Nice!

Plus contrasté que celui que tu nous avais montré, c'est super sympa!
Super beau comme rendu, j'aime beaucoup et je pense que ça ira bien avec le lieu !

L'image c'est babylone de Roi Louis ?

EN tout cas boulot de titan, bravo à toi, moi je l'aime bien ton minaret. 😛
Carandoom wrote:Super beau comme rendu, j'aime beaucoup et je pense que ça ira bien avec le lieu !

L'image c'est babylone de Roi Louis ?

EN tout cas boulot de titan, bravo à toi, moi je l'aime bien ton minaret. 😛
Merci 😛

Oui l'image au dessus avec les shaders c'est Babylone et on y voit aussi les jardins suspendus. d'ailleurs la map est disponible en téléchargement.
J'ai ajouté de la brique et des barrières du nether pour contraster, ca passe vraiment bien avec la sandstone.
Mer il et fou o_o
/me s'en va creuser du sable ...

Moutarde de voir ce que ça donnera au final à Halda tout ça :3
Just wow (mais c'est vrai que je le vois plus entouré d'oasis / jardins suspendus que de déserts)
Pas d'intégration de sable rouge?
L'idée du sable rouge peut être sympas je verrais j'ai pas trouvé à le mettre dans le quartier, on verra pour là.

Sinon au niveau de l'oasis c'était prévu, le palais sera entouré d'un grand espace plein de verdures, mélangé a un peux de sable et de l'eau, des oasis, de petits aqueducs, des fontaines et plantes ...

Sinon MAJ:

L'entrée sera cette porte à gauche, je vais doubler l'espèce de mur qui est juste à droite de la porte et l'intérieur sera un grand jardin, les quatre tours disposeront d'un grand escalier en diagonale partant du milieu du palais jusqu'au milieu des tours. Enfin c'est sûrement un peux obscur dit comme ça.

Donc sinon je pense que je n'ai pas besoin de continuer le plan solo, j'ai tout ce qu'il me fallait. edit: il me reste le dessus du mur et de la porte, il y aura de grandes poutres et un toit plat, j'ai encore ça à finir.

Prochaine étape: Un terraformage pas possible:

J'aurais voulu voir avec les modérateurs si il y avait une solution quelconque, je rappelle que je n'ai pas choisi l'emplacement mais voilà y'a tout un énorme désert et c'est pas vraiment au milieu quoi :3
Sinon pas de souci je ferais avec.
edit: en regardant de nouveau, je pense pouvoir terraformer, mais il faudra encore plus de sable en masse.

Deuxième étape, rassembler des ressources, disons un bon millier de doubles coffres de ressources 😛 ca va être long. Je lance un appel aux dons de sable en grosse masse. Je m'occuperais du reste des ressources

troisième étape, la construction, qui devrait pas poser de souci.

Fin de la construction du palais prévue fin 2015

(Nan je déconne 😛)
Pour l'emplacement, effectivement le copier-coller dans un emplacement qui t'accule moins à la mer serait cool. Fais donc des oeillades à Z si tu le croises IG (mais bon, en ce moment WorldEdit a une furieuse tendance à faire crasher le serveur)
swaps wrote:Pour l'emplacement, effectivement le copier-coller dans un emplacement qui t'accule moins à la mer serait cool. Fais donc des oeillades à Z si tu le croises IG (mais bon, en ce moment WorldEdit a une furieuse tendance à faire crasher le serveur)
Oh y'a le temps, je vais surement commencer le projet aux prochaines vacances.
Salut, bon je suis confronté à un problème, qui est le suivant :

Mes solutions:

- Rapetisser mon projet:
mais il sera toujours trop grand pour l'endroit où il devait se situer. (Et ça m'embêterais)

- Déplacer Halda:
qui était une idée initiale, mais qui ne sera pas fait car la position d'Halda est très particulière:

Le Soleil et la Lune sont exactement positionnés au centre des arches.

- Déplacer le palais d'Halda: Vu sa taille, c'est l'unique choix qu'il me reste, et de plus en le déplaçant je pourrais le placer au milieu du désert de façon à avoir une meilleure position pour les quartiers, qui se situeront tout autour du palais.

Je vais donc faire ainsi:

Voilà, donc sinon je précise que le palais sera énorme comme vous l'aurez remarqué, mais que l'intérieur est creux.
Un biome de jardin fleuri y sera implanté au milieu. Et si je suis vraiment encore chaud, je remplacerais le biome de jardin fleuri par du bâtiment pour donner vraiment un palais gigantesquissime.

Edit: aufaite je vais raser le village de pnj qui est au milieu de l'emplacement du palais, mais je précise que les villageois ont été exterminés par je ne sait qui. Mais pas grave, j'ai déjà commencé à peupler le premier quartier et je le ferais pour les autres, je compte remplir les quartiers d'Halda avec des villageois pour rendre tout ça plus vivant.
Palais énorme en effet, si tu te sens de le faire je ne peux que t'applaudir et t'encourager, fonce !

Le fait de faire comme dans ta dernière image est surement le mieux à mon avis.

Et je n'avais pas remarqué que le soleil et la lune passaient exactement au niveau des arches, la classe !
Brutal_Berserker wrote:Déplacer Halda:
qui était une idée initiale, mais qui ne sera pas fait car la position d'Halda est très particulière
La lune et le soleil passeront toujours au même endroit, tant que l'orientation du bouzin ne change pas.
Carandoom wrote:Palais énorme en effet, si tu te sens de le faire je ne peux que t'applaudir et t'encourager, fonce !

Le fait de faire comme dans ta dernière image est surement le mieux à mon avis.

Et je n'avais pas remarqué que le soleil et la lune passaient exactement au niveau des arches, la classe ! 🙂
C'est de IceStone34, c'est vrai que c'est stylé.

Sinon pour les intéressés la taille du palais est de 1340 blocs² environ.

J'ai une petite idée, je vais peut être avoir besoin d'aide, déjà pour les ressources, mais aussi pour la construction du palais qui sera symétrique comme j'aime le faire.
Pour la construction, je ferais seul la première façade, mais le reste sera du coup facile à copier, je vais faire la base de la construction qui permettra d'aider.
Sinon je me débrouillerais seul il n'y a pas de souci mis à part le temps que cela va prendre, j'espère au moins avoir des grandes vacances pour le finir, mais je ne suis pas sûr que je serais souvent chez moi l'année prochaine.

Si il y a des intéressés pour récolter des ressources, construire Halda, que ce soit au niveau du palais ou des quartiers...
Je propose comme récompense une effigie leur tête dans une salle qui représentera toutes les têtes des personnes ayant été actives à Halda, une statue représentant quelque chose avec le nom de la personne et une brève histoire de celle-ci.
Ainsi qu'une place de logement à l'intérieur du palais...

Des statues du genre comme celles-ci qui sont dans la map Babylone:

Je vais mettre à jour le sujet pour rassembler les idées.

Edit: SUJET MIS A JOUR

edit:
Miruku711 wrote:
Brutal_Berserker wrote:Déplacer Halda:
qui était une idée initiale, mais qui ne sera pas fait car la position d'Halda est très particulière
La lune et le soleil passeront toujours au même endroit, tant que l'orientation du bouzin ne change pas.
C'est justement un problème d'orientation, si le lieu était déplacé pour qu'il convienne à l'emplacement du Palais, il n'y aurait pas d'autre choix que de le pivoter.
ouai ben quand tu dit que le projet serra finis en 2015 c'est a peu près ça...
tyrano73 wrote:ouai ben quand tu dit que le projet serra finis en 2015 c'est a peu près ça...
Ca vas le faire, je suis un rapide

Et puis de plus le problème vas être réglé, l'un de mes coloc va ramener son pc portable et il est bien puissant, je vais sûrement pouvoir construire la semaine si la connexion le veut.
Ouais avec mon pc portable actuel, je peux même pas jouer à un jeu flash avec plus de 2fps alors minecraft (j'ai déjà testé :3) il s'est même pas lancé ^^'
Tu compte pas mettre de brique de pierre ? J'ai testé, y'a du potentiel
Edit : tiens, fais en ce que tu veux

(c'est un enchevêtrement de couloirs et de salles sans symétrie aucune par contre ^^)
Ca peut être sympas, je verrais si je peux en faire mais je ne vais pas trop mettre la pierre en évidence.
Sinon je ne pourrais pas continuer le projet pendant la semaine à cause de la connexion...
6 jours plus tard
Je me suis essayé au style oriental (c'est une mosquée) :

Si je trouve le temps et les ressources, je peux te faire ça si tu veux (par contre, je sais absolument pas comment remplir ce bâtiment <_<
Excellente ta mosquée ben je savait pas comment remplir la mienne alors j'ai regardé des images des intérieurs des mosquées réelles et en général elles sont vides avec des tapis au sol alors j'ai mis des tapis de laine.

En tout cas super jolie et t'as réussi à y intégrer la stonebrick à la perfection, si tu as le temps c'est avec plaisir. Je vais devoir délimiter des nouveaux emplacements de quartiers pour que les Zcraftiens puissent y construire.

De mon côté, voici Halda actuellement:

Le travail pour construire le palais est conséquent, je manque beaucoup de matériaux du nether et je dois souvent raser des donjons à quartzland.

Sinon même avec l'affichage à fond on ne peux pas voir la façade entièrement c'est un peux dommage
Malheureux faut demander j'en ai 1 coffre plein de nethebriques et je peux t'en fabriquer rapidement en faisant fondrre de la netherock. je me co je prépare ça et je te le met en salle de don.