Salut je poste ici (je ne sais pas si je suis sur le bon sujet) Mais je vous propose un plugin très pratique. (selon moi)
il s'agit de Sleep . En gros ce plugin permet de passer la nuit si un certain pourcentage de joueurs sont dans leurs lits. Ca permet de passer la nuit si un ou deux joueurs sont afk
(ce pourcentage est modifiable)
ça peut être intéressant, en effet.
+1
(je sais que je fais partie des afk chiants 😀)
Il y a vraiment des gens qui vont encore dans leur lit ? Je ne suis pas contre, ça ajoute du RP, mais je n'y crois que moyennement.
Ou un plugin maison qui ignore les joueurs afk (je crois qu'il sont placés dans un groupe) et passe la nuit si tous les joueurs non afk sont dans le lit.

Toon ne se sent absolument pas visée
Les joueurs ne sont pas considérés afk automatiquement, ils doivent faire /afk
Zedoune wrote:Les joueurs ne sont pas considérés afk automatiquement, ils doivent faire /afk
Oui, je parlais du groupe des joueurs qui ont fait /afk
Après on peut toujours "mettre" un joueur afk automatiquement si il n'a pas bougé depuis plus de 15 minutes pour éviter de pénaliser ceux qui veulent passer la nuit
6infinity8 wrote:
Zedoune wrote:Les joueurs ne sont pas considérés afk automatiquement, ils doivent faire /afk
Oui, je parlais du groupe des joueurs qui ont fait /afk
Après on peut toujours "mettre" un joueur afk automatiquement si il n'a pas bougé depuis plus de 15 minutes pour éviter de pénaliser ceux qui veulent passer la nuit
C'est déjà le cas, je ne connais pas le délai exact mais il est trop long, pourquoi ne pas le réduire à 5/10 min ?
Perso je vais régulièrement passer la nuit dans un lit quand je suis seul sur le serveur.
Au bout d'un certain temps tu passes AFK, il me semble que le délais n'excède pas 5min.
Sigismund wrote:
Au bout d'un certain temps tu passes AFK, il me semble que le délais n'excède pas 5min.
Ça ne le fait que pour les administrateurs 😛
Ah voilà le problème. Serait-il possible de l'activer pour les joueurs ?
Reste le problème des AFK dans des fermes spécifiques, comme pour la pèche ou l'herbo.

Mais l'idée est bonne, ça m'est déjà arrivé, avec peu de monde, de demander d'aller dodo pour passer la nuit.
Je n'y avais pas songé. Ça reste un problème non négligeable même si ce cas est peu fréquent (je me trompe ?)
Vayquor wrote:Reste le problème des AFK dans des fermes spécifiques, comme pour la pèche ou l'herbo.

Mais l'idée est bonne, ça m'est déjà arrivé, avec peu de monde, de demander d'aller dodo pour passer la nuit.
Il existe une méthode peu connue mais fiable pour proteger un joueur AFK de toute attaque mobesque. Le dôme de terre. Si besoin est de pouvoir agir avec l'extérieur, on a le dôme de demi dalle.
Swpolo wrote:Il existe une méthode peu connue mais fiable pour proteger un joueur AFK de toute attaque mobesque. Le dôme de terre. Si besoin est de pouvoir agir avec l'extérieur, on a le dôme de demi dalle.
*dalles
Ca serait pas plus simple un ./vote timeday ?
Autremnt pour les lits c'est vraiment hyper mal pensé de base pour le multi
y'aurais des gros abus avec un /vote timeday je suis pas pour.
Perso la nuit me dérange pas. D'ailleurs je trouve assez ironique qu'au même moment où tout le monde débat pour dire que la difficulté du serveur est pas assez haute, certains cherchent à trouver un moyen de passer la nuit...
ToonBoom wrote:+1
(je sais que je fais partie des afk chiants 😀)
Idem, +1
tyrano73 wrote:y'aurais des gros abus avec un /vote timeday je suis pas pour.
Perso la nuit me dérange pas. D'ailleurs je trouve assez ironique qu'au même moment où tout le monde débat pour dire que la difficulté du serveur est pas assez haute, certains cherchent à trouver un moyen de passer la nuit...
Je plussoie, la nuit ne me dérange pas. Et pour construire, c'est moins pratique, mais pour le peu de mobs...