binbinnours wrote:Hum, ça va me changer d'Amphipolis, je donne l'ordre à mon peuple d'approuver ce projet...
à une condition, j'y laisse une ambassade vers le centre, histoire de rappeler que, même si je vous aide, je reste l'être supérieur parmi les mortels.
De façon plus sérieuse ça va me changer les idées, donc je passerais IG.
C'est vrai que ton peuple est libre :trololo:
4 jours plus tard
Double post
Nous n'avons pas encore défini de nom pour la forteresse nous sommes ouverts à toutes suggestions.
Si vous avez besoin d'aide, surtout pour la ville annexe mais pour le reste aussi, je veux bien.
Toute aide est bienvenue il nous faut définir les points de passage de la muraille et on pourra débuter le village
Alors je viens aux nouvelles puisqu'on a un petit peu avancé ce week-end.

Premièrement le château central connaît maintenant l'emplacement de ses tours (au nombre de 5) et sa forme générale.
Le premier mur s'est élevé, sans décoration pour le moment on y reviendra. Et on a mis la porte, design de mateloi :

Porte
Au premier plan vous pouvez d'ailleurs voir notre magnifique ferme à glace. Ne me dîtes pas "le mur est plat, y a pas de déco, les tours sont moches !". Chaque chose en son temps.

Intérieur de la porte
ici le chemin sous l'arche. Le gravier ne fera finalement pas partie du pattern de la route car celle ci sera en dalles de cobblestone et de stonebrick : l'avantage étant qu'elle ne prendra pas la neige. En dessous du verre bleu il y a une torche, ça permet d'éclairer la route de façon assez originale.

Ensuite nous avons également avancé sur l'enceinte extérieure (oui on fait un peu tout en même temps, ça nous change les idées), avec le pattern de mur que nous vous avons déjà présenté :

Pan de mur
Très long et fastidieux à monter, nos talents en acrobatie (mcmmo) ont beaucoup évolué 😛. Vous remarquerez également au passage que pour le moment le souci de
Bambellop wrote: Le toit en bois semble un peu "chaud" non ? ^^
a finalement trouvé sa solution par l'ablation pure et simple de celui-ci. Du moins pour le moment, on y reviendra si on le juge nécessaire.

Il reste bien entendu un foulitude (si si ça se dit) de choses à faire. Mais on vous tient au jus ! Sur ce, je vous laisse avec un dernier screen de la muraille extérieure vue depuis la dynmap (désolé pour le guignol qui gâche le screen ).

Vue dynmap

Bonne soirée à tous, et bon jeu !
Joli! j'aime l'adaptation au terrain (plutôt que l'adaptation DU terrain)
Mais c'est magnifique !!

J'adore les couleurs, les formes, c'est trop beau !
Merci
L'adaptation au terrain est un casse tête de tout instant, mais mateloi y tient. Toutefois on terraforme un minimum, sinon c'est pas possible
8 jours plus tard
Un grand merci à ellora, à binbin, à z et aux farmeurs de neige.
Le projet prends forme de jour en jour, il reste tout de même une grosse partie de l'enceinte de la forteresse a finir, des paires de bras cubiques sont demandés.

(binbin j'oublie pas tes thermes)
9 jours plus tard
Alors on a un peu avancé dans les travaux de la forteresse, et on a créé une place devant le château principal.
On l'a nommée "place de l'œil givré" : les screens parleront d'eux même =)

Place vue aérienne
Une vue aérienne de notre place

Place
A l'entrée de la place

Place centre
Une des loge sur les cotés

Entrée de coté
En entrant pas les cotés

Vue extérieure
Vue extérieure

Voilà, on espère que vous appréciez, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. Bon jeu à tous !
J'apprécie effectivement. COntinuez le bon boulot !
C'est original l'idée de l'oeil !
Merci beaucoup on a utilisé ce site qui est super pour faire des ellipses/rond/rectangle/arches(demi ellipses)
http://www.mineconics.net/
Et par hasard on a eu l'idée de faire un œil un peu à la Sauron mais en version "givrée"
'Tain mais c'est classe *_* Mais y'a de ces constructions en ce moment, le serveur il est tout super joli ! J'vous aime <3
On est en train de réaliser l'entrepôt, on avait marre d'avoir tout ces coffres en bordel...
La semaine prochaine je pense ré-attaquer la muraille si des gens sont motivés par de la pose de blocks suivant un paterne qu'ils se fassent savoir où qu'ils se taisent à ...
Je trouve ce projet très joli j'ai hâte de voir quand ce sera plus avancé