Black_lizard
Je suis en peaceful, donc j'ai pas de monstres ^_^ Mais les chauve-souris m'ont tenu compagnie tout au long de la construction
Merci pour vos avis en tout cas !
Edit: Ah et j'ai absolument pas réfléchi au moyen de monter au balcon intérieur / mezzanine. Si quelqu'un a des idées qu'il le dise
Quelles verrières latérales ? Celles de la façade ? (c'est le seul truc pair je crois, j'ai fait gaffe pour le reste, malgré le fait que ce soit pas du tout mon habitude de travailler avec des trucs impairs x_x)
Ichi
Quant aux escaliers latéraux, tu peux faire du style des Malls des années 30
Sigismund
La construction du grand hall a débuté, sur le modèle proposé par Blackie.
Pour le moment, seule Blackie construit, le temps de poser les bases.
Bambellop
J'aime tout !! (oui ça avance a rien, mais c'est pour participer.)
Ichi
HUm J'en reste sur ma faim avec la maquette de Sig.
Elle était intéressante aussi, il y a quelque chose à faire avec. En adaptant un peu, il doit y avoir moyen de la positionner le long du quai et de le faire en partie couvert, des ouvertures sur le flan, coté mer, laisseront passer les pontons.
Je vais faire du paint.
nobody
wow black...
Je verrai cependant l'armature moins lisse (pierre brute --> bof

Mais chacun ses goûts) et plus blanche (quartz ? fer ? neige ?). De plus, je trouve la brique trop peu représentée pour un style industriel/art déco/steampunk.
[EDIT :]
nobody
Peut-être un peu trop de quartz là
Sigismund
Le quartz fait luxueux, c'est pas si mal, mais alors la glow...berk.
nobody
En fait ça permet d'avoir une façade un minimum éclairée la nuit.
swaps
j'aime beaucoup la variation de nobody
Helldog136
tant qu'à faire de mettre de la glow, des lampes seraient à mon avis plus jolies... La texture possède une "armature en metal" qui donnerait bien
Moribus
La version de nobody me plait bien plus, surtout parce que la pierre lisse n'est pas utilisée dans l'édifice. Ca fait beaucoup moins "plastoc".
nobody
J'ai remis quelques stacks de quartz à la banque de vaalon si ça vous intéresse
Black_lizard
Alors : J'aime bien tes variations. Pas toutes cela dit. Je tiens pas mal à la pierre lisse car pour moi ça reste vraiment proche de la vision que j'ai d'une architecture art déco, notamment par le coté lisse de ce matériau. Je suis absolument pas fan du quartz, surtout lorsqu'on le voit de près, à cause de son effet carrelage de salle de bain.
Donc : La brique de pierre en sous bassement je garde, ça rend bien. La glowstone sur la façade, pourquoi pas, mais en lampes de glow plutôt qu'en glowstone brute. Le quartz je suis pas fan, avec Pap's on discutait de l'apport d'un matériau clair pour contraster, donc à essayer quand même mais uniquement dans les hauteurs du bâtiment (j'aimerai essayer aussi la sandstone lisse, voire une argile colorée et on choisira celui qui conviendra le mieux). J'aime pas vraiment le quartz sur le sol et le sous-sous-bassement, par contre le quartz qui cercle les arches de pierre de la verrière j'aime beaucoup (bizarrement).
Quitte à vous balancer des "ça j'aime / ça j'aime pas", je tiens quand même à expliquer l'édifice comme je le perçois, comme je l'ai pensé quand je l'ai construit. (J'ai pas trop eu le temps de le faire quand je vous ai balancé ça, j'avais 12heures d'internet avant de repartir vivre ma vie de yes-life). Je suis pas trop pour la multiplication des matériaux. J'ai conçu ce bâtiment de façon à ce qu'il soit assez imposant mais pas non plus trop rutilant. Je souhaitais pas vraiment en faire une façade riche en matériaux mais plutôt un bon bâtiment solide, magistral voire intimidant, tout en restant "crasseux" dans l'esprit révolution indus'/steampunk, qui ne tranche pas avec les batiments alentours par sa matière mais plus par le sentiment qu'on ressent en étant à ses pieds. Je vous l'ai quand même livré dans un état un peu trop brut, des modifications sont à apporter bien sûr, mais j'aimerai éviter un maximum de bouleverser l'essence même du monument.
ToonBoom
Dans le genre de matériaux lisses y'a l'argile cuite hein. Et comme y'a plein de coloris, on pourra trouver du clair (colorée en blanc, moi je l'aime beaucoup, après visiblement elle plait pas à grand monde 😀), du lissé foncé (nob s'en est servi en cyan pour faire effet metal de soutènement de structure en verre, ça rend bien 🙂), etc. Ça évitera ainsi d'avoir des carreaux de salle de bain, relativement loin du style crasseux révolution indus 😛
Black_lizard
Oui l'argile blanche me semblait pas mal, mais j'ai peur qu'elle fasse trop rose a coté de la pierre lisse. Enfin bon, on va tester tout ça
nobody
C'est vous qui voyez
Sigismund
Gardez en tête :
- Matériaux principaux (à utiliser en masse) : Briques grises, Briques rouges*, Dalles, Verre
- Matériaux secondaires (à utiliser avec parcimonie) : Blocs de Fer, Bois sombre, Pierre lisse (Roche), Red-Lampes, Bloc d'argile colorée (Beige, Grise, Rouge).
- Matériaux tertiaires (à utiliser par endroit si besoin) : Tous les autres matériaux Cette liste est pour vous donner une base et n'est pas exhaustive. *La brique rouge étant intéressante pour le style recherché, mais rare et difficile à obtenir, un PNJ vous en échangera contre de la "Netherrack"
nobody
L'emploi abusif de pierre lisse risque de rendre le tout trop austère à mon avis.
Sigismund
nobody a écritL'emploi abusif de pierre lisse risque de rendre le tout trop austère à mon avis.
Pour cette raison qu'elle est placée dans la section "matériaux secondaires (à utiliser avec parcimonie)".