(Oui, je paye ma modestie 15€ le mois)
Boujour/bonsoir là dedant !Un bon projet de terrain (ou de ville, on peut dire ça comme ça) qui se nommeras la Cyberie.Car en Cyberie il y a tout les avantages, une zone "réelle" et une zone de visite pour les blaireaux qui se diraient que dans la vraie Sibérie il fait froid.

En noir: La zone a son total

En rouge: La ville Cyberienne

En vert: Le coin des blaireaux qui se diraient que dans la vraie Sibérie il fait froid.

Pour vous mettre dans le bain, j'ai fait une map à la vite fait:

http://www.partage-facile.com/BOZDXE0IU8/cyberie.zip.html

Pour montrer le style d'architecture, et comment ça seras plus ou moins joli (MOOOOOCHE PARCE-QUE JE SUIS NUL EN ARCHITECTUUUUUURE o_o)
Dans un style Steampunk/moderne cet endroit seras chaleureux et douillet.(ouai, 15€ le mois...)

Je préviens que sur la map, il n'y a rien de steampunk/moderne, juste des maisons à 2 centimes du siècle et compagnie.Et, il y auras une Redstonnerie, donc pour ceux qui aurais besoin d'aide en Redstonne, ils n'aurons cas venir là bas et poser un petit panneau avec leur pseudo pour que je les contacte plus tard pour voir leur projet en redstonne et compagnie...Bref, un bon packet de choses plus KOULS les unes que les autres et surtout en espérant que ça sois accepté.

Pos: x:2647 z:-292

Anjoua

Cyber(café)

edit paps :
- image incluse dans le message
- ajout du lien vers la livemap
C'est large pour faire une ville je trouve... mais sinon c'est original x)
Dommage, en voyant le nom je m'étais imaginée un truc techno à la TRON >_> M'enfin bonne chance :3
Hm, si je puis me permettre une ou deux remarques, bien que j'ai pas mon mot a dire au final;
le terrain que t'as choisi est juste.. méga.. grand o_o
Pis j'ai visité la map, ya pas grand chose, et c'est pas steampunk du tout...

Enfin, bref. Bonne chance quand même :3

( :3 )
Bon, j'ai modifié ta présentation pour que tes images soient incluses dans le message (plus pratique) et pour ajouter le lien vers la livemap.

L'idée est originale.
Cyber-punky wrote:Pour vous mettre dans le bain, j'ai fait une map à la vite fait (...) Pour montrer le style d'architecture, et comment ça seras plus ou moins joli (...) Dans un style Steampunk/moderne cet endroit seras chaleureux et douillet. (...) Je préviens que sur la map, il n'y a rien de steampunk/moderne, juste des maisons à 2 centimes du siècle et compagnie.
Donc, ton message est "allez voir sur ma map exemple : c'est pas dans le style steampunk mais je ferai du style steampunk" ==> donc finalement ta map est un exemple de quoi ??? De manière générale, merci de mettre des photos de tes tests en creative plutôt que la map elle-même.

Sur le lieu : tu as effectivement désigné des zones énormes ! Il faudrait que tu nous passes un plan pour qu'on comprenne pourquoi il te faut autant de cubes carrés.
J'aime bien le style steam punk IRL, j'me demande comment ça peut se faire sur MC 😛
En tout cas y'a du fer en banque !
La taille du terrain demandé me surprend aussi ... et pour ce qui est de visiter la map, beeeen j'peux pas ? (co-qui-pue)

Pap's : tu dors des fois ?
ToonBoom wrote:J'aime bien le style steam punk IRL, j'me demande comment ça peut se faire sur MC 😛
En tout cas y'a du fer en banque !
La taille du terrain demandé me surprend aussi ... et pour ce qui est de visiter la map, beeeen j'peux pas ? (co-qui-pue)

Pap's : tu dors des fois ?
Pour du steampunk faut :
  • Engrenages
  • Rouille
  • Fumée / Vapeur
  • Cuir
  • Plus d'engrenages !
  • Des tromblons
Merci Z, je sais.J'me re-fait une map en ce moment même, et pour le "omg pk le térin é si gran" bah tout simplement que la Cybérie est un PAYS ! Mwahaha, et un pays ça fait pas 35m carré :3
Le problème c'est que, sauf si tu fais des trillions de batiments ce qui te prendra 3 ans a faire, tu auras une zone enorme et peu rempli.
T'en fait pas, ça risque d'être fait en 4/5 mois...Donc avec tout ce temps, ça seras je suppose.
Estimez vous heureux qu'il y ai une zone déjà, parce que la Sibérie, si je me souvient bien, à par les ours polaires... x3
Cyber-punky wrote:pour le "omg pk le térin é si gran" bah tout simplement que la Cybérie est un PAYS ! Mwahaha, et un pays ça fait pas 35m carré :3
m'en fous, je veux un plan quand même.
swaps wrote:
Cyber-punky wrote:pour le "omg pk le térin é si gran" bah tout simplement que la Cybérie est un PAYS ! Mwahaha, et un pays ça fait pas 35m carré :3
m'en fous, je veux un plan quand même. 🙂
Plus détaillé? Car sinon y'a déjà un plan :trololo:
Cyber-punky wrote:
swaps wrote:
m'en fous, je veux un plan quand même. 🙂
Plus détaillé? Car sinon y'a déjà un plan :trololo:
Un plan de tes deux villes, pour comprendre pourquoi tu veux une taille pareille, et pour t'amener à planifier leur création. Mais attention, je veux du sérieux !

Ou alors, si tu ne peux / veux pas produire de plan détaillé de ces deux villes, réduis le périmètre de Cybérie.
La Sibérie c'est de la neige avec rien en vue sur une grande distance. La Cybérie y'aura des villes, OK, mais si j'ai bien compris y'aura aussi (un peu) de rien avec de la neige sur une grande distance : à ce moment là c'est plus ou moins une demande de "foutez pas du bazar par ici, ce serait cool que ce soit à peu près naturel". Après ça pourrait être cool d'avoir un moyen de visiter ce 'rien', style le parc naturel de Pap's (mais du coup je verrai plutôt une voie ferrée style SIbérie 😛).
Après j'suis pas à l'origine du projet, je peux me tromper (ou donner des idées 😀).

Nous avons:

En noir: La Cyberie à son total

En rouge: La Cyberie "chaude" (Là où on y travaille l'agriculture et l'élevage ainsi que l'électricité)

En vert: La Cyberie "froide" (Là où on y travaille le bois, la pierre et la pèche)

Dans la zone Rouge il y a:

En jaune: Le village PnJ avec son moulin à eau qui alimente la ville en électricité grâce à la rivière.
En Orange: La ville (plus ou moins) et en orange hachuré de vert le centre ville de la Cybérie chaude (C'est à dire là où on y trouve les boutiques, les élevages et les champs)
En bleu: Le port, on y importe et exporte des marchandises et là où on peut pêcher si on le souhaite
En rose: La zone des pêcheur de Cybérie froide, qui avancent peu à peu dans la Cybérie chaude, car le poisson y est plus abondant.
En gris: La zone d'exploitation minière, relié par Minecart au port.

Dans la zone Verte il y a:

En orange:La ville, en orange hachuré de rouge c'est la partie du lac qui seras habité par un élevage secret et sous marin de vache champignon(Dans ma présente maison il y a plus de 500 vaches champignons qui étaient destinés à Toon, mais qu'elle ne viens jamais voir, donc je les déplacerais là bas(Oui je sais j'suis un fou moi !!), en orange hachuré de vert le centre ville, là où on trouve les boutiques et l'atelier des bucherons
En bleu: Le port, où on y importe/exporte des marchandises.
En bleu marine: La zone des ours de neige (des statues d'ours blanc), avec ses différentes races d'ours et pour une fois, on peut les nourrir(car le personnel à la flemme)
Sur les côtes en rose: La rive qui sert à fouiller les sols marins avec des machines pour y trouver de l'argile.
J'essayerais tout de même de garder la Cyberie froide, assez "vaste" surtout dans la zone des ours.

Anjoua
Quelle créativité !

Bon, ça reste un énorme chantier. Tu devrais rameuter de l'aide pour aménager telle ou telle zone.

Tu as prévu de démarrer par lesquelles, d'ailleurs ?

Projet accepté.
Je pense commencer par ce qui vas aider à la survie, donc les fermes, élevages, batiments de base et compagnie.Ensuite je pense faire les zones comme le port, le clochet et autres mais j'avoue que ça prendras pas 30 minutes ^_^

Et, je ne suis pas contre quelques mains d'oeuvres.
Prend ton temps la durée du chantier n'a pas d'importance, ce qui compte c'est de le finir

Qui va lentement va surement
10 mois plus tard
Oyééé oyééé peuple du LEL forum !!
La Cybérie recrute des ouvriers pour faire avaaaaaaancer l'projet !!

Si vous devenez ouvrier vous subirez ces règles:
-Aucun équipement personnel.
-Vous devez travailler, dans n'importe quel domaine de la Cyberie, mais vous devez travailler.
-Toute construction vous est interdite (sauf en cas de demande).
Mais, vous bénéficieraient de ceci:

-La Cyberie vous équipe, vous loge et vous nourrit.Par contre, vos équipements personnels et d'ouvrier ne doivent pas être mélangés ! Il est interdit de sortir de Cyberie avec l'équipement fournis, ou bien de travailler avec son équipement personnel. Mais il est possible de visiter avec son équipement personnel !
-Vous gagnez un "salaire" proportionnel au temps passé à travailler.
-(1/3 de vos récoltes vous reviennent) + un supplément au choix.

La Cyberie, comment ça marche?

-La Cyberie est un espace industriel INTENSIF. Tout y est stocké/utilisé/transformé/fabriqué.
-Les convoyeurs à objets sont 100% automatiques ! Posez dans le coffre, et HOP ! Rangé,stocké et près à être utilisé !!
-Tout est fait pour être UTILE et simple d'utilisation !
-Il y a plusieurs façons d'aider:
Miner, couper du bois, nourrir les animaux, récolter le blé/nourriture...

Pourquoi devrai-je être ouvrier en Cyberie?

Car, en devenant ouvrier vous êtes logés, nourris et payés et de plus, vous faites avancer le projet.
Utile pour vous faire quelques ressources en temps que nouveau joueur ou bien participer à un projet dans la bonne entente !

La Cyberie? Est-elle terminée et en totale fonction?

Non, c'est pour cela que nous avons besoin de votre aide.

Comment devenir ouvrier? :alone:

C'est simple ! Il suffit de me demander IG/sur le topic pour être recruté !
N'est-ce point facile?
-Si MONSIEUR !!
-Bien.

See ya'