Bonjour à tous
Le réseau ferré du Nether commence à ne plus suivre les constructions de la surface. C’est pour quoi j’ai, au nom de la société SZN-Réseau (filiale de la Société Zcraftienne du Netherrail, en partenariat avec la PiCorp™), réfléchi à l’extension du réseau vers les nouvelles terres de Phénzie.
Que desservir ?
Voici la localisation approximativement exacte des nouvelles zones à desservir, sur le fond de carte de l’actuel réseau. La légende est à gauche. Cliquez pour agrandir.
On remarque que les positions des constructions sont un peu anarchiques, donc on fera ce qu’on peut pour les desservir avec des lignes droites.
Proposition
Partant de ce document de travail, je propose les modifications suivantes au réseau.
- Déplacer la station Bordost sur l’axe de la ligne verte. La localisation actuelle de la station correspond à l’ancien spawn, et n’est guère pratique pour faire évoluer le réseau.
- Étendre encore plus au nord la ligne verte.
- Créer une nouvelle ligne (ci-dessous, bleue) orientée est-ouest pour desservir Phénizie. Elle permettra de relier l’essentiel des projets existants. Elle pourra ou bien continuer plus loin avec une extension vers le sud au niveau de Future Industries et du Palais Atréïde, ou juste tourner vers ces points-là.
- Créer une nouvelle ligne (ci-dessous, orange) reliant Tentaclès à la nouvelle ligne bleue et au G-Monstrator. Cette ligne aura l’avantage de desservir la zone Ami Wither (en passant au travers, mais ce ne serait a priori pas un problème) ainsi que, nouveauté du réseau du Netherrail, la banque, qui serait donc accessible de façon légitime en plus des téléportations.
Voici ce que ça donnerait, visuellement. Les nouvelles lignes sont en pointillés. Cliquez pour agrandir.
Qu’en pensez-vous ?
Points discutables
Comme rien n’est proprement aligné, j’ai dû faire quelques concessions.
- Les repaires et forteresses Ninja sont placées un peu bizarrement par rapport à leur position géographique exacte (ci-dessous, respectivement le point rouge R et F). Peut-être qu’une unique station (et peut-être une route en surface) serait mieux, en ne gardant l’intersection que comme une pure intersection Netherienne. Plus j’y pense, plus je pense que ce serait bel et bien mieux.
- Même problème pour Future Industries et pour le Palais Atréïde qui sont pas placés idéalement (resp. FI et A). À voir.
- Est-ce que tous les points proposés désirent être reliés au réseau ?
- Ais-je oublié des projets à relier ?
Sur l’implémentation du réseau elle-même
Là, je suis ouvert à tout. Je pense qu’il serait pertinent de revoir la façon dont on fait le tunnel, avec les nouveaux matériaux et les nouvelles possibilités. Comment ? Je n’y ai pas encore précisément réfléchi.
N’hésitez pas si vous avez la moindre remarque. Si vous souhaitez ajuster le plan, le fichier SVG est disponible ici, avec des calques pour les différentes parties (fond, positions exactes et nouveau réseau proposé).
La PiCorp™ pour SZN-Réseau