Je présente un projet de village Viking avec sdaelred, Arglhur, et HDplayer750.
En effet nous sommes actuellement 4 (et bientôt 5 peut-être, on essaye de recruter mega_emo) dans une même maison et nous avons commencé à (légèrement) dépasser les limites autorisées pour construire des bâtiments tels qu'un haras ou des cultures.
Le projet serait donc de construire un village sur le thème scandinave (nous sommes dans une taiga, de nouveau fonctionnelle grâce à mori ), en partant de nos batîments déjà existants.
La taille du projet serait d'environ 250*250 blocs, uniquement sur la zone de taiga.
Lieu :
dynmap flat
dynmap 3D
Screens :
maison de nuit
maison de jour
Ceux qui souhaiteraient s'installer dans le coin sont bienvenues, et merci de soutenir le projet !
Les screens sont ce que tu as déja fait? C'est une bonne idée je pense pas qu'on ai jamais eu ce thème, mais je trouve ça vachement moderne pour une ville type viking.
Les maisons viking c'était des hutes, des cabannes, des trucs troglodytes. en gros le verre:tu oublies.
Effectivement le thème Viking inclut un certain nombre de règles Lois inéluctables et sacrées concernant les matériaux, et je vais surement réduire drastiquement la surface de verre.
(et puis après tout les Viking n'ont pas vraiment disparus... Ce sont des peuples scandinaves simplement, on pourrait imaginer des Vikings modernes )
Effectivement ce sont des screens déjà postés dans les photos, mais pourquoi me fatiguer à en faire des nouveaux ?
Je vais rajouter prochainement des screens de maisons faîtes par arglhur dans le cadre d'une ville du même thème pour vous montrer le style de maison (juste le temps de les récupérer).
Super idée ! J'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler !
Votre début de village est sympa, mais il n'a effectivement pas grand chose de viking (à part l'odeur de ses habitants, peut-être ? )
swaps wrote:Votre début de village est sympa, mais il n'a effectivement pas grand chose de viking (à part l'odeur de ses habitants, peut-être ? )
Effectivement, mais la nouvelle maison qu'on fait l'est totalement, et ma maison actuelle va subir prochainement une importante refonte graphique (+ de relief en bois,
- de verre)
9 jours plus tard
Présentateur : Mega_emo, qui a finalement été recruté dans l'équipe à coup d'insultes et de pelles, est venue nous parler de l'avancé du village Viking de BsamohT_228. Bonjour Mega_emo !

Mega_emo : Bonjour. Je suis ici, comme dit précédemment, pour parler de l'avancé du village Viking entrepris par BsamohT, Arghlur, HDplayer, Wolwersnow, et votre idole à tous ; Mega_emo (un peu d'auto masturbation satisfaction n'a jamais fait de mal). Pour commencer, voici un graphique compliqué:Si vous lisez ce message, c'est que l'image ne s'est pas affiché
Le village a énormément avancé depuis quelque temps.

Présentateur : Auriez-vous un screenshot, cher Mega_emo ?

Mega_emo : Evidement John, le voici :

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup plus de maison comme une forge, un laboratoire, un phare (moche), une écurie et rien bien d'autre…
Un projet de refaire la maison moche du fond est aussi sur la table (ce qui est une façon de parler, nous n'avons rien mis sur une table).

Présentateur : Merci, cher Mega_emo, et à une prochaine fois.
...et joli reportage !

(il t'a tuée, bamb )
Moi et Johnny, on a bossé. D'ailleurs, j'ai oublié de préciser qu'on ne voit pas le phare sur la photo.
X) j'ai trop ris. Si tu tape "graphique compliqué" sur gougle image tu tombe exactement sur le même. Un gros travail de recherche mega, ca ma tué aussi
Je viens de voir ça sur la dynmap, joli boulot!
5 jours plus tard
Wesh wasi on lu a trouV un nam a cte vill
Johnny a encore bien bossé, car cette ville porte désormais un nom !
Grâce à nos calculs longs et complexes
s

et à la participation de google traduction et du site d'Ikea, nous avons trouvé comme nom "Småsten", qui signifie simplement caillou en suédois.

(ceci est également un caillou)

A bientôt pour une visite guidée de Småsten avec Mega_emo, sdaelred, Arglhur, HDplayer750, Johnny et moi même !
(et Småsten a aussi un marqueur dynmap côté overworld et côté nether ! )
j'aime bien tu passes de 81.000000 pi a 25400000000m^3 ton prof de physique t'aurais applaudis :trololo:
mateloi wrote:j'aime bien tu passes de 81.000000 pi a 25400000000m^3 ton prof de physique t'aurais applaudis :trololo:
C'est une approximation ; de toute façon ma prof de physique nous a dit un jour "9 c'est à peut près 10" donc bon...

Sinon voici quelques screens :

et bien sur Johnny :
25 jours plus tard
Je parlais avec dieu, un après-midi de vacance, sur mon ordi, quand une idée me traversât l'esprit. Je sais ce qu'il manque à Zcraft et à mon village Viking ! Un lapin avec du PQ sur la tête !

Quelque minute après mon cours de lancer de personne âgés (le bénévolat, c'est important), je compris ce qu'il manquait à Småsten ; Une Cathédrale !
Alors je me suis mis à travailler en faisant des essayes et des prototypes. Au début je suis arrivé à çà :

Puis j'ai peaufiné deux-trois détails et ça a donné ça :

On ne voit pas très bien sur l'image.
J'étais plutôt content de moi alors, à deux heures du mat. J'ai fait un post, celui que vous lisez, celui-là, juste là, ici !
J'aimerais avoir votre avis mais surtout, je fais ça pour entretenir le sujet, car j'ai l'impression qu'il va finir par sombrer dans les méandres de l'oubli et des ténèbres (comme Johnny Halliday). Ce projet me tiens à cœur, et même si ce n'est pas moi qui l'ai créé, je l'alimente quand même.
Voilà pour aujourd'hui, je vous invite à visiter le village où bien jeter un coup d'œil sur la dejeunmap… Ah non, désolé, je veux dire la dinmap (HAHAHAHAHAHAHA)
Merci d'avance !
l'angle de prise de vue est naze (il était tard et tu avais abusé de stupéfiants), mais elle a bien l'air scandinave, ton église
Je sais mais elle est chargé, et c'est dur de la prendre en photo (surtout après avoir avalé 35kg de LSD)
Je vais faire mon vilain tien =3 ... Mais il me semble que les Vikings, les églises ils avaient plutôt tendance à les pillers et les brûler non? x)