Bonjour,
Donc après petite discutions avec Swaps et Toon, j'ai décidé notamment de réaliser un plan de mon projet, ça évitera de laisser penser que je divague sur mon projet. ^^
Merci Swaps de me l'avoir conseillé et désolé de t'avoir mal répondu.
Donc voici le plan et quelques indications sur le coté pour dire ce que je compte faire principalement dans les grandes lignes, excusez ma pitoyable écriture et pensez à mes pauvres profs. ^^
Pour vous faciliter la vie voici ce que j'ai noté :
Tout en haut à droite les points 1 et 2 représente des zones construites et respectivement la propriété d'un riche savant fou et le fort d'accueil si je puis dire ainsi.
Les points 3 et 4 sont les quartiers d'habitations aisés.
Le point 5 sera le château du seigneur avec potentiellement un jardin.
Le fluo vert représente les murailles.
. Les tours sont encore à placer sur le plan et à définir par leur taille et leur style qui pourrait être variable, je n'aime pas quand c'est trop trop uniforme, je ferai des tests.
. Le style des maisons sera en poutre de chêne noir, sol en planches de chêne noir et les murs en planches de sapin principalement avec quelques barrières dans les angles externes et premier bloc de hauteur des murs je placerai des trappes. (Peut potentiellement changer d'ici là et selon les quartiers)
. Le RP sera fait pour adapter la technologie à la présence de mur en guise de protection sans pour autant se priver de l'électricité par exemple. En gros envisager que les armes sont rester rudimentaire, pas d'invention de la poudre à canon même si c'est un fake, je vais le travailler un peu et si vous avez des idées je suis preneur.
. Le mobilier et les intérieurs de bâtiments seront fait par mes soins et/ou par Toon qui accepte de m'aider de temps à autre si elle en a le temps, et je la remercie car elle a un sacré talent comparé à moi !
. La zone situé au niveau de la statue et à droite peut évoluer pour venir continuer le demi cercle actuel formé par les remparts sur le plan. En gros faire une sorte de cité tout autour du portail du Nether.
. A terme, si le projet me motive encore, envisager des quartiers "pauvres" autour des zones dessinés. (Avec ou sans mur, peut être en bois)
Je précise aussi que je fais les choses pour que ça rende bien avec mon pack de texture, peut être que sans ça peut sembler bien moins beau, mais je ne changerai pas pour que ça soit plus jolie sans le pack.
Je construit pour moi et pour que ça me plaise, c'est mon style même si j'accepte les conseils et avis.
Donc maintenant que j'ai posé un peu les grandes lignes du projet, qu'en dites vous ?
Sachant que l'ile de départ (1) va être modifiée pour prendre un aspect plus urbain.
Ah et j'hésite aussi à espacer les murs entre les zones avec des sortes de douves.