Vayquor, me trouvant désoeuvré à présent que les merveilles de vessinque sont netherisées et que les discontinuités n'existent plus, je me dis que je te donnerais bien la amin sur le port les rares fois où je me connecte.
5 jours plus tard
J'ai mis à jour le post de tête.

Notamment, j'ai ajouté une légende au plan (pour séparer les batiments finis / en cours / en prévision)

Et je propose 2 3 nouveaux bâtiments pour continuer à étendre la ville vers l'hôtel de ville :
  • des bains publics, pour lesquels je vais ouvrir un fil dédié
  • un "mausolée des bannis", avec têtes de morts et autre commémorations comiques / cathartiques de nos bannis les plus célèbres / caricaturaux (genre "ah ce kikoo qu'on vient de bannir, il mérite qu'on ajoute son nom sur le mausolée !"), ou des occasions ou certains d'entre nous ont pu se faire bannir (genre "En mémoire de Zplay, banni par Swaps un soir de faiblesse" )
  • des manufactures qui encadreraient la placette devant l'usine géothermique. ;Un peu comme la manufacture de St Etienne ou la corderie royale de Rochefort :

Pensez-vous que ce soit bien dans le style de Nouvéa ?
Qui veut aider ?

(et je pense qu'il faudra aussi transformer en avenues la route longeant la façade est de l'hôtel de ville.)
L'idée est très bonne et les bâtiments on déjà une forme qui s'adaptera très bien à la capitale je pense. Il faut bien choisir les matériaux mais je pense que oui, tu nous a trouvé quelques perles.
J'aime particulièrement la deuxième et troisième images.
bon, le coin manufacture / centrale géothermique avance

notamment, la centrale est en cours de dotation d'un générateur géothermique de vapeur, d'une turbine, d'une génératrice électrique et de pupitres de commande.

venez jeter un oeil et n'hésitez pas à donner votre avis. on se demande notamment de quel matéroieu faire les sols des 2 manufactures qui encadrent la centrale gothermique.
Scoop : l'électricité arrive à Nouvéa !
Bon, pour donner un côté RP, j'ai tiré une ligne électrique depuis al centrale pour alimenter le brûleur de la forge.

Vous devriez voir ce que j'ai fait au spawn. C'est un essai dont je ne suis pas très content : la ligne fait tâche devant le grand hall (comme elle le ferait IRL d'ailleurs).

N'hésitez pas à donner votre avis : on peut aussi
- faire faire à la ligne un contour (en gros, elle suivrait l'arche de la façade)
- dire que la ligne est enterrée ( = plus de ligne visible et basta )
- ...
tu pourrais mettre un screen s'il te plait swaps?
tray lay tray lay.
Tu l'auras compris, suis pas fan. Les lignes enterrées c'est mieux
Pas encore vu

Je propose un immeuble d'habitations entre la centrale et la serre (j'ai posé ça sur le plan de la capitale de pap's), je poste les photos de mon ébauche dans la soirée, ça reste dans le style du grand hall.
tyrano73 wrote:tu pourrais mettre un screen s'il te plait swaps?

(et le point de départ de la ligne électrique, depuis la centrale géothermique : )
Bah ça va c'est pas trop mal ! J'aime bien !
il est joli ton truc, black
SUper sympa, mais pour des logements ça manque pas un peu d'étages? =O