Bonjour à tous !
Je post un nouveau message pour vous montrer un peu le "making of" du projet. C'est à dire des constructions en solo créatifs répondant à des idées pour développer le projet. Certaines constructions ne verrons pas le jour sur le serveur, d'autres doivent être modifiées avant. J'ai hésité à créer un sujet spécial "making of forteresse du givre", puis je me suis dit qu'on avait tellement plus d'images de choses pas finies dans ce sujet, et que donc ça irait très bien ici. Quand on aura plus de choses finies, on fera plutôt un sujet "screen forteresse du givre" dans le forum "Galerie", avec seulement des choses finies. Ici : place au
capharnaüm chantier !
Et donc on commence avec les prototypes de muraille qui ont été fait avant la version définitive :
mateloi : "C'est trop petit Tux, faut voir plus massif ! Plus haut !"
Celle ci est un design de mateloi pour me faire sentir à quel point la mienne était ridiculement petite à côté :
Suite à quoi j'ai dis : "Ah.... Ouais en fait c'est grand...très grand". Mais bon le design ne me convenait pas tout à fait. Je vous rappelle le design définitif :
D'ailleurs sur le serveur, les toits ne sont pas faits. Il leur a été reproché (à juste titre) d'être trop chauds. Nous ne feront pas des toits partout, mais seulement près des corps de garde et des portes. Les matériaux qui le composent seront revus (probablement en cobblestone et stonebrick)
Mateloi m'a également demandé un modèle de tour pour la muraille. Je lui ai proposé ceci (en version Alpha ++, le toit est même pas fini) :
Mateloi : "C'est trop carré Tux, et la base est pas assez massive"
Bon j'ai un problème avec la masse on dirait. A priori nous partirons à l'avenir sur un design d'assises plutôt que de tours. Les seules vrais tours seraient près des portes et corps de garde, ainsi que sur certains angles aux extrémités de la muraille.
Plus récemment, mateloi m'a demandé de réfléchir à un design de tour détachée de toute muraille, en mode tour du sorcier. Le but étant d'y installer le portail du nether. Le design suivant, doit évoluer encore un peu, mais vraisemblablement, ce vous trouverez sur le serveur devrait ressembler à ceci :
Donc suite à ce modèle, mateloi m'a dit : "la base est pas assez ronde, et essaye de faire le toit un peu plus pointu"
Personnellement je trouve qu'il faudrait aussi que j'allège le toit en cobblestone, ça le rend extrêmement lourd.
Enfin, on pensait faire une zone agricole originale. Etant donné le climat de notre charmant pays, il est évident que nous devons cultiver sous serre. L'idée de mateloi est de faire des pics de glace et de cultiver en dessous.
Dans un premier temps je lui propose un truc qui n'as rien à voir, mais qui est cool quand même :
Mateloi : "C'est pas à ça que je pensais, et puis on dirait un sapin de Noël"
Certes....
Je lui propose donc ensuite ceci :
L'idée étant d'en mettre plusieurs comme ça dans une zone, avec des cultures à l'intérieur.
Mateloi : "C'est bien à ça que je pensais, mais c'est trop régulier" (Oui ce personnage est chiant, mais constructif
)
Tux : "Bon bah si tu veux pas un truc régulier, on y va en mode Yolo sur le serv et basta, pas besoin de modèle !"
Tout ça pour vous dire qu'on se touche pas la nouille quand y a rien de nouveau sur le serveur, et que le projet sera réalisé lentement, mais avec je l'espère un maximum de qualité. A venir, des images de l'entrepôt en chantier, ainsi que son accès par la montagne !
Je travaillerai prochainement sur des prototypes d'habitations pour le village de givre.
Bon jeux à toutes et à tous !
TuxLePingouin, nain givré.