nep wrote:Sigismund wrote:J'admets comme dit plus haut être mitigé. D'un côté je suis pour la cohérence esthétique de l'ensemble, d'un autre, je ne veux pas freiner les rares joueurs qui sont motivés pour remplir le port.
J'ai eu la même hésitation avant de donner mon avis défavorable pour un bateau moderne. J'ai finalement tranché : Les joueurs véritablement motivés, comme pileurs manifestement, ne s'y arrêtent pas. Ceux qui le sont moins sont brisés dans leur élan, mais est ce pour autant une grande perte ?
Si on doit détruire le yacht, détruisons le mais ça me fais un peu chier quand même, comprenez moi. ^^"
Mais je ne vais pas m'arrêter non plus, je construirai d'autres modèles plus adéquats.
Pour répondre au long et intéressant post de Swaps :
(chiffre*) voir schéma ci-dessous le texte.
swaps wrote:Par sa forme ce bateau semble être un bateau de transport d'"ouvriers" (pour les emmener où ?).
Pour les emmener de chez eux aux usines, si on regarde sur la carte on voit que le port et les usines sont éloignés du quartier résidentiel et plus facilement accessible par la mer que par le grand pont pour une grande partie des habitants
(1*). Pour rendre cela plus crédible nous pourrions construire un quai d'embarcation par là
(2*) pour les ouvriers avec un ou deux bateaux du même modèle.
swaps wrote: pour le fun, on peut faire un bateau à roue à aubes, mais avec modération, car ils étaient conçus pour les rivières, or Nouvéa donne sur un océan et n'a pas de rivière
Si le yacht est détruit à cause de son incohérence, je ne construirais pas de bateau comme ça, la roue à aubes serais en incohérence géographique comme le yacht est incohérent temporellement. De plus, je ne sais pas où faire une rivière...
Pour répondre à la fin de ton message qui parle essentiellement des types de bateaux que nous pourrions construire ainsi que l'Edit qui évoque leurs places possibles :
Pour faire les bateaux dont tu parles il faudrait agrandir le "vrai port ?",
(3*)qui n'existe pas vraiment, pour construire plusieurs types de bateaux et de tailles suffisamment grandes pour ne pas avoir l'air cubique. Laissant toutes les embarcations de petites tailles au port de plaisance (le port où est actuellement le yacht).
Pour ne pas surcharger le port ton idée de mettre quelques bateaux au large en position entrante ou sortante est superbe, mais est-ce que l'île ici
(4*) ne gênera pas ? /me pense que l'île est assez loin quand même.
Schéma* :
J'attends vos avis sur tout ça avec impatience.
PS: J'ai mis du temps à répondre car j'étais en week-end en famille.