Alors, nous y revoilà!
La ville n'a pas bougé, toujours
ici.
Maintenant que j'ai de vrais esclaves, et pas des simples moutons ceux-là, ils réfléchissent (sisi, je vous assure), je vais pouvoir remettre à jour les petits plans pour mettre tout bien à plat.
Commençons par le commencement, la tête que vous voyez, avec écrit "binbinnou" à côté, c'est moi, votre empereur tyrannique.
La patate noire où je me trouve, au Sud-Est de la ville donc, c'est la zone marchande, avec tout ce qui va bien qui va y trouver sa place.
Le truc que j'ai oublié de signaler, en dessous du carré rouge, ça va être un chantier naval, déjà bien avancé et bientôt terminé.
Ensuite, le rectangle gris foncé sera une taverne, car comme toutes ville qui se respecte, il y aura une taverne. Le truc orange en dessous, ce sera une galère marchande, j'ai déjà un esclave qui doit la construire (la Mère Teresa, c'est ça?)
Le carré blanc, quant à lui, sera un entrepôt de ressources, un auxiliaire à la banque (qui n'a pas bougé, mais qui subit des modifications architecturales)(carré rouge)
Ensuite, truc gris clair: place principale de la ville, avec quelques stands de PNJ mais pas trop.
Truc vert qui bouffe le truc gris clair, c'est là que ça devient cool: je pensais faire un (petit) colisée et deux trois trucs qui vont avec, histoire de meubler le trou qu'il y a ici. Des attractions simpatoches quoi! Mais pour aller avec l'amphithéâtre qui sera juste à côté.
Vert clair, des tentes pour les ménestrels et autres squatteurs itinérants (emplacements à nouveaux)
Les deux machins jaunes, bah des habitations, avec plus de libertés de constructions que le centre ville déjà fait.
En bleu, des thermes, faut bien les caler quelque part ces machines là!
Je pensais aussi faire en orange une sorte de cimetière, car les Romains, et je crois que les Grecs aussi, enterraient leurs morts en dehors de la ville, mais venaient leurs rendre hommage souvent.
Après violet, faudrait voir jusqu'où les habitations vont, mais j'ai aucune idée précise en tête pour cette zone.
Des avis, des commentaires, des remarques?