Rien à voir, mais Mori a mit des pnj vendeurs de nametags+pierre blanche (j'ai fait la section à la banque) au spawn.
CAPITALE NOUVÉA
Sur la carte j'ai suggéré des emplacements pour :
- un restau du coeur
- une écurie
- le marché
par ailleurs, quelqu'un a fait une énrome dalle monotone vers le sud qui recouvre aussi la zone d'eaux peu frofondes au SW où je suggérais des docks sur pilotis ; quel serait l'usage de cette dalle ?
- un restau du coeur
- une écurie
- le marché
par ailleurs, quelqu'un a fait une énrome dalle monotone vers le sud qui recouvre aussi la zone d'eaux peu frofondes au SW où je suggérais des docks sur pilotis ; quel serait l'usage de cette dalle ?
Ah j'aime bien mieux ce que tu as fait là Nobody que ce que tu avais présenté à l'origine.
Pour l'intérieur j'avais essayer de recréer des machines indu du début du XXème.
Les matériaux sont surement à adapter mais la forme donne une idée.
Pour l'intérieur j'avais essayer de recréer des machines indu du début du XXème.
Les matériaux sont surement à adapter mais la forme donne une idée.
Fais toi plaisir 

Au fait j'ai fait le pilier de soutènement, j'sais pas s'il donne vraiment bien (améliorable ptet ? à cause des bugs de lumière made in mojang les escaliers en haut c'est ptet bof :/). Qu'en dis tu, nob ?
@Pap's : Je trouve l'idée de la forge automatique très sympa, seulement je pensais que son emplacement était provisoire.
L'idée d'en garder une au spawn ne me pose pas de soucis, mais il faudrait décaler un peu le bâtiment, trop près du hall à l'heure actuelle. Et les blocs noirs, ça jure un peu je trouve
La rotonde est cool, l'emplacement, l'architecture top, sauf les blocs orange sur le toit...il faudrait une alternative moins choquante, à mon humble avis. Mais beau travail sinon.
La capitale avance bien, c'est cool
L'idée d'en garder une au spawn ne me pose pas de soucis, mais il faudrait décaler un peu le bâtiment, trop près du hall à l'heure actuelle. Et les blocs noirs, ça jure un peu je trouve

La rotonde est cool, l'emplacement, l'architecture top, sauf les blocs orange sur le toit...il faudrait une alternative moins choquante, à mon humble avis. Mais beau travail sinon.
La capitale avance bien, c'est cool

sig :
+1 sur l'emplacement. en fait je l'avais positionnée par rapport à la place, sans faire gaffe que ça serre un peu le grand hall. tant pis pour la forge, ça se refait en 1h environ (juste le mécanisme). par contre, j'insiste pour qu'elle soit près du spawn afin qu'elle soit dans un chunk chargé en permanence.
du coup, cela m'amène à une autre réflexion : le grand hall est tellement grand que la place mériterait d'âtre agrandie.
quant à l'enveloppe de la forge : à voir. j'aimais bien l'idée de placer mes blocs de charbon dont j'aime la texture, qui font un peu RI, et qui évoquent la fonction du bâtiment, mais c'était juste un jet rapide.
quant à la rotonde, on peut changer les bouts. je suis pas super satisfait de l'archi du toit ; je pense en faire une croisée d'arcs de cylindres plutôt que de demi-cylindres (tu me suis ?)
on verra quand j'aurai une connexion internet digne de ce nom
+1 sur l'emplacement. en fait je l'avais positionnée par rapport à la place, sans faire gaffe que ça serre un peu le grand hall. tant pis pour la forge, ça se refait en 1h environ (juste le mécanisme). par contre, j'insiste pour qu'elle soit près du spawn afin qu'elle soit dans un chunk chargé en permanence.
du coup, cela m'amène à une autre réflexion : le grand hall est tellement grand que la place mériterait d'âtre agrandie.
quant à l'enveloppe de la forge : à voir. j'aimais bien l'idée de placer mes blocs de charbon dont j'aime la texture, qui font un peu RI, et qui évoquent la fonction du bâtiment, mais c'était juste un jet rapide.
quant à la rotonde, on peut changer les bouts. je suis pas super satisfait de l'archi du toit ; je pense en faire une croisée d'arcs de cylindres plutôt que de demi-cylindres (tu me suis ?)
on verra quand j'aurai une connexion internet digne de ce nom
J'approuve le déplacement de la forge, mais sinon j'aime bien les blocs de charbon aussi. Par contre la pierre de sable dedans ... ça le fait pas trop à mon gout 
La grand place actuelle pourrait ptet être un peu décalée elle aussi, dans l'alignement du grand hall ? Et a part ça, elle est quand même ... grande et vide, c'te place
On fera un magasin a PNJ au spawn ? On le met où ? Des stands dans la place ? Un vrai bâtiment ? (l'architecture de Sig avait été proposée pour ça il me semble, ou une écurie, qu'il faudrait aussi avoir au spawn).

La grand place actuelle pourrait ptet être un peu décalée elle aussi, dans l'alignement du grand hall ? Et a part ça, elle est quand même ... grande et vide, c'te place

On fera un magasin a PNJ au spawn ? On le met où ? Des stands dans la place ? Un vrai bâtiment ? (l'architecture de Sig avait été proposée pour ça il me semble, ou une écurie, qu'il faudrait aussi avoir au spawn).
Dafuk?ToonBoom wrote: La grand place actuelle pourrait ptet être un peu décalée elle aussi, dans l'alignement du grand hall ? Et a part ça, elle est quand même ... grande et vide, c'te place :/
Le grand hall ne serait pas aligné sur la place ?ToonBoom wrote:La grand place actuelle pourrait ptet être un peu décalée elle aussi, dans l'alignement du grand hall ?
grand oui, c'étaoit le but ; on pourra peut-être mettre des aménagements plus tard (fontaine / piliers / arcades / que sais-je)ToonBoom wrote: Et a part ça, elle est quand même ... grande et vide, c'te place![]()
ToonBoom wrote: On fera un magasin a PNJ au spawn ? On le met où ? Des stands dans la place ? Un vrai bâtiment ? (l'architecture de Sig avait été proposée pour ça il me semble, ou une écurie, qu'il faudrait aussi avoir au spawn).
(je me disais bien que ce post un peu plus hait n'avais pas été lu... =)swaps wrote:Sur la carte j'ai suggéré des emplacements pour :
- un restau du coeur
- une écurie
- le marché
4 jours plus tard
Je vois que des maisons individuelles commencent à sortir du sol.
Deux conseils :
1. faites la route d'accès en même temps que votre maison, et pas après. Sinon, d'autres maisons se construiront, et les routes devront contourner plein de construction, ce qui était certes dans le style de Vaalon, mais très peu dans celui de Nouvéa
2. ne vous faites pas (pas à Nouvéa en tout cas) des installations déjà assurées par les bâtiments collectifs existants (à Vaalon) et à venir (à Nouvéa). Bon, une écurie à la rigueur pour y ranger votre destrier, mais un champ... ou un jardin feraient à mon humble avis tâche dans Nouvéa.
Deux conseils :
1. faites la route d'accès en même temps que votre maison, et pas après. Sinon, d'autres maisons se construiront, et les routes devront contourner plein de construction, ce qui était certes dans le style de Vaalon, mais très peu dans celui de Nouvéa
2. ne vous faites pas (pas à Nouvéa en tout cas) des installations déjà assurées par les bâtiments collectifs existants (à Vaalon) et à venir (à Nouvéa). Bon, une écurie à la rigueur pour y ranger votre destrier, mais un champ... ou un jardin feraient à mon humble avis tâche dans Nouvéa.
- Modifié
Et faites des îles assez travaillées quand même (je pense à la crêpe flottante de Fryska xD)
RAPPEL : Les cabanes en bois ne sont PAS dans le thème. Donc vous les refaites ou vous les supprimez.
Black_lizard wrote:Et faites des îles assez travaillées quand même (je pense à la crêpe flottante de Fryska xD)
C'est Z qui m'a construit cette île , je l'a façonnerais et lui ferais de la profondeur bientôt

Je t'ai donné une base pour que ce soit plus simple d'avancer ^^Fryska wrote:Black_lizard wrote:Et faites des îles assez travaillées quand même (je pense à la crêpe flottante de Fryska xD)
C'est Z qui m'a construit cette île , je l'a façonnerais et lui ferais de la profondeur bientôt
Ouai c'était sympa :3 Mais je dois mettre de la profondeur pour pas que ça soit une crêpe 

- Modifié
Suite aux différents échos que j'ai entendu sur la fonderie automatique du spawn comme quoi elle serait trop encombrante je me propose de construire une autre fonderie ce coup-ci un peu plus loin et au bord de l'eau (ça fait un peu plus RP à mon goût) et qui, en plus, est relativement compact. Les screens de la structure sont à venir (quand je l'aurais finit).
EDIT: TheDrainej s'occupera de poster les screens de la bâtisse, je suis pas doué et puis j'ai un projet de tour pour le pont.
EDIT: TheDrainej s'occupera de poster les screens de la bâtisse, je suis pas doué et puis j'ai un projet de tour pour le pont.
- Modifié
Je m'excuse d'avance du double post mais j'ai une bonne raison, na!
"Pourquoi?" me direz vous? Parceque c'est pas le même sujet voilà tout.
J'ai fait une tentative de tour pour "décoré" le pont (j'aurais peut-être dû en parler avant désolé mais ce pont faisait vide et j'ai craqué). Donc je pense en faire des comme ça:

Si cette idée est accepté je pense en faire deux autres: une au milieu du pont et une autre à la fin du pont, j'attend vos avis.
EDIT: La colonne de stone brick à gauche c'est les reste d'un test de rotonde si ma mémoire est bonne et si Nobody_swaps ne m'a pas dit des bêtises. (je dis le pseudo en entier parceque sur le forum il y a nobody swaps)
"Pourquoi?" me direz vous? Parceque c'est pas le même sujet voilà tout.
J'ai fait une tentative de tour pour "décoré" le pont (j'aurais peut-être dû en parler avant désolé mais ce pont faisait vide et j'ai craqué). Donc je pense en faire des comme ça:

Si cette idée est accepté je pense en faire deux autres: une au milieu du pont et une autre à la fin du pont, j'attend vos avis.

EDIT: La colonne de stone brick à gauche c'est les reste d'un test de rotonde si ma mémoire est bonne et si Nobody_swaps ne m'a pas dit des bêtises. (je dis le pseudo en entier parceque sur le forum il y a nobody swaps)
ça me semble un peu suspendu par pas grand chose, mettre des "arches qui soutiennent" (J'ai pas fait d'études d'architecture moi) et des piliers pourrait rendre sympa.
Mais je viens de me rendre compte que tu parlais de la tour à coté, j'aime beaucoup, c'est très joli. Mais j'ai des doutes par rapport au style architecturale, ça me fait plus penser à du médiéval, mais je peux me tromper.
Mais je viens de me rendre compte que tu parlais de la tour à coté, j'aime beaucoup, c'est très joli. Mais j'ai des doutes par rapport au style architecturale, ça me fait plus penser à du médiéval, mais je peux me tromper.
- Modifié
Justement l'idée des tours est ici pour faire office de "soutient" au pont pour l'aspect réaliste.
Puis après pour le style architecturale bah... Je me suis débrouillé comme j'ai pu en m'inspirant des matériaux que j'ai vu autour donc je pense que oui après faut voir avec les modos, c'est pour ça que je demande avant de faire le reste.
Puis après pour le style architecturale bah... Je me suis débrouillé comme j'ai pu en m'inspirant des matériaux que j'ai vu autour donc je pense que oui après faut voir avec les modos, c'est pour ça que je demande avant de faire le reste.