~
Bonjour/Bonsoir/Chips
Je lance donc un nouveau projet,
en bref afin d'éviter les tl;dr, il s'agit d'une
Île volante, au dessus de l'océan. Ça va être un
gros projet, long, chiant, laborieux, donc, kikoolols, abonnés absent et constructeurs de mauvais goûts, passez votre chemin.
Ah, et pour ceux qui me chient une pendule parce que "olala t'as déjà commencé", le truc qu'on voit sur la livemap, c'est juste un p*tain de test, je suis même pas sur que c'est les bonnes dimensions, et de toute façon c'est condamné à virer d'une façon ou d'une autre
parce que de toute façon c'est pas le bon matériel pour cette couche là, vu que ça doit être de la terre, mais on s'en branle, hein
Bon, bref.
1- plan
VisuelNonContractuel.jpg
Si vous observez bien vous voyez donc une île relativement ronde (Elle sera pas ronde, tékaté (même le modèle qu'on voulait faire rond on a pas réussi toute façon)), au centre de l'île se situe une colline, une montagne, un mont, osef, avec un arbre géant (sisi l'originalité). Autour de l'arbre se trouve un temple, qui le
cercle, et a l'intérieur de l'arbre (lécreux) se trouve un sanctuaire. Notez la sensible différence entre temple, et sanctuaire, s'il vous plait.
Pour accéder à ce temple et à cet arbre, il faut emprunter les
grands escaliers, toussa toussa. Toute l'île est recouverte de foret,
d'arbres géants classe et de temples/bâtiments (école, bibliothèque, à peu près tout le bordel qu'on peux trouver dans un temple bouddhiste/taoïste (
jouez a age of wulin, bordel)). On y trouve aussi un bateau qui vole, parce que voilà, on y entre pas en ascenseur.
Si les chiffres ça vous fait durcir, sachez que le diamètre de la chose fera environ 302 blocs, le point le plus bas se situera vers y=127, le point le plus haut, beh vers 256.
Une couche de 30 de bordel caillouteux entre les embruns de la flotte et le "sol", où l'on marche, de l'île, qui sera en relief, quasi naturel, avec donc la colline au milieu qui fera aussi 30 environ de haut. Ça laisse environ.. *sors sa calculette windows*.. euh.. 129.. - 30.. 99... euh..
Le "sol" se situera vers 159 de haut, le haut de la colline vers 187, ça laisse une marge de 69 (lolmdrxd) pour l'arbre géant.
C'est pas définitif. mais on verra bien, on aura ptet la place pour faire le sanctuaire si on creuse un peu, m'voyez.
En bref, c'est vert, ça vole, mais c'est tellement mieux que Sanae.
2- lieu
1890 - 2118
Ici, parce que, euh, ici. C'est juste a coté de l'île de Sewdio, et de l'île de Ryu. En cela, ça m'arrange énormément, et c'est difficile de trouver un endroit plus clair et dégagé, sans trop s'éloigner vers l'Est.
En passant, avec le truc en pierre, on voit la taille du bouzin.~
Ah oui, et, JE SAIS QUE LE ROND EST FOIRÉ, MERCI D:
3-moyen d'accès pour les visiteurs
Je sais pas, j'y ai pas pensé, alors voici un gif mignon, pour compenser.
(les échelles c'est nul, et je sais pas si les portails nether vont fonctionner a cette hauteur. Ptet en le casant a l'intérieur, jsépa...)
4- Durée envisagée du chantier
Très longue. Mais ça n'empiétera pas sur mon autre projet vacant. (le Sanatorium Vert)
J'ai des choupis-dessins qui expliquent comment les travaux vont se dérouler, en théorie.
5- histoire autour du projet
Ça mettrais trop de temps si je devais tout raconter, mais il y a bel et bien un gros RP autour de l'île. En plus c'est compliqué à expliquer.
~
L'île a été séparée du continent, il y à plus de 900 ans, à son ancien emplacement se trouve aujourd'hui un grand lac. On raconte, qu'autrefois, il s'y trouvait un grand temple, où des prêtres donnaient des formations religieuses aux enfants, en vue de devenir prêtre à leur tour, ou bien
gardiens de sanctuaires. Les "cours" comprenaient l'études de livres sacrés, l'apprentissage de la magie, de l'escrime, des médiations. Pour les parents, voir son enfant bénéficier d'une formation aussi complète que celle ci était une fierté, et un luxe qu'on ne refusait pas. En bref, l'ensemble était plutôt convivial, malgré les règles assez strictes. Des enfants de tout ages vivent, jouent et apprennent ensemble.
Sauf pour une seule jeune fille. Pour les autres enfants, les règles sont claires. On ne doit ni l'approcher, ni lui adresser la parole. Elle a donc grandi dans l'indifférence totale, les prêtres eux même semblant l'ignorer, alors qu'elle a pourtant droit à une éducation très particulière, bien plus stricte et poussée..
Nul ne sait vraiment qui l'a amenée, et pourquoi, mais le fait est qu'elle erre dans le temple depuis sa petite enfance.
Et quand l'heure fut venue, que les prêtres quittèrent le temple, et qu'il fut arraché à la terre pour flotter dans le ciel, la jeune fille, elle, était toujours là.
Elle avait été choisie pour être la gardienne du sanctuaire et avait été élevée dans ce seul but.
Et même encore aujourd'hui, la jeune fille reste fidèle au sanctuaire, les jours s'égrainant et se transformant en mois, en années, en dizaines d'années, elle est le seul et unique être vivant restant sur l'île, où le temps semble s'être arrêté. Plus rien ne pousse, plus rien ne meurs. On n'entend plus le chants des oiseaux, il semblerait qu'ils soient tous partis. A vrai dire, même l'eau des fontaines et le vent soufflant dans les feuilles semblent totalement muet.
Nombreux sont ceux qui ont cherché cette île, parfois citée dans les archives de la grande Eglise qu'est devenue le vieil ordre de prêtres, et malgré les nombreuses rumeurs qui courent depuis plus de 900 ans, personne ne sait vraiment quel secret le sanctuaire peux bien révéler, et quel trésor la gardienne doit surveiller.
Mais après tout, cet endroit n'est qu'une légende~
En fait, c'est beaucoup plus compliqué que ça, mais j'ai fais court.
:3
6- personnes qui soutiennent
-Sewdio
-Swpolo
-Crerdicvria
-Zeldya
-Black_Lizard
-Zplay
-Hug132
-Mon paquet de chips qui traîne sur ma table de nuit depuis Juillet 2012.
intégration harmonieuse dans la map
Ile volante tavu, ça embête personne, on peux même passer en dessous c'est pratique.
non existence d'un projet similaire sur la même map
Si mais en moins bien.
Nan je déconne, je sais pas en fait. Y a bien Laputa, mais c'est pas comparable, c'est différent.
habileté démontrée à construire et mener un projet à terme du proposeur
Mon correcteur ortographique me souligne proposeur, c'est rigolo.
attitude générale du proposeur
______
Bon sinon, c'est vraiment un projet qui me tiens a cœur, donc acceptez svp. Bisous.
~~~