Bonsoir,

J'aimerai m'installer une petite maison sur cette ile :

Pour ce qui est de l'architecture je pense utiliser pierre, pierre taillé et pierre sculpté si possible.
Je risque aussi d'avoir besoin de lampes de redstones avec des leviers pour l'éclairage et des murets en pierre aussi.
Un stack de brique d'argile et un stack de brique du Nether. (pour mon sol)

ça devrait ressembler à peu près à ça :

Même si je pense modifier quelques petits trucs en chemins et peut être sur-élever la structure globale.

Si vous avez des conseils sur l'architecture, les matériaux utilisés, l'emplacement ou autre, n'hésitez surtout pas je suis à votre écoute !

Je pense commencer quand j'aurai pris un peu mes marques et aussi ajouter sur l'ile une petite zone d'agriculture pour avoir un peu de nourriture sans avoir à revenir au point de spawn.

Petit ajout, l'accès par le nether depuis nouvea, direction EST :

J'aime bien tes photos et l'architecture de ta future maison !
Après, moi je suis pas fan de l'assemblage briques d'argile/briques du nether mais c'est toi qui vois
Merci c'est sympa !
J'avais peur que l'architecture choc un peu trop justement.

Pour le sol j'aime bien ce mélange car ça tranche vraiment bien, après j'hésite aussi à faire une forme sur le sol mais vu que je pense faire un sous sol je ne sais pas si ce sera super niveau rendu de faire une jolie forme couper pour faire un passage vers le sous sol. ^^

Ce qui te dérange c'est le mélange des 2 types ou le damier plutôt ?
Si c'est dans le mélange c'est quoi le souci, trop tranchant par rapport au reste ?
L'architecture et les matériaux sont libres en dehors des grandes villes.

La forme est sympa, mais manque de couleur en extérieur.

Et le carrelage en Brique normale/Du Nether, c'est justement trop tranché je trouve ^^

Après, c'est toi qui voit, mais personnellement j'aurai essayé d'incruster un peu de briques du nether dans les murs, et pour le sol, brique normale + bloc d'argile durcie, une couleur assez proche de la brique. (non colorée quoi par exemple)

J'ai hâte de voir le résultat en tout cas. (que tu suives nos indications ou non)

Tu nous inviteras une fois le projet terminé?
Ok je comprend pour le sol, je vais faire des tests pour voir ce qui rend le mieux !

Je vais aussi essayer de mettre quelques blocs de briques du Nether pour que ça donne de la couleur aussi comme tu dis, tu as raison ça manque pas mal.

Et bien sur que vous serez invités à venir voir le résultat fini !
Pour le sol, essaye les briques du nether/obsidiennes, ça tranche pas l'oeil, mais avec tu peux t'amuser à faire des jolis décors discrets, regarde la tour que j'ai fait avec, à l'Ile des zombies.

Après, évidemment, si jamais tu trouve que ça fais moche, fais d'abord des essais en créa, car l'obsidienne, blablabla, 25 secondes, blablabla, diamant, blablabla, faut pas se rater les emplacements!
Brique du Nether + Obsidienne??? Brun + bleu marine? C'est pas un peu foncé le résultat?
Finalement je migre vers les coordonnées : -4200;-4630 environs, il y a une ile sympa que je vais prendre, l'autre était déjà prise je n'avais pas vu. ^^

Pour le sol je vais garder l'idée de mettre de l'argile durcie avec les blocs de briques, ça rend bien en restant assez discret, je vous montre le résultat potentiel de l'extérieur avec un changement de couleur, j'ai intégré les blocs de pierre du Nether :

Carandoom wrote: Ce qui te dérange c'est le mélange des 2 types ou le damier plutôt ?
Si c'est dans le mélange c'est quoi le souci, trop tranchant par rapport au reste ?
C'est dans le mélange que ça me gêne (j'adore les damiers), je saurais pas dire poursuoi mais je trouve que ça va pas vraiment ensemble !
Briques du nether + obsidienne ça fait pas très cosi pour une maison !
Évidemment fais des tests
Et j'aime assez ce que ça rend avec les briques du nether à l'extérieur !
Merci, je suis content de l'aspect de ma maison !
J'ai à peine commencer à faire de l'amménagement de mon ile, c'est pas encore gagné il me manque 10 de largeur et 5 de longueur environs donc je complète avec de la terre et je vais essayer de rendre le tout le plus naturel possible, je ferai un screen avant de continuer pour vous montrer.

Peut être que j'aurai besoin de quelques conseils pour transformer un mur tout lisse en mur dégradé qui ressemble à du naturel. Je n'ai jamais fais de construction qui se fondent dans le décors, du coup faire des terrains naturels ce n'est pas trop une des cordes de mon arc. ^^

Pour le sol j'ai encore le temps mais je pense que je vais opter pour un damier bocs de briques avec blocs d'argiles durcis. Parce que en plus brique + Obsi ça me tente pas trop, peut être une prochaine fois car l'idée me plait, mais pas sur ce coup, à la limite obsi + briques du Nether.

EDIT : Au fait si quelqu'un à un hébergeur d'image sans trop de pub qui s'ouvre dès qu'on clique sur une image je veux bien parce que là je vous plains de vous coltiner 3 pubs à chaque images.
Pour les images, j'utilise Toile Libre ou Imgur (pour les albums c'bien). T'as aussi i.zcraft.fr qu'est bien de chez nous c:

Pour faire du naturel en général, évite les angles droits, les effets "pyramide" (décalages trop réguliers) et la régularité en générale (un cercle fait pas naturel par exemple). Un peu d'aléatoire c'bien aussi.
Ok je vais essayer de suivre ton conseil et je mettrai un screen avec un des hébergeur que tu m'a proposé.

Merci !
6 jours plus tard
Bonsoir,

Je vous préviens un peu de l'avancé, j'ai fais environs 50 % de la structure et je vous mettrai un screen dans la soirée pour que vous voyez un peu.

Ensuite j'ai commencé une galerie souterraine qui dépasse dans la zone autour, je préviens au cas où mais il n'y a personne dans cette zone de façon immédiate.
Pour le moment c'est en construction donc je préfère éviter les visites mais à terme je laisserai la liberté de visite de la galerie !
9 jours plus tard
Bonjour,

Avec un peu de retard je vous met les screen de ma maison fini ! (Mis à part l'intérieur)

J'ai aussi réalisé une cabane à coté qui est ensablé, ça rend pas trop moche je trouve donc j'ai laissé comme ça avec un petit champ à coté pour un peu de blé, j'arrangerai tout ça plus tard pour que ça passe bien dans le décors.

J'ai encore beaucoup de terraforming à faire mais lentement mais surement ça sera fait.
Bonsoir,

J'ai décidé de faire un agrandissement de la zone de construction de mon ile, je fais à fond dans le terraforming et j'ai besoin d'énormément de terre, si certains d'entre vous en ont en rab pensez à moi si je suis co.

Voici déjà les limites définies :

met un coffre de dons a vaalon, ou nouvéa si y'a un endroit pour ca. j'en ai beaucoup et ca éviterais d'attendre que tu te connecte
Bonne idée, et merci à toi pour ton aide, j'ai posé un coffre à Vaalon.

EDIT :

Coffre placé dans la nouvelle salle des dons de Nouvéa.
Bonsoir,

Voici une petite tour ajouté sur un coté de l'ile :

Bonjour,

Aujourd'hui voici une petite avancée, le terraforming est à moitié, mais une fois terminé je vais encore en faire sur les autres parties de l'ile.

J'ai aussi voulu faire une petite croix à ma façon.

Voici au passage mon intérieur terminé (partie cuisine) :

un mois plus tard
Bonsoir,

Petit avancement souterrain, j'ai réalisé une pyramide creusé sous terre, 100*100*50.
Souci, l'éclairage que je dois encore gérer en posant des torches à l'extérieur de la structure.
Ah j'ai aussi droit à une zone spaw à slime.... Du coup demis dalles de partout, je vais devoir faire attention car j'ai envie de faire un labyrinthe qui mènera vers un tas de blocs d'or je pense.

Voici un screen de la pyramide vu de dedans, je posterai d'autres images avec l'avancement.