tyrano73 wrote:c'est plutôt zouli ouai, par contre je me demande si le minaret defie pas un un les lois de la gravitée ^^. un minaret s'affine au sommet et non pas l'inverse
Cela dépend du minaret:
https://www.google.fr/search?q=minaret&client=opera&hs=Wva&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=DuLEUrTUG8GJ0AXNtoCACQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1745&bih=876
Et puis bon un peux de fantaisie ! 😛
Sinon, premier et ainé de futurs nombreux autres quartiers d'Halda, terminé, du moins d'aspect extérieur:
Reste à terminer la décoration intérieure qui devrait être rapide vu la petite taille des bâtiments, les ruelles à faire et les décorations, l'éclairage... Et les murs autour du quartier qui ne sont pas totalement terminés.
J'ai trouvé cette image sur le net, et je dois dire que le bâtiment (celui à gauche) me plait énormément, et je vais essayer de trouver une variante qui changera radicalement sa forme mais reprendra les mêmes idées pour en faire un palais. Je ferais des plans solo avant de lancer quoi que ce soit, le bâtiment sera entouré de grands jardins, puis de murs d'enceintes, puis de multitudes de quartiers résidentiels, mais chaque chose en son temps.
Si vous avez des idées pour le palais, je suis preneur, je pensait à faire comme l'image, une sorte de structure pyramidale à base de Sandstones, avec un joli relief, mais de séparer le tout en quatre grandes tours reliées par de grands couloirs soutenus par de grandes colonnes. Avec au milieu un jardin et aussi au sommet des tours, accompagnés de fontaines. Le bâtiment sera normalement vraiment Très gros.
Ah et je précise aussi qu'Halda est située à côté d'une grande mer et qu'il y aura donc un quartier portuaire, avec des bateaux et tout le tralala.