Black_lizard
Oui l'argile blanche me semblait pas mal, mais j'ai peur qu'elle fasse trop rose a coté de la pierre lisse. Enfin bon, on va tester tout ça
nobody
C'est vous qui voyez
Sigismund
Gardez en tête :
- Matériaux principaux (à utiliser en masse) : Briques grises, Briques rouges*, Dalles, Verre
- Matériaux secondaires (à utiliser avec parcimonie) : Blocs de Fer, Bois sombre, Pierre lisse (Roche), Red-Lampes, Bloc d'argile colorée (Beige, Grise, Rouge).
- Matériaux tertiaires (à utiliser par endroit si besoin) : Tous les autres matériaux Cette liste est pour vous donner une base et n'est pas exhaustive. *La brique rouge étant intéressante pour le style recherché, mais rare et difficile à obtenir, un PNJ vous en échangera contre de la "Netherrack"
nobody
L'emploi abusif de pierre lisse risque de rendre le tout trop austère à mon avis.
Sigismund
nobody wrote:L'emploi abusif de pierre lisse risque de rendre le tout trop austère à mon avis.
Pour cette raison qu'elle est placée dans la section "matériaux secondaires (à utiliser avec parcimonie)".
nobody
J'en parlais par rapport au grand hall.
Sigismund
Cette règle s'applique également au grand hall
Black_lizard
Concrètement faudrait que je remplace la pierre lisse par les briques de pierre ? Parce que là, je peux pas. La brique de pierre tasse énormément à cause des lignes horizontales, et faudrait que je revoie toutes les proportions du bâtiment. Pourquoi la pierre lisse est à utiliser avec parcimonie ? Sincèrement je comprend pas vraiment pourquoi elle ne va pas avec les matériaux principaux, c'est pas juste pour mon projet que je le demande, ça ne rentre vraiment pas dans le cahier des charges d'une archi art déco/steampunk ?
J'ai vraiment du mal à toucher à la façade sans faire un truc chelou. j'y suis depuis un petit moment là et à chaque fois je reviens au point de départ.
Sigismund
Reste sur ton idée de base Blackie, si tu n'as pas moyen d'avoir un truc satisfaisant autrement. Simplement, on est plusieurs à trouver que la pierre lisse en quantité, ça fait un peu fade. C'est le seul reproche que j'ai à faire sur une structure genre la cathédrale. Après en jouant avec les reliefs, ça compense.
swaps
j'aime beaucoup l'évolution du grand hall (même si je persiste à pense rqu'il y a toujours trop de pierre lisse sur la façade). j'aime bien aussi comme ses soubassements prennent en compte le relief, avec son entrée lacustre tout ça.
Quand on est à l'intérieur, c'est immense ! On pourrait presque y mettre dans lui tout seul tous les lieux utilitaires nécessaires au spawn (portails, restau, écurie, forge, marché).
D'où la question : que va-t-on faire de tout cet espace ?? Y mettre tout ou partie des élément sus-cités ? Le garder volontairement très grand et majestueux ? Il faudrait trancher assez rapidement pour savoir quels autres bâtiments utilitaires construire.
Black_lizard
Il va rester grand et majestueux. On ne va pas y caser trop de choses, ça va rester un espace ouvert (pas de cloisons intérieures), il faut garder un grand volume, ne pas couper le regard. Sur les côtés seront disposés les portails sur des piédestaux, au fond je comptais tester d'intégrer une sorte d'amphi/gradin servant de lieu de fin d'events (ou pour les anniversaires du serveur, pour prendre des screens). Pour les balcons il faut ménager un acces et définir leur fonction, peut être y caser les marchands ?
Miruku711
Je bump un peu le sujet, mais vous trouvez pas que des portails, ça fait vraiment trop fantaisie?
Personnellement, je verrais plus des genre de téléporteurs (Une cabine téléphonique, mais sans téléphone), ou des mini TARDIS (Enfin, des ARDIS, puisqu'on touche pas au temps)
ToonBoom
Des 'ARDIS' en portes bois et/ou fer ? :3
Black_lizard
cékikafélantenne ?
Etoilevent
Ha, on l'attendait celle la =3
Moribus
Black_lizard wrote:cékikafélantenne ?
... c:
Gemini_No_Saga
Hmph... Une semaine me suffirait à moi seul.
Black_lizard
Elle a rien a faire ici, virez moi ça siouplait. :3
Gemini_No_Saga wrote:Hmph... Une semaine me suffirait à moi seul.
Kesskidilui ?
Adellia
perso l'antène fait pas top sur le hall en plus on la voit pas
TheDrainej
Moi je viens d'apprendre qu'il y a une antenne sur le grand hall