Prokopy wrote:Note: Pour clarifier mon propos, je le dis avant toute chose : pour moi, un four = l'objet four classique, un fourneau = l'ensemble de fours connectés entre eux.
Arf moi j'utilisais exactement l'inverse.

Mais OK.
Prokopy wrote:
Illiachenvaaar wrote:-Pour ce qui est de la redstone et du four n°1 il n'y a aucun problème c'est juste le système d'hopper qui veut ça, si tu mets plein de stacks du même matériau alors ils vont ce stacker les uns derrière les autres donc c'est sur que tu vas avoir du mal à faire fonctionner plus de 2-3 fours à la fois avec ce système que j'ai repris de la V1 et qui fonctionnait exactement de la même façon.
Le fourneau de la V1 ne fonctionnait pas comme ça. Regarde mieux.
Il y a une ligne de redstone à côté des hoppers qui viennent les bloquer, et qui ne les débloque uniquement lorsqu'ils contiennent tous un item. Vu que le flux d'items est constant, on a donc une répartition équitable.
Ouf. je croyais que je devenais gâteux
Prokopy wrote:
Pas besoin de s'embêter avec des minecarts donc. On avait fait des tests il me semble, le système de répartition à "hoppers bloqués" est légèrement plus rapide, mais surtout moins bruyant (et les minecarts qui font des va-et-vient je trouve ça moche perso

). Sans compter le léger lag qui peut-être engendré si on a des minecarts dans tous les sens. (là par contre je n'ai pas essayé, ce n'est qu'une supposition).
Je suis d'accord. De plus, le fourneau de Vaalon, basé sur des rails, avait une fâcheuse tendance à s'interrompre, alors qu'il y avait encore des choses à cuire.
Prokopy wrote:
Un point qui me semble important à souligner aussi, c'est la taille des différents fourneaux. Je me souviens qu'on avait soulevé la problématique de la légère sur-consommation de charbon, qui augmente avec le nombre de fours.
Sachant que le système de répartition peut supporter environ 25 fours (si mes tests sont corrects), est ce qu'il vous semble intéressant d'y monter la puissance du fourneau pricipal ?
En gardant la taille actuelle des fourneaux d'appoint, cela me semble raisonnable si on part du principe que le grand ne sera utilisé que pour de très grosses cuissons.
Pour limiter le gaspillage, il faut déjà que le nombre de fours soit un diviseur de 64. Donc 2, 4, 8, 16, ou 32. Je pense que 16 pour le fourneau n° 1 devrait déjà être *très rapide*. Pour les fourneaux 2 et 3, qui sont des fourneaux d'appoint, 8 me paraît un bon compromis.
Prokopy wrote:
En faisant mes tests, j'ai aussi eu l'idée de remplacer le(s) coffre(s) de charbon par un silo (celui d'Helldog) que l'on placerait à l'arrière, et qui répartirait sont contenu dans les trois différents fourneaux. Qu'en pensez-vous ? 🙂
Ce serait plus familier, efefctivement. Si tu le mets au fond, il faudrait quand même que la jauge lumineuse soit elle en façade (proche de l'entrée), histoire quon sache en venant faire cuire ses items si le réservoir de combustible est à sec.
Puisqu'on parle de jauge lumineuse, j'ajoute un challenge pour vous autres dieux de la RS : ce serait-y pas cool si, rien quen arrivant, un système de témoins lumineux puisse nous dire quels fourneaux sont en cours d'utilisation (càd des items sont en cours de cuisson), pour tout de suite se diriger vers un fourneau disponible ?
Et pour finir, si vous devez remanier le système, essayez (si c'est un casse-tête, tant pis) de faire en sorte que tout ça ne dépasse pas (horizontalement) du périmètre délimité par le mur du rdc (périmètre que j'ai reproduit au sous-sol par un muret de pierre taillée). Pour l'instant, la ligne de fours du fourneau n°1 dépasse fortement, ce qui pourra peut-être poser problème au cas où on aménage un jour le sous-sol de Nouvéa. Mais bon, ça c'est vraiment la cerise sur le gâteau, si ça complexifie trop les choses, on laisse tomber.