Vayquor wrote:Pour moi, l'espace autour des bâtiments de la capitale (opéra, thermes, HDV,...) devraient être réservés pour des bâtiments similaires;
Et les maisons devraient être rassemblées sur les îles résidentielles.
Le problème c'est que les bâtiments publics sont presque toujours grands voir gigantesques. Si on ne fait que ça, on se retrouve avec des ruelles d'herbes entre les bâtiments. Au mieux ça fait village de montagne, au pire ça fait favelas, ce n'est pas adapté pour une capitale. Pour boucher les trous, on a besoin de bâtiments plus petits. Vous avez des idées de petits bâtiments publics qu'on pourrait construire ?
Vayquor wrote:
Par contre, le système de parcelle a un inconvénient: celui de limiter la taille des maisons. Certains se contentent de petites maisons, d'autres préfèrent en avoir une plus grande avec jardin ou dépendances (haras?). Visitez les premières îles, les parcelles sont de tailles différentes. Ça donne du dynamisme, plutôt que de cloisonner avec une taille fixe.
On peut faire beaucoup de parcelles de tailles et de formes différentes et chacun choisit une parcelle qui convient à la maison qu'il veut faire.
Ou ne faire que des parcelles microscopiques, les gens qui veulent faire une petite maison en prendraient 2 côte-côte et ceux qui veulent en faire une plus grande en prendraient 5 ou 6 côte-côte.
Elorra wrote:
Je suis d'accord également. Une des choses qui m'avaient attirée sur Zcraft, c'était le "désordre" des maisons (quoique à vaalon ce l'était bien plus qu'à Nouvéa). Je trouve que ça a un certain charme, c'est bien plus beau que plusieurs serveurs que j'ai visité où toutes les maisons sont de même taille et bien alignées sur un terrain plat. Et puis, je ne sais pas comment vous pensiez les indiquer, mais moi je trouve que de la laine bleu disposée en carré c'est moche et que ça gâche l'aspect de la ville.
Faire des parcelles ça ne veut pas dire faire une cité pavillonnaire, ça veut juste dire qu'on planifie, on peut faire des parcelles désordonnées si on le souhaite.
Une ville communautaire est une ville pensée globalement, par opposition à une ville individualiste où chacun construit sa maison dans son coin.