Extension du réseau
Je propose donc le plan suivant. En pointillés larges, les premières lignes créées, les plus prioritaires. En pointillés fins, les lignes à peut-être créer par la suite (cf. notes pour détails de ce que je propose). Cliquez pour agrandir — cette fois, le plan est vectoriel.
Les notes
- Cette extension secondaire serait la première que je considérerais, dans cette proposition. En effet, comme sus-cité, elle rendrait une certaine cohérence à la ligne bleue clair, qui en l’état, s’arrête sur une station inconnue (à laquelle il faudrait peut-être donner un nom, d’ailleurs) sans réelle destinée nordique.
Avant sa construction, le bout de ligne est-ouest vers Village tribal serait orange, et non bleu clair.
- Le D-Monstrator et Grand Panamo sont exactement alignés, il est donc très tentant de tirer une ligne ici. Cela dit, ce n’est effectivement pas prioritaire du tout. Mon idée, à ce niveau, c’était de garder la possibilité en tête et de la concrétiser si quelqu’un a la foi, et/ou s’il y a d’autres constructions qui s’installent sur cet axe, ou éventuellement au nord de ce dernier. Grand Panamo deviendrait alors une intersection (on ne supprimerait pas le lien entre les deux lignes parallèles).
En plus de ces notes du plan, je m’étais posé la question de la pertinence de relier Village tribal à la ligne verte (en plus de l’orange). Mais je ne suis pas convaincu, craignant que ça fasse un peu doublon avec le lien d’au dessus via Kinoko Shima, et que ce ne soit donc que bien peu utile.
Le plan complet en SVG, avec les différents calques.
Amélioration des tunnels
Pour reprendre et centraliser ce que j’ai pu proposer plus haut, je pense qu’il y a deux points qui méritent d’être réfléchis quant aux tunnels du réseau du Nteherrail eux-mêmes :
- leur architecture ;
- leurs fonctionnalités de déplacement.
D’un point de vue architecture, je ne suis clairement pas le meilleur à ce niveau mais je pense qu’il y a moyen d’utiliser les nouveaux matériaux de la 1.16 pour améliorer l’intégration au Nether (non @Labrik0, pas de blocs de Netherite, mais par exemple des roches noires, et autres). Il ne faudrait cela dit pas que ce soit trop sombre non plus — un juste milieu est à trouver.
Quant aux fonctionnalités, deux points avaient été soulevés :
- la possibilité d’avoir une piste de terre des âmes, afin de profiter de l’enchantement Soul Speed, qui peut permettre des déplacements très rapides lorsqu’il est au niveau max (cette piste peut être tout simplement sous les rails) ;
- une plus haute hauteur sous plafond (ou à défaut, un tunnel secondaire au dessus) pour permettre le vol en élytres dans le réseau plus confortablement (simplement augmenter la hauteur des tunnels de quelques blocs peut suffire, mais il faut garder en tête que ça multiplie le temps de construction — peut-être certain⋅e⋅s trouveront donc qu’ici, c’est une mauvaise idée, et dans un tel cas, n’hésitez pas à le dire).
Je n’y ai pas encore réfléchi précisément, notamment en terme d’architecture, mais je suis ouvert à tout.