipement (distri'stuff) marche avec des dispencer et les dispencer font exploser la potion et ne donne pas l'item ce que n'est pas du tout le but donc si vous avez des astuces ça peut toujours être sympas
vince le faux normand
Bobbix45
Non, les potions de dégâts ne fonctionnent pas pour les zombies on doit donner l'inverse exemple pour les soigner on doit leur donner une potion de dégât instantanée, pour les rendre plus fort on leur donne une potion de weakness. Bref, tout ça pour dire qu'on doit leur donner des regens et les regens coûtent une fortune pour leur création notamment les larmes de fantôme du nether.
vincent53
Ok merci bob .
Binb j'ai une idée :
Un coffre caché (que ont peut trouver sans casser de bloc, mais très bien caché) contenant
une torche de redstone; tu te dis pourquoi , à faire un bunker avec une porte en fer et pour entrer faut mettre cette torche. Dans cette pièce il faudrait mettre un coffre contenant une épée , une hache un arc et des flèches et une armure (il y a du stuff et juste pour la personne ayant trouvé la torche,après partagez le butin si vous le souhaitez)
Voilà je trouve que c'est une bonne idée rajoutant une petite quête autre que de tuer du zombie
J'ai corrigé le texte .