nep wrote:Bonne idée pour la fontaine, on pourrait même en faire plus d'une. Le style de Nouvéa se rapproche assez de celui de Turin : une ville industrielle avec de grands bâtiments en brique, mais aussi une capitale de style impérial avec palais, fontaines, parcs, etc..
Si vous ne voulez pas construire de maison dans le centre ville, je suis d'accord que des parcelles ne sont pas nécessaires pour les îles résidentielles. Mais actuellement l'hôtel de ville est un peu au milieu de rien, je pense qu'il faudrait au moins faire un quartier résidentiel au nord de la ville, à partir de l'hôtel de ville et au moins jusqu'à la rivière, et peut être quelques usines et manufactures entre la rivière et la forêt ?
Bien sur que l'hôtel de ville est isolé. Ca fait plusieurs mois que les suggestions de construction sont ouvertes, pour comber ce vide ! On a eu l'hôpital psy, les bains, le loft, la manufacture et l'opéra, mais il y a encore de la place, donc juste faisons-les, plutôt que se dire qu'il faut les faire.
nep wrote:
Swaps wrote:
Je ne suis pas d'accord. Urbaniser, ce nest pas "boucher des trous" avec de petits machins. Ce qui permet d'éviter des bouts d'herbes, c'est de penser une voirie (rues, placettes, fontaines, monuments, parcs...). C'est ce que je me suis efforcé de faire au sud-ouest des bains (fontaine), et au nord (rivière aménagée)
D'accord, mais vous ne trouvez pas que la densité de bâtiments est encore un peu faible ? Ça rendrait du tonnerre une avenue où les façades des bâtiments se succèdent, assez alignées et sans espacement. Une solution alternative serait de faire des jardins un peu plus haut que la chaussée entre les bâtiments et d'avoir un muret (avec des escaliers à un endroit) le long de l'avenue pour donner cette impression de continuité malgré les écarts entre les bâtiments. Qu'en pensez vous ?
Pourquoi pas... Coller les bâtiments aussi, pourquoi pas, ça dépend. Pour les bains, j'aurais mal au coeur si un bâtiment les collait et empâchait d'apprécier les superbes vitraux de Vayqor, mais lorsuqe mori et bamb ont contruit le bâtiment de l'hôtel des nouveaux, on l'a collé au haras moyennant la condamantion de quelques fenêtres du haras, ce qui était très faisable sans enlaidir le haras.
swatfab wrote:Hello,
Je ne suis pas pour les parcelles. Pourquoi pas aller voir un promoteur immobilier tant qu'a faire !!!
Quand je regarde la capital sur la Dyna 3D, et des 2 angles principaux, je ne vois réellement pas où on peux encore construire des maisons, qui seront en concordance avec le gigantisme de la ville !!!!
La superficie de la Capital ne permet plus de faire de grande construction, ou alors déborder sur l'eau !!
Les espaces restants, et je rejoins Swaps, doivent être aménagés avec de la déco.
Quelques idées sur les bâtiments publics :
- Office du tourisme
- Bureau de poste
- Tribunal
- Caserne de pompiers
- Poste de police
- Hôpital
- École / Lycée / Collège / Université
- Bibliothèque
- Cathédrale
- Musée / Galerie d'art
- Cimetière
- Cinéma
- Stade
- Aéroport
Donc, il faut agrandir la zone pour permettre de construire ce genre de bâtiment
Décoration :
- Fontaine
- Parc /jardin public
- Statue
- Monument aux morts
- Monument commémoratif
On peux placer ceux-ci entre les bâtiments existant et les nouveaux à venir
Voili voilou
+++
SwatFab
Très bonne liste. Il faudra faire attention cependant à conserver l'esprit architectural de Nouvéa.
Ilpeut y avoir aussi un hippodrome. j'ai toujours regretté qu'Hendy ait fait le sien
au milieu de nulle part, alors qu'il aurait amha bien collé à Nouvéa.
J'ajoute à ta liste des immeubles de bureaux. Par exemple, le bureau de la SZN (Société Zcraftienne du Netherrail), deluit de la SZGR (Grand Routes), Sigicoal, la SZM (métro), une succursale de l'Uzine, etc...